Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu ton exposé que je trouve très bien fait. Je pense cependant qu'il est important en introduction de donner les titres des eouvres que tu vas présenter en précisant l'année de réalisation. J'aurai rajouté que l'objectif est également de porter un regard différent sur la nature. J'aime beaucoup ta conclusion. Bon courage pour l'oral.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudou

12

• K-ro13

10

• celinette91

9

• daphy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut!

Le problème avec Andy Goldsworthy, c'est que ces oeuvres n'ont pas vraiment de titres... ou alors ça doit être ligne creusée dans du sable humide et dur...

Je ne me souviens plus de l'année de réalisation! Si quelqu'un a le livre "le temps", j'aimerais bien avoir l'info de la date! (je crois que c'est 1991, mais je suis pas sûre du tout)

Posté(e)

Coucou!!!!

J'ai enfin reçu ce matin la note du cned concernant le projet land art et j'ai eu 12/20 ce qui est encourageant!!!! ;)

La correctrice m'a demandé de :

-faire un parallèle avec la production de SMITHSON "Spiral Jetty" en comparant les outils utilsés, les gestes, les éléments de la nature, les déplacements

- d'être plus modeste en ne choisissant pas ce qui me semblerait pouvoir être enseigné dans l'oeuvre

- rendre l'activité plus attractive, variée, riche

- prendre en compte l'organisation des éléments naturels

- quels éléments sont pris en photo et pourquoi faire?

A la fin elle me donne des conseils et des questions à se poser lorsque le jury nous présentera son oeuvre à savoir:

- qu'est ce que c'est?

- comment est ce fait?

- pourquoi est ce fait?

- qu'est ce que cela me fait?

- qu'est ce que je vais en faire?

Elle pense que l'analyse n'est pas un discourt de savoir savant ni une série d'affirmations prétentieuses. Elle est le constat du tangible, de ce qui est donné à voir, d'autre part la formulation de propositions pour dire l'intérêt que l'on accorde à cette production humaine qui fait partie du patrimoine. Plus l'analyse sera appropriée, plus on aura de facilité à être créateur d'ambitions pédagogiques.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider!!!!

bon courage pour les révisions et M_ _ _ _ !!!!!!! ;)

Posté(e)

coucou K-ro13

J'ai lu ton exposé, je te mets les points qu'il me semble important de modifier, j'espère que ça t'aidera! :P

• Petite biographie de Goldsworthy pour permettre de le situer dans le temps.
  • Donner les titres et dates des documents (j'ai pas le livre, désolée )
  • Décrire comment la photo a été prise : je ne connais pas tes doc, mais je suppose qu'on peut voir l'évolution du travail de Goldsworthy au fil du temps. Tu peux donc insister sur l'importance de la photo prise le plus souvent sous le même angle, pour témoigner d'une œuvre éphémère.
  • Je trouve que ta première séance en C1 ne colle pas avec le thème que tu as donné au début. Tu introduis l'utilisation d'éléments naturels seulement dans les pistes pédagogiques. Le jury risque de penser que c'est uniquement pour pouvoir dire quelque chose sur ce cycle. Donc, soit il faut que tu élargisses ton sujet au départ, soit tu zappes l'activité au C1. Tu peux toujours la replacer si on te demande ce que tu ferais faire à des enfants de C1…
  • En ce qui concerne tes activités en C2 et 3, je ne les trouve pas assez précises. Il faudrait peut être les détailler en donnant par exemple un thème aux enfants pour faire une composition. Tu peux aussi intégrer le travail avec les enfants sur le meilleur moyen pour visualiser dans le temps ce qui a changé (différentes prises de vue en photo) à ton activité.
  • Peut être citer les programmes de façon explicite
  • Je trouve que dans ta conclu, tu ne conclus pas vraiment sur le travail éphémère, on a l'impression que tu t'éloignes un peu de ton thème.
  • Enfin, il serait important pour moi de faire le lien avec d'autres disciplines : les sciences, l'éducation à la santé (un peu poussé mais faut pas non plus qu'ils ramassent des végétaux toxiques) et la maîtrise de la langue avec la description des photos et du matériel utilisé…

bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Coucou !!!!!!

je viens de finir mon exposé sur le land art, et j'aurais aimé votre avis. :blush:

Merci d'avance

PS: toutes les situations dont je parle sont du vécu car j'ai fait ce projet dans mon école et ilk y aura pour le jury des photos à l'appui

bon courage pour la suite

expos__d__art_visuels_2.doc

Posté(e)

Merci Daphy pour tes remarques!

Celinette, ton exposé est très bien fait. Par contre, mon prof d'art visuel trouvait que ma partie sur la présentation du land art était trop longue... comme la tienne est plus longue que la mienne, je pense que tu devrais la raccourcir un peu... mais bon, ça dépend vraiment des profs!

Posté(e)

Coucou !!!!!

Merci pour ton conseil KRO-13, je vais essayer de le suivre !!!!!

bon courage pour la suite tu passes quand à l'oral ?????

Moi le 27 juin alors j'ai encore le temps de faire des modifications...

Posté(e)

Je n'ai pas encore ma convocation... je passerai sûrement aux alentours du 26 juin.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également choisi une oeuvre d'Andy Goldsworthy. J'ai lu ton exposé celinette et je l'ai trouvé très bien, bien construit avec des références artistiques... Par contre, je suis du même avis que K-ro13. Il me semble un peu long.

J'ai une question:

Une correctrice de Cned m'a demandé de " proposer des références culturelles issues du patrimoine local et de l'actualité artistique".

Vous avez des idées à ce sujet ?

Posté(e)

Coucou!!!!!!

Vous aviez raison les filles, mon exposé est trop long car je viens de me chronométrer et je l'ai fait en 15minutes donc il faut que je retire des choses !!!!!! :(

J'espère que vos révision se passe bien !!

bon courage pour la suite

Posté(e)

couleurs, contraste, lignes, espaces symboliques????????????????

dans les exposés exposés ben y en a pas

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petit question un peu bête, mais utile.. pour l'oral

Ca se prononce comment Goldsworthy et Nils Udo ?

GOLDSVORTI

GOLDWORSI ??...

OUDO

UDO?