Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

idem.... plein de conseils sur Marseille :blush:

Si je peux aider pour celles qui ont eu le 13... ça sera avec plaisir.

bonjour

je rentre dans le 13 :) et je serai ravie d'avoir vos conseils !! Je suis t1 (t2 en septembre) et je n'ai pas d'enfants (il me semble que le conjoint ne compte pas?)

Je suis interessée par tout l'est du département (surtout sud-est la ciotat et au dessus jusqu'à Aix)

- est ce difficile de d'obtenir un poste par là

- Y - at-il des arrondissements à eviter à Marseille?

- Aubagne? Qu'en pensez-vous?

Bref à la base je suis du Var et je ne connais pas les bons plans et ce que je peux obtenir avec mon barème. :huh:

MERCI POUR VOS REPONSES !! :D

boognette

Je viens d'obtenir le 13 mais j'y vis depuis juillet dernier (suis en dispo). Je ne suis donc certainement pas la mieux placée pour te conseiller mais je sais qu'à Marseille, les arrondissements à éviter sont les fameux "quartiers Nord"!!! :o A savoir : 14, 15, 16 et certaines zones du 13ème.

Paradoxalement (en tous cas, par rapport à Paris d'où je viens), le centre-ville n'est pas top non plus : de nombreuses Zep dans les 1er, 2 et 3ème arrondissement (entre autres aux alentours de la gare St Charles).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu!

De mon côté, quelqu'un connait-il le barême mini pour obtenir un poste dans le 11ème et le 12ème arrdt de Marseille?

D'ailleurs, je n'ai plus la formule de calcul du barême en tête!! Les années à mi temps et les dispos sont comptabilisées de quelle manière? D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Salut!

Je sors de paris et j'intègre le 91 :P , quelqu'un peut-il me donner des infos?

Merci :D

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du 91 céline que veux-tu savoir?

En fait j'habite à côté de Brétigny sur orge et j'aimerai bien savoir si j'ai des chances d'avoir les villes autour de chez moi (Linas, Monthléry, Brétigny, saint germain les arpajon, arpajon, st michel sur orge) où si ce sont des villes que l'on obtient avec des forts barèmes? Je fais ma 6ème rentrée en septembre, dont 5 en ZEP et j'aimerai voir autre chose, est-ce que tu penses que je peux espèrer être hors ZEP? J'ai très peur de me retrouver à Evry, Corbeil ou Grigny :cry:

Merci pour tes renseignements.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je sais qu'il y a aussi des écoles pas facile vers brétigny, leuville... Avec pas mal d'enfantsdu voyage. Niveau barême, je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir un postelà-bas.

Je comprends ton inquiétude pour grigny, etc... Mais il y a aussi des écoles bien là-bas même si c'est réputé difficile!

Tu as beaucoup de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir le 13 mais j'y vis depuis juillet dernier (suis en dispo). Je ne suis donc certainement pas la mieux placée pour te conseiller mais je sais qu'à Marseille, les arrondissements à éviter sont les fameux "quartiers Nord"!!! :o A savoir : 14, 15, 16 et certaines zones du 13ème.

Paradoxalement (en tous cas, par rapport à Paris d'où je viens), le centre-ville n'est pas top non plus : de nombreuses Zep dans les 1er, 2 et 3ème arrondissement (entre autres aux alentours de la gare St Charles).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu!

De mon côté, quelqu'un connait-il le barême mini pour obtenir un poste dans le 11ème et le 12ème arrdt de Marseille?

D'ailleurs, je n'ai plus la formule de calcul du barême en tête!! Les années à mi temps et les dispos sont comptabilisées de quelle manière? D'avance merci!!

merci !!!! :D je guette d'autres infos ! :P

boognette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je sais qu'il y a aussi des écoles pas facile vers brétigny, leuville... Avec pas mal d'enfantsdu voyage. Niveau barême, je ne sais pas ce qu'il faut pour avoir un postelà-bas.

Je comprends ton inquiétude pour grigny, etc... Mais il y a aussi des écoles bien là-bas même si c'est réputé difficile!

Tu as beaucoup de points?

Je ne sais pas trop d'après ce que je calcule ça devrait faire 17! Mais pas sûre à 100%.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais des renseignements sur le 57 :P

Je n'ai vu personne de lorraine sur ce post... mais on ne sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[De mon côté, quelqu'un connait-il le barême mini pour obtenir un poste dans le 11ème et le 12ème arrdt de Marseille?

D'ailleurs, je n'ai plus la formule de calcul du barême en tête!! Les années à mi temps et les dispos sont comptabilisées de quelle manière? D'avance merci!!

a Marseille, seule l'AGS et les enfants (1point /enfant) compte +stabilité dans le poste. La note n'est plus prise en compte depuis quelques temps dejà.

L'année dernière le 11ème était obtenu à TD avec 6,333 point en matenelle et 2,333 en elem.

Le 12ème: 9,333 en maternelle et 3,333 en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis interessée par tout l'est du département (surtout sud-est la ciotat et au dessus jusqu'à Aix)

- est ce difficile de d'obtenir un poste par là

- Y - at-il des arrondissements à eviter à Marseille?

- Aubagne? Qu'en pensez-vous?

Bref à la base je suis du Var et je ne connais pas les bons plans et ce que je peux obtenir avec mon barème. :huh:

MERCI POUR VOS REPONSES !! :D

boognette

L'année dernière Aubagne (le canton cad Aubagne, Cuges Gemenos et L Penne s/ Huveaune) a été obtenu avec 9,333 en mat en TD et 8,489 en primaire.

Le canton de La Ciotat (Carnoux, Cassis, Ceyreste, Roquefort et La ciotat) : 19, 903 en mat et 11, 333 en primaire.

Les postes que tu cherches sont assez "chers" (Ce sont aussi ceux que je vise étant moi meme dans le Var, à la limite des BdR ;) ). Tu aurais peut-etre interet à viser le poste provisoire pour obtenir quelque chose qui te conviendra mieux, plutot que le definitif 5Contrazirement à l'Isère(d'où je viens), les postes les plus demandés sont à l'exterieur de Marseille pour la plupart).

Tu es où dans le Var?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[De mon côté, quelqu'un connait-il le barême mini pour obtenir un poste dans le 11ème et le 12ème arrdt de Marseille?

D'ailleurs, je n'ai plus la formule de calcul du barême en tête!! Les années à mi temps et les dispos sont comptabilisées de quelle manière? D'avance merci!!

a Marseille, seule l'AGS et les enfants (1point /enfant) compte +stabilité dans le poste. La note n'est plus prise en compte depuis quelques temps dejà.

L'année dernière le 11ème était obtenu à TD avec 6,333 point en matenelle et 2,333 en elem.

Le 12ème: 9,333 en maternelle et 3,333 en primaire.

Merci!!! C'est une mine d'or tes infos!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière Aubagne (le canton cad Aubagne, Cuges Gemenos et L Penne s/ Huveaune) a été obtenu avec 9,333 en mat en TD et 8,489 en primaire.

Le canton de La Ciotat (Carnoux, Cassis, Ceyreste, Roquefort et La ciotat) : 19, 903 en mat et 11, 333 en primaire.

Les postes que tu cherches sont assez "chers" (Ce sont aussi ceux que je vise étant moi meme dans le Var, à la limite des BdR ;) ). Tu aurais peut-etre interet à viser le poste provisoire pour obtenir quelque chose qui te conviendra mieux, plutot que le definitif 5Contrazirement à l'Isère(d'où je viens), les postes les plus demandés sont à l'exterieur de Marseille pour la plupart).

Tu es où dans le Var?

C'est vrai qu'ici en Isère c'est grenoble le plus demandé...

Dans le var je suis entre toulon et hyeres (le pradet, la crau...) Disons que la limite du var serait bien commode pour mon conjoint qui fait de la route d'Avignon jusqu'à Nice régulièrement. Rappelle moi le barème d'ancienneté ... C'est un point par an c'est ca? :( et je n'ai pas compris ton conseil de poste definitif ou provisoire... comment peut on connaitre la liste des postes provisoires et définitifs? Où as tu ce genre de renseignements sur les points exigés l'an dernier? :huh:

boognette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...