Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Pour l'attestation de l'employeur, est-ce qu'il existe un modèle type ou chaque employeur fait à sa sauce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Pour l'attestation de l'employeur, est-ce qu'il existe un modèle type ou chaque employeur fait à sa sauce ???

Pas de modèle type.

Faut que ce soit quelque chose du genre: Monsieur ou Madame Untel certifie que Monsieur X est en CDI chez nous depuis le .... et ça avec le cachet de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur les sites des syndicats, j'ai rien trouvé... Juste vu que les barèmes de mutations changent pour le second degré.

c'est sûr que c'était bien pour le premier degré ce mail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en ai su, c'est que le calendrier des opérations est retardé pour se caler sur celui du second degré (dont le barême peut être modifié, je l'ignore ! :idontno: ) et pour laisser aux nouveaux responsables au Ministère le temps de s'installer.

Pour ma part, je n'ai pas entendu parler de modifications de barême (celui-là n'est déjà pas simple !) nous concernant ! D'ailleurs, pour être honnête, il ne peut en théorie pas se faire sans la consultation des organisations syndicales et il est un peu tard....

Le premier qui sait nous en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans le sujet sur les permutations (dans "Autres"). Tu auras toutes les infos que tu veux !!!

merci pour l'info mais je trouve pas le sujet "Permutation" :blush:

Donc si on n'a pas obtenu notre permut après la Pe2 on peut se mettre en dispo mais pendant combien?plus d'un an?Et combien a-t-on de points la 1ère année (en étant ni marié ni pacsé, sans enfants)??

En Pe2 tu ne peux pas participer aux permut. Par contre tu peux demander une exeat/ineat vers le mois de mars-avril pour la rentrée suivante. Si tu n'obtiens pas ta mutation, tu peux demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint. Elle est de droit. Elle t'es donnée pour l'année scolaire mais est annulée dès que tu obtiens ta mutation. (par ex si tu as ta mut en novembre, tu commences dans ton nouveau département en nov, il ne faut pas attendre la rentrée suivante. Suis-je claire ;) ) Cette dispo peut être prolongée autant de fois que tu veux tant que tu n'as pas ta mut (c'est mon cas, 2è année en dispo depuis ma sortie d'IUFM).

La première année, sans enfant, ni mari, etc ... Tu as juste tes points d'échelon : 22 pts. Par contre si ta demande de mutation est pour convenance personnelle il y a peu de chances que l'on t'accorde l'exeat/ineat car les rapprochements de conjoint sont prioritaires (et même dans ces conditions on n'est pas sûr de les avoir... <_< ).

Pour les permut ça n'a pas d'importance. Tout dépend du département d'où tu viens et celui que tu demandes :)

merci beaucoup pour ta réponse très claire!!!!!! :wub:

Par contre c'est quoi " convenance personnelle"? Et quand on est en dispo on est payé?sinon peut on travailler?

Dernière question: y en a-t-il sur ce post qui ont obtenu leur permut dès la 1ère année?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on n'a pas obtenu notre permut après la Pe2 on peut se mettre en dispo mais pendant combien?plus d'un an?Et combien a-t-on de points la 1ère année (en étant ni marié ni pacsé, sans enfants)??

On peut se mettre en dispo pendant 10 ans au total dans sa carrière. Par contre, non, on n'est pas payé et non, on ne peut pas travailler pendant ce temps (il me semble qu'un post existe à ce sujet....),sauf si tu écris des bouquins ou tu fais des colos/centres (il me semble).

La première année, on a 22 points (ce qui est le minimum !! :cry: )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans le sujet sur les permutations (dans "Autres"). Tu auras toutes les infos que tu veux !!!

merci pour l'info mais je trouve pas le sujet "Permutation" :blush:

Donc si on n'a pas obtenu notre permut après la Pe2 on peut se mettre en dispo mais pendant combien?plus d'un an?Et combien a-t-on de points la 1ère année (en étant ni marié ni pacsé, sans enfants)??

En Pe2 tu ne peux pas participer aux permut. Par contre tu peux demander une exeat/ineat vers le mois de mars-avril pour la rentrée suivante. Si tu n'obtiens pas ta mutation, tu peux demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint. Elle est de droit. Elle t'es donnée pour l'année scolaire mais est annulée dès que tu obtiens ta mutation. (par ex si tu as ta mut en novembre, tu commences dans ton nouveau département en nov, il ne faut pas attendre la rentrée suivante. Suis-je claire ;) ) Cette dispo peut être prolongée autant de fois que tu veux tant que tu n'as pas ta mut (c'est mon cas, 2è année en dispo depuis ma sortie d'IUFM).

La première année, sans enfant, ni mari, etc ... Tu as juste tes points d'échelon : 22 pts. Par contre si ta demande de mutation est pour convenance personnelle il y a peu de chances que l'on t'accorde l'exeat/ineat car les rapprochements de conjoint sont prioritaires (et même dans ces conditions on n'est pas sûr de les avoir... <_< ).

Pour les permut ça n'a pas d'importance. Tout dépend du département d'où tu viens et celui que tu demandes :)

merci beaucoup pour ta réponse très claire!!!!!! :wub:

Par contre c'est quoi " convenance personnelle"?

C'est pour dire que tu n'as pas de raisons dites officielles (il y a une "liste" d'officielle comme suivre ton conjoint, soigner un enfant malade etc...

Et quand on est en dispo on est payé?sinon peut on travailler?

Non on n'est pas payé.Pour le travail, il y a en effet un post ouvert là dessus, je sais que tu ne peux pas bosser pour l'EN après je n'en sais pas plus.

Dernière question: y en a-t-il sur ce post qui ont obtenu leur permut dès la 1ère année?????

Mon chéri l'a eu tout de suite mais il demandait un département très peu demandé. Une amie a quitté Paris pour Lille dès la première année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur le site d'un syndicat... ça conserne les mutations du second degré, j'espère seulement que le premier degré ne va pas s'aligner dessus... Pour le PACS, ça m'inquiète un peu ! (suis pacsée que depuis juillet 2006 !)

Attention pour la prise en compte des PACS ...

Ils ne seront validés que si les participants au mouvement peuvent apporter la preuve d’une première déclaration d’impôts commune ! En clair les collègues pacsés après la date de déclaration d’impôts (avril-mai selon les zones) mais pourtant avant le 1er septembre 2006 ne pourront plus prétendre au rapprochement de conjoint !

Face aux protestations sur l’aspect tardif de l’annonce de cette mesure, le ministère) pris des dispositions :

- Pacsés avant le 1er janvier 2006, un an d’imposition commune demandée,

- Pacsés entre le 1er janvier 2006 et le 1er septembre 2007 : déclaration d’impôts commune, engagement sur l’honneur pour l’inter d’une déclaration commune avec justification à postériori, pour l’intra, de la déclaration fiscale commune.

C’est une disposition qui correspond à la règlementation en vigueur (Pacs et fiscalité).

« La rédaction permet de préserver les Pacs pour 2006. Comme le SE-UNSA l’avait demandé ! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plausible... afin d'éviter les "PACS blancs"... je me rappelle qu'une copine, souhaitant quitter son département pour le mien, m'avait très sérieusement demandé si j'acceptais de me pacser avec elle pour qu'elle arrive plus rapidement à ses fins. :cry:

En ce qui me concerne, je suis pacsée depuis 2005 mais j'imagine effectivement que ceux dont le PACS est plus récent doivent être un peu déroutés.... on verra bien ce qu'ils nous pondent.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas PACSée, je donne un certificat de concubinage et on ne déclare pas nos impots ensemble...si ils font la même chose cela me ramènerait à zéro et voudrait dire que j'attends depuis 4 ans pour rien...et, par conséquent il faudrait que j'attende à nouveau 4 ans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse très claire!!!!!! :wub:

Par contre c'est quoi " convenance personnelle"? Et quand on est en dispo on est payé?sinon peut on travailler?

Dernière question: y en a-t-il sur ce post qui ont obtenu leur permut dès la 1ère année?????

En dispo tu n'es pas payée

Pour travailler, cela dépend de la dispo. Va voir en détail le Kisaitou sur le site du snuipp (www.snuipp.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...