Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

salut cette anné je vais passer mon concours dans le 72 et j'aurais voulu savoir s'il était facile de quitter les pays de la loire pour la bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Il fallait le contrat de travail avec les dates, le tout premier bulletin de salaire et le tout dernier , et une attestation comme quoi il travaillait bien toujours chez eux (attestation de moins de 2 mois).

Pour avoir un dossier solide, j'avais mis en plus tout un tas de justificatifs de tout et de rien. J'avais des dossiers énormes.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos concernant les mutations informatisées (désolée si cette question a déjà été posée).

Quels papiers doit-on fournir pour un rapprochement de conjoint ? (certificat de pacs, le contrat de travail, les fiches de paye ?)

Je suis pacsée depuis juin, T1 à partir de septembre, est-ce que je vais déjà avoir des points de séparation, ou est-ce qu'il faut attendre la fin de l'année scolaire ?

Mon fiancé travaille dans le tarn, il devrait être muté ailleurs, et moi, je voudrais le rejoindre à ce moment là. Est-ce qu'il devra demander un justificatif de son employeur prouvant qu'il va changer d'usine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kristo!

Comme il est en intérim il a des contrats renouvelés toute les semaines! Mais bon en temps voulu je ferai le nécessaire.

En tous cas merci pour tout car ça me rassure qu'un CDI ne soit pas obligatoire...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos concernant les mutations informatisées (désolée si cette question a déjà été posée).

Quels papiers doit-on fournir pour un rapprochement de conjoint ? (certificat de pacs, le contrat de travail, les fiches de paye ?)

il faudra fournir un certificat de PACS, une attestation de l'employeur (cf plus haut), et certaines fiches de paye.

Je suis pacsée depuis juin, T1 à partir de septembre, est-ce que je vais déjà avoir des points de séparation, ou est-ce qu'il faut attendre la fin de l'année scolaire ?

Comme tu es déjà pacsé ils te compteront je pense un an de séparation effective, Pike confirmera je crois.

Mon fiancé travaille dans le tarn, il devrait être muté ailleurs, et moi, je voudrais le rejoindre à ce moment là. Est-ce qu'il devra demander un justificatif de son employeur prouvant qu'il va changer d'usine ?

Ca ca risque d'être plus complexe, les points compteront si tu mets en premier voeu l'endroit où il travaille au moment de la demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca risque d'être plus complexe, les points compteront si tu mets en premier voeu l'endroit où il travaille au moment de la demande.

Ca veut dire que si je ne demandes pas le département où il travaille, je n'aurais pas de points de séparation ?

Merci d'avoir répondu Lilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cette anné je vais passer mon concours dans le 72 et j'aurais voulu savoir s'il était facile de quitter les pays de la loire pour la bretagne :D

Salut,

Le 72 est très dur à quitter car c'est le plus déficitaire des Pays de la Loire ( avec le 53), j'essaie de rejoindre la 49 ou le 44 avec rapprochement de conjoint et je ne l'ai pas eu cette année : je pense avoir le 49 l'année prochaine et je serai T2!

Bon courage à toi et essaie de trouver les chiffres pour le département que tu souhaites intégrer, ça dépend tellement d'une année à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca risque d'être plus complexe, les points compteront si tu mets en premier voeu l'endroit où il travaille au moment de la demande.

Ca veut dire que si je ne demandes pas le département où il travaille, je n'aurais pas de points de séparation ?

Merci d'avoir répondu Lilie.

Oui, il faut que tu demandes en premier le département où il travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les points donnés pour rapprochement de conjoint étaient valables pour les deux premier voeux non? Enfin si les deux dépatements demandés sont: celui du conjoint et un departement limitrophe.

Dans ce cas, il me semblait (mais je ne suis vraiment pas sûre) que l'on pouvait mettre le departement d'exercice du conjoint en 1er ou 2nd voeu.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou pas :ninja: ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les points donnés pour rapprochement de conjoint étaient valables pour les deux premier voeux non? Enfin si les deux dépatements demandés sont: celui du conjoint et un departement limitrophe.

Dans ce cas, il me semblait (mais je ne suis vraiment pas sûre) que l'on pouvait mettre le departement d'exercice du conjoint en 1er ou 2nd voeu.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou pas :ninja: ?

merci :D

Non à priori, d'ailleurs j'en suis même sur , il faut que le premier voeu soit le département où travaille le conjoint pour que les points de séparation comptent.

Vu ce qu'on a vu cette année, les points de séparation comptent alors pour tous les voeux mais, de toutes façons, vu comment fonctionnent les permutations c'est le plus souvent le premier voeu le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...