Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Et si on recommençait un résumé de qui demande quoi et nombre de points prévus? histoire de patienter....

Je commence:

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40, 33 avec 82 points

Je ne suis pas certianes de mon nombre de points: je reviendrai le modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

Juno : du 83 vers le 2A avec 22 points :P à moins que j'ai une année incomplète de séparation effective, ce qui ferait 52 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce post depuis un certain temps et je me décide à y écrire un petit mot.

Je viens de finir mon année de PE2 à Macon (71) (j'ai déjà écrit sur un autre post au sujet des ineat-exeat, mais ....) et mon mari est embauché depuis juillet à Reims (51). J'ai donc fait une demande d'exeat, qui n'a pas marché au premier coup, mais, sur suggestion du syndicat, j'ai fait une demande d'aide sociale (j'ai 3 enfants dont un "différent") et finalement, j'ai obtenu mon exeat.

Par contre, la Marne est excédentaire de 90 PE2 sortants (c'est ENORME ! ! ! ), et donc n'intègre aucun nouveau PE, d'où qu'il/elle vienne.

En désespoir de cause, j'ai fait aussi une demande d'ineat dans l'Aisne, département voisin, et j'ai eu aujourd'hui une nouvelle réponse négative. Comme je l'avais craint, je vais donc être dispo à partir de demain.

Questions : en étant en dispo, peut-on participer au mouvement inter-départemental de novembre ? Combien a-t-on de points ? (nous sommes mariés depuis 15 ans et avons 3 enfants de 13, 10 et 5 ans)

Même en dispo, peut-il m'arriver que l'un des deux départements que j'ai cités fasse appel à moi en cours d'année ? Que se passe-t-il dans ce cas-là ?

Quand je lis que certains s'y prennent à l'avance (pour 2009 !) pour obtenir leur future mutation, je me dis que je ferais aussi bien de démissionner et de repasser le concours, au moins je serais dans LE département où je veux être (et je serais rémunérée...).

J'avoue que je suis assez découragée, pour ne pas dire dégoûtée.

Qui va me redonner du courage ?? :(

A +

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmashell, je ne peux pas répondre à la majorité de tes questions, mais je pense que tu parles de moi lorsque tu dis que "certaines s'y prennent à l'avance (pour 2009!)". Tu sais, ma situation est très différente. Je ne suis pas mariée, pour l'instant, et n'ai pas d'enfants, et je suis en tout début de carrière. Mon barême est donc absolument minable. La Corse est un département qui accepte très, très peu de permutations (3 l'an dernier), et je mets donc toutes les chances de mon côté, vu que je n'aimerais réellement partir qu'en 2009, pour des raisons personnelles.

A présent, d'autres demandes, d'autres départements, d'autres situations familiales et sociales aboutissent chaque année dès la première demande. Il ne faut pas perdre espoir. As-tu contacté ton syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno : du 83 vers le 2A avec 22 points :P à moins que j'ai une année incomplète de séparation effective, ce qui ferait 52 points.

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40, 33 avec 82 points

nanoue37 : de 37 vers le 69 avec 89 points

Je ne suis pas non plus complètement certaine du nombre de points...

Lou, comment ça se fait que tu as autant de points ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno : du 83 vers le 2A avec 22 points :P à moins que j'ai une année incomplète de séparation effective, ce qui ferait 52 points.

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40, 33 avec 82 points

nanoue37 : de 37 vers le 69 avec 89 points

Je ne suis pas non plus complètement certaine du nombre de points...

Lou, comment ça se fait que tu as autant de points ? :blush:

4 ans de séparation effective = 140 points (si je ne me trompe pas) et 29 points pour l'échelon.

Cette année j'avais 149 points et je n'ai pas obtenu satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno : du 83 vers le 2A avec 22 points :P à moins que j'ai une année incomplète de séparation effective, ce qui ferait 52 points.

Lou: du 62 vers le 34, 64 avec 169 points

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40, 33 avec 82 points

nanoue37 : de 37 vers le 69 avec 89 points

Je ne suis pas non plus complètement certaine du nombre de points...

Lou, comment ça se fait que tu as autant de points ? :blush:

4 ans de séparation effective = 140 points (si je ne me trompe pas) et 29 points pour l'échelon.

Cette année j'avais 149 points et je n'ai pas obtenu satisfaction

4 ans de séparation... c'est énorme :huh: je vais croiser les doigts très fort pour toi (et pour toutes d'ailleurs ! :clover::sorcerer: )

Enfin ce n'est guère encourageant ce que tu dis là... moi qui pensait avoir pas mal de chance, vaut mieux que je n'y crois pas trop, et on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce post depuis un certain temps et je me décide à y écrire un petit mot.

Je viens de finir mon année de PE2 à Macon (71) (j'ai déjà écrit sur un autre post au sujet des ineat-exeat, mais ....) et mon mari est embauché depuis juillet à Reims (51). J'ai donc fait une demande d'exeat, qui n'a pas marché au premier coup, mais, sur suggestion du syndicat, j'ai fait une demande d'aide sociale (j'ai 3 enfants dont un "différent") et finalement, j'ai obtenu mon exeat.

Par contre, la Marne est excédentaire de 90 PE2 sortants (c'est ENORME ! ! ! ), et donc n'intègre aucun nouveau PE, d'où qu'il/elle vienne.

En désespoir de cause, j'ai fait aussi une demande d'ineat dans l'Aisne, département voisin, et j'ai eu aujourd'hui une nouvelle réponse négative. Comme je l'avais craint, je vais donc être dispo à partir de demain.

Questions : en étant en dispo, peut-on participer au mouvement inter-départemental de novembre ? Combien a-t-on de points ? (nous sommes mariés depuis 15 ans et avons 3 enfants de 13, 10 et 5 ans)

Même en dispo, peut-il m'arriver que l'un des deux départements que j'ai cités fasse appel à moi en cours d'année ? Que se passe-t-il dans ce cas-là ?

Quand je lis que certains s'y prennent à l'avance (pour 2009 !) pour obtenir leur future mutation, je me dis que je ferais aussi bien de démissionner et de repasser le concours, au moins je serais dans LE département où je veux être (et je serais rémunérée...).

J'avoue que je suis assez découragée, pour ne pas dire dégoûtée.

Qui va me redonner du courage ?? :(

A +

MH

OUi tu pourras participer aux permutations de novembre. Que tu sois mariée depuis 15 ans ou 1 an ne changera rien, seul le temps entre ta titularisation et le 31/08/07 sera pris en compte, soit une année complète. Mais comme tu te mets en disponibilité, ils te compteront une séparation non effective donc que 30 points aulieu de 60 pour rapprochement de conjoint.

Chacun de tes enfantste "rapporte" 10 points soit 30 points pour les 3. A cela s'ajoutent les points que te donne ton échelon (3 si tu sors de PE2 et que tu n'as pas été LC) donc 22 points si je ne me trompe pas.

Soit un total de 82 points.

Tu dis que tu as un enfant "différent". Suivant quel genre de "différence" c'est (qui nécessite ta présence constante ou celle de son père, des soins médicaux lourds etc....) tu peux essayer de monter un dossier pour avoir 500points demajoration exceptionnelle,mais ça passe devant commission etc....

Pour les ineats rien n'est encore perdu, ils peuvent encore laisser rentrer des PE d'ici la TOussaint grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tu pourras participer aux permutations de novembre. Que tu sois mariée depuis 15 ans ou 1 an ne changera rien, seul le temps entre ta titularisation et le 31/08/07 sera pris en compte, soit une année complète. Mais comme tu te mets en disponibilité, ils te compteront une séparation non effective donc que 30 points aulieu de 60 pour rapprochement de conjoint.

Chacun de tes enfantste "rapporte" 10 points soit 30 points pour les 3. A cela s'ajoutent les points que te donne ton échelon (3 si tu sors de PE2 et que tu n'as pas été LC) donc 22 points si je ne me trompe pas.

Soit un total de 82 points.

Tu dis que tu as un enfant "différent". Suivant quel genre de "différence" c'est (qui nécessite ta présence constante ou celle de son père, des soins médicaux lourds etc....) tu peux essayer de monter un dossier pour avoir 500points demajoration exceptionnelle,mais ça passe devant commission etc....

Pour les ineats rien n'est encore perdu, ils peuvent encore laisser rentrer des PE d'ici la TOussaint grand maximum.

Merci de ta réponse. Je vais effectivement explorer cette possibilité de dossier pour cause de "différence", c'est grâce à ça que j'ai obtenu l'exeat. C'est sûr que 500 points de plus, ce ne serait pas négligeable... Mais je n'aime pas cette idée de "dossier Cosette", si vous voyez ce que je veux dire...

En attendant, je vais prospecter les centres de formation pour adultes et les écoles privées ...

A bientôt

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...