Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Savez-vous à quelles dates sont considérées les séparations effectives : si on est à poste à la rentrée, en novembre au moment des permuts ou à autre date ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

C'est au 31 Aout.

C'est à dire là cette année, si tu es séparée de ton zhom depuis le 31 aout 2006, tu auras 1 an de séparation effective (la date du PACS ou du mariage devant être antérieure au 31 aout - pour le concubinage je ne sais plus c'est plus complexe) J'esp^ère être claire, je suis crevée.Sinon si tu te pacses ou te marie ou fait un certificat de concubinage entre le 1er septembre et le 31 décembre ça sera moins d'un an de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!! donc j'aurai une année de séparation effective ! Je suis mariée depuis longtemps.

Sympa d'avoir répondu aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis actuellment T1 en ce1 à caen et je souhaite venir sur rouen...

en fait mon copain et moi avons prevu de nous installer ensemble dans une nouvelle ville(lui il quittera paris)

alors je voudrais avoir comment ca se passe, quelles chances j'ai et puis ben nous devons egalemen choisir une ville qui soit facile de transports pour paris (travail de mon copain)

jene sais vraiment pas comment ça se passe alors je vous demande conseils, tuyaux et puis p-e ai je besoin que l'on me rassure un peu...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainette: la séparation est dite "effective" lorsque tu es séparée géographiquement de ton conjoint (deux départements différents non limitrophes). Si tu es en dispo ou en congé parental d'éducation et que tu habites dans le même département que ton conjoint, la séparation n'est alors pas dite "effective" malheureusement. Dans ce cas tu n'as que la moitié des points.

C'est ce que j'ai compris, j'espère pour toi que je me trompe. A VOIR...

Tu as ma MP alors n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainette: la séparation est dite "effective" lorsque tu es séparée géographiquement de ton conjoint (deux départements différents non limitrophes). Si tu es en dispo ou en congé parental d'éducation et que tu habites dans le même département que ton conjoint, la séparation n'est alors pas dite "effective" malheureusement. Dans ce cas tu n'as que la moitié des points.

C'est ce que j'ai compris, j'espère pour toi que je me trompe. A VOIR...

Tu as ma MP alors n'hésite pas.

Non c'est correct ce que tu dis dans ton message.

La mise en disponibilité, le congé parental sont considérés comme une séparation non effective car ils considèrent que tu es dans ces situations pour être proche de ton conjoint qui exerce dans cet autre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainette: la séparation est dite "effective" lorsque tu es séparée géographiquement de ton conjoint (deux départements différents non limitrophes). Si tu es en dispo ou en congé parental d'éducation et que tu habites dans le même département que ton conjoint, la séparation n'est alors pas dite "effective" malheureusement. Dans ce cas tu n'as que la moitié des points.

C'est ce que j'ai compris, j'espère pour toi que je me trompe. A VOIR...

Tu as ma MP alors n'hésite pas.

Non c'est correct ce que tu dis dans ton message.

La mise en disponibilité, le congé parental sont considérés comme une séparation non effective car ils considèrent que tu es dans ces situations pour être proche de ton conjoint qui exerce dans cet autre département.

Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de renseignement sur les mutations. En fait je vais passer le concours crpe mais après 2 tentatives dans midi pyrénées j'irai dans une autre académie cette année.Quelles régions sont excédentaires ou dans quelle région est-il plus facile de partir via le 31? J'ai vue que dodie est en "mise en dispo": c'est quoi?merci de me répondre :blush:

Je suis en dispo car je n'ai pas eu ma mutation pour rapprochement de conjoint et que je ne peux pas rester dans le département où je suis affectée (Paris) car maintenant on habite dans les Alpes, ça fait un peu loin ! Elle est accordée de droit quand tu n'as pas ta permut ou ton ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à tout hasard quand a-t-on les résultats des permutations?

et puis pensez-vous qu'il est préférable de passer deux ans en séparation effective pour cumuler des points ou se mettre en dispo au risque de faire retour à la case départ dans le département d'origine ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si mes souvenirs sont bons, on a les résultats fin mars je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...