Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Y a pas de règles !!

Les permutations informatisées, c'est l'offre et la demande !!

Et après il faut qu'il y ait équilibre entre les entrées et les sorties.

Si le département que tu demandes est très demandé, l'ancienneté, la situation de famille (séparation de conjoint) et le nombre d'enfants , te donnent des points supplémentaires. Il y a des gens sur ce forum qui ont énormément de points et qui n'ont pas pu avoir de mutation et d'autres qui dés la première année, avec le minimum de points ont eu ce qu'ils voulaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Oui mais je ne comprends pas parce que sur certains sites j'ai vu que pour aller dans le vaucluse il fallait 36 points alors que sur d'autres il fallait plus de 36 points :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprends pas parce que sur certains sites j'ai vu que pour aller dans le vaucluse il fallait 36 points alors que sur d'autres il fallait plus de 36 points :wacko: !

Ca dépend des années (et des mises à jour des sites) mais aussi des endroits d'où tu viens etc... Ne jamais oublié que les permutations c'est aussi une histoire de chainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est ma 1ère visite sur ce thème, je sors de l'IUFM de Melun, donc l'an passé c'était plutôt les stages et tout ce qui va avec qui occupaient mes posts. Bref, j'espère que je ne vais pas poser des questions déjà posées. Le + simple est d'exposer mon cas: je serai donc une toute petite NT1 à la rentrée (sans poste pour l'instant d'ailleurs) et mon mari vient d'avoir son CAPES interne, mais dans l'enseignement privé. Nous souhaitons partir dès qu'on le pourra dans les landes ou académie de bordeaux disons. Y a-t-il un moyen de faire des mutations conjointes ou doit faire des démarches séparément (ou les deux?). Je sais bien que dans mon cas, je vais attendre longtemps avant que ça marche, mais lui a de l'ancienneté donc ça peut être plus facile pour lui. Le truc, c'est comment on gère deux mutations qui risquent de pas tomber en même temps. S'il a un résultat positif, ai-je le temps ensuite de faire jouer le rapprochement de conjoint? Bref, vous voyez un peu le flou artistique, en gros, je ne sais rien et j'ai plein de questions, alors si certain(e)s ont du temps, merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un des conjoint est dans le primaire et l'autre est dans le secondaire on ne peut malheureusement pas faire jouer des mutations simultannées.

Mon conjoint est dans le secondaire depuis 6 ans et le jour où il aura sa mutation je le suivrais avec ou sans mutation (dans ce cas là je me mettrais en disponibilté et attendrais ma mutation).

On n'a pas vraiment d'autre choix je crois.

Sinon on peut vivre séparemment et on attend sa mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un des conjoint est dans le primaire et l'autre est dans le secondaire on ne peut malheureusement pas faire jouer des mutations simultannées.

Mon conjoint est dans le secondaire depuis 6 ans et le jour où il aura sa mutation je le suivrais avec ou sans mutation (dans ce cas là je me mettrais en disponibilté et attendrais ma mutation).

On n'a pas vraiment d'autre choix je crois.

Sinon on peut vivre séparemment et on attend sa mutation.

Ah bon :huh: et bien je ne trouve vraiment pas cela normal : pourtant les deux sont de l'EN. Et dire que je voulais que mon homme repasse le CAPES d'Histoire pour que l'on puisse partir tous les deux de l'IDF : et ben c'est mal parti.

Et même s'il y a des enfants, on ne peut pas faire mutation commune :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous en gros (même si c'est assez aléatoire apparemment) combien de temps il faut attendre pour pouvoir quitter le 75 (Paris) pour aller dans le 67 (Strasbourg) ?

Je viens d'avoir le concours, je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas pacsée ... bref les points ... :(

Merci merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un des conjoint est dans le primaire et l'autre est dans le secondaire on ne peut malheureusement pas faire jouer des mutations simultannées.

Mon conjoint est dans le secondaire depuis 6 ans et le jour où il aura sa mutation je le suivrais avec ou sans mutation (dans ce cas là je me mettrais en disponibilté et attendrais ma mutation).

On n'a pas vraiment d'autre choix je crois.

Sinon on peut vivre séparemment et on attend sa mutation.

Ah bon :huh: et bien je ne trouve vraiment pas cela normal : pourtant les deux sont de l'EN. Et dire que je voulais que mon homme repasse le CAPES d'Histoire pour que l'on puisse partir tous les deux de l'IDF : et ben c'est mal parti.

Et même s'il y a des enfants, on ne peut pas faire mutation commune :o ?

Même si PLP/PLC et PE font partie de l'EN, les voeux ne peuvent pas être liés et cela même si on a des enfants.

Ils ne peuvent l'être que si les 2 sont PE par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, même si elle n'est pas très encourageante!

Bonne chance à tou(te)s pour l'avenir et...les mutations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voulais savoir s'il était obligatoire que le conjoint soit en CDI lorqu'on demande un rapprochement, une permut ou un ineat/exéat...

Je m'explique mon chéri bosse en intérim mais pour la même boîte depuis environ 3ans. Ils lui ont proposé un CDI mais pas très intéressant pour le moment, il attend donc qu'on lui propose un taux horaire plus intéressant. Dans ce cas est-ce qu'une promesse d'embauche de l'employeur est nécessaire?

Il me semble avoir lu dans les textes que même si le conjoint est inscrit aux assedic du département sollicité le transfert était possible... Donc à priori du moment où on bosse ça doit être possible non?

Je précise que mon ami travaille dans les industries pétrochimiques dans le 13, et moi je serai sur Créteil et je ne pense pas qu'il y ait du boulot dans sa branche là-bas non?

Bref en attendant que les syndic rentrent de vacances si certains ont quelques réponses... :blush:

Dernière chose: où peut-on trouver les chiffres (nombre de points + nombre de sortants) pour chaque acdémie? Merci.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voulais savoir s'il était obligatoire que le conjoint soit en CDI lorqu'on demande un rapprochement, une permut ou un ineat/exéat...

Je m'explique mon chéri bosse en intérim mais pour la même boîte depuis environ 3ans. Ils lui ont proposé un CDI mais pas très intéressant pour le moment, il attend donc qu'on lui propose un taux horaire plus intéressant. Dans ce cas est-ce qu'une promesse d'embauche de l'employeur est nécessaire?

Il me semble avoir lu dans les textes que même si le conjoint est inscrit aux assedic du département sollicité le transfert était possible... Donc à priori du moment où on bosse ça doit être possible non?

Je précise que mon ami travaille dans les industries pétrochimiques dans le 13, et moi je serai sur Créteil et je ne pense pas qu'il y ait du boulot dans sa branche là-bas non?

Bref en attendant que les syndic rentrent de vacances si certains ont quelques réponses... :blush:

Dernière chose: où peut-on trouver les chiffres (nombre de points + nombre de sortants) pour chaque acdémie? Merci.... :)

Alors les chiffres, il faut les demander aux syndicats des départements que tu veux quitter et où tu veux entrer mais ce sont les syndicats du département que tu veux quitter qui te diront plus précisément le nombre de demandes pour les quitter, le nombre de demandes pour ce département vers un autre, les nombres de satisfaits et le nombre de points du dernier satisafit.Ne pas oublier que les permutations c'est départemental.Si tu es dans le 93, j'aurai tendance à penser que le syndicat le plus actif (et avec le plus d'infos par tel et par le net) est le SNUipp93.

Pour le CDI, je pense que l'intérim n'est pas un souci, il faut un certificat de travail au moment de la demande.Mais à faire reconfirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voulais savoir s'il était obligatoire que le conjoint soit en CDI lorqu'on demande un rapprochement, une permut ou un ineat/exéat...

Je m'explique mon chéri bosse en intérim mais pour la même boîte depuis environ 3ans. Ils lui ont proposé un CDI mais pas très intéressant pour le moment, il attend donc qu'on lui propose un taux horaire plus intéressant. Dans ce cas est-ce qu'une promesse d'embauche de l'employeur est nécessaire?

Il me semble avoir lu dans les textes que même si le conjoint est inscrit aux assedic du département sollicité le transfert était possible... Donc à priori du moment où on bosse ça doit être possible non?

Je précise que mon ami travaille dans les industries pétrochimiques dans le 13, et moi je serai sur Créteil et je ne pense pas qu'il y ait du boulot dans sa branche là-bas non?

Bref en attendant que les syndic rentrent de vacances si certains ont quelques réponses... :blush:

Dernière chose: où peut-on trouver les chiffres (nombre de points + nombre de sortants) pour chaque acdémie? Merci.... :)

Alors les chiffres, il faut les demander aux syndicats des départements que tu veux quitter et où tu veux entrer mais ce sont les syndicats du département que tu veux quitter qui te diront plus précisément le nombre de demandes pour les quitter, le nombre de demandes pour ce département vers un autre, les nombres de satisfaits et le nombre de points du dernier satisafit.Ne pas oublier que les permutations c'est départemental.Si tu es dans le 93, j'aurai tendance à penser que le syndicat le plus actif (et avec le plus d'infos par tel et par le net) est le SNUipp93.

Pour le CDI, je pense que l'intérim n'est pas un souci, il faut un certificat de travail au moment de la demande.Mais à faire reconfirmer.

Attends toi également à mettre du temps avant de le rejoindre malheureusement car il est très difficile de quitter le 93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...