Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Coucou

J'ai une une question.

Une collègue m'a mis le doute ce matin. Elle m'a affirmé que lorsque l'on obtient sa mutation pour un département donné on est obligé de faire un certain nombre d'année dans ce département (2 d'après elle) et que l'on ne peut pas redemander à changer tout de suite.

Je n'ai jamais lu quelque chose de ce style. En avez vous connaissance?

Parce qu'avec mon homme c'est compliqué je ne sais même pas encore où il sera l'année prochaine. Aussi même si j'obtiens ma mutation je sais pas si je ne devrais pas le suivre ailleurs.

Merci

Séverine

ZENNNN ;)

Non c'est faux, aucune obligation, tu repars quand tu veux, c'est d'ailleurs un conseil des syndicats, de faire le déplacement par sauts de puce si on ne peut pas d'un coup.

y'a des gens qui donnent leur avis sur tout sans s'être renseigné.C'est comme "on doit des années au département qui nous a formé" ce qui était vrai à l'époque de l'Ecole Normale si mes souvenis sont bons, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

  • 2 mois plus tard...

J'avoue j'ai la flemme de lire toutes les pages de ce post :blush: ... j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir votre nombre de points ? Je ne comprends pas très bien là :blush: !!!

Impossible de trouver ces renseignements et ce de façon clair ... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai la flemme de lire toutes les pages de ce post :blush: ... j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir votre nombre de points ? Je ne comprends pas très bien là :blush: !!!

Impossible de trouver ces renseignements et ce de façon clair ... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ? Merci :wub:

sur I-prof tu as ton nombre de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai la flemme de lire toutes les pages de ce post :blush: ... j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir votre nombre de points ? Je ne comprends pas très bien là :blush: !!!

Impossible de trouver ces renseignements et ce de façon clair ... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ? Merci :wub:

sur I-prof tu as ton nombre de points !

Je ne sais pas si je peux y aller je n'ai été que lc cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es seulement PE2, tu ne pourras pas faire les permutations cette année, seulement les inéats/exeats.

Je conseille tout de même la lecture de ce post pour connaitre les petits trucs et les "pièges"

Un lien pour le calcul des points : http://75.snuipp.fr/carriere/permuts.html

Et la consultation du BO qui sortira en septembre/octobre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D . Donc si j'ai bien compris je ne pourrais demander à changer de département voire d'académie que d'ici 2 ans ... après ma pe2 et ma première année de titulaire soit en septembre 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D . Donc si j'ai bien compris je ne pourrais demander à changer de département voire d'académie que d'ici 2 ans ... après ma pe2 et ma première année de titulaire soit en septembre 2008 ?

Non pas du tout!

Dès la fin de la PE2 (mars/ avril, selon les départements ça varie, faut se tenir au courant), tu peux demander ton exeat/ineat.

Et dès le mois de novembre de ta T1 tu peux demander ta permutation.

Et pas de difference entre changement de département et changement d'académie, pour les permutations, comme pour les ineats/exeats, on demande des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D . Donc si j'ai bien compris je ne pourrais demander à changer de département voire d'académie que d'ici 2 ans ... après ma pe2 et ma première année de titulaire soit en septembre 2008 ?

Non pas du tout!

Dès la fin de la PE2 (mars/ avril, selon les départements ça varie, faut se tenir au courant), tu peux demander ton exeat/ineat.

Et dès le mois de novembre de ta T1 tu peux demander ta permutation.

Et pas de difference entre changement de département et changement d'académie, pour les permutations, comme pour les ineats/exeats, on demande des départements.

Merci crès clair ... super sympa :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les sites des syndicats de ton département de départ et d'arrivée: les statistiques sont souvent données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Oui, enfin, dans mon cas ce n'est pas une mutation mais un ineat/exeat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...