Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Si seulement ces nouvelles directives pouvaient donner le même nombre de points qu'il s'agisse de séparation effective ou non effective en cas de séparation de conjoint. En effet cela fait 2 ans que je suis en disponiblité suite à la mutation de mon mari et mon barême n'augmente presque pas d'année en année, pour avoir assez de points pour intégrer l'Aude il va me falloir au moins 5 ans à ce rythme, tout simplement parce que j'ai fait le choix de ne pas rester vivre à plus de 800 km de mari et de notre petite fille, ce n'est pas juste!

Brigit, nous sommes voisines de département et l'aude devient comme les PO, aucun inéat d'accordé cette année et la situation d'après l'IA n'ira pas en s'améliorant à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Coucou Lou.

Oui je connais aussi ta situation et je trouve tout à fait normal qu'un couple bénéficie des points quelque soit son statut (mariage, pacs, concubinage) et le fait de ne pas mettre les gens au courant me semble anormal. Par contre là où je râle c'est contre les faux couples et tu sais très bien comme moi qu'il y en a beaucoup. Ceux là pénalisent tout le monde. Je pense qu'il serait bien de pouvoir trouver quelque choses qui puisse empêcher cela...

Quand tu es mariée et que tu as des enfants tu n'as pas d'autre choix que de ne plus exercer ton boulot. Moi seule même après 16 ans de mariage, j'aurais fait l'effort de la séparation, je suis adulte, mais je ne pouvais pas imposer cela à mon fils qui n'a que 7 ans car il n'aurait pu voir son père qu'aux vacances scolaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car si les mutations pour les PE s'alignent sur le 2nd degré, ça signifiera que le concubinnage n'est plus reconnu et que les PACS postérieurs au 1er septembre ne seront pas pris en compte.

Assez d'accord pour dire qu'il y a eu trop d'abus sur les faux PACS ou concubinnage, on a toutes des noms à citer... Malheureusement, une fois de plus, le ministère change la donne au dernier moment et des "vrais" couples risquent de se retrouver dans des situtations pas possibles.

En revanche, si les points sont calculés comme pour le 2nd degré, les rapprochements de conjoints seront revalorisés. Parce que pour nous, 30 points pour une séparation, c'est ridicule !!!

Pour celles que ça intéresse, le 31 vient d'appeler des inéats. Alors peut-être que ça va débloquer la situation dans d'autres départements, on peut toujours rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Vainette... Est-ce que cet "alignement" signifie qu'il faudra à présent justifier son PACS par une déclaration commune aux impôts????

Merci pour ta réponse si tu en sais plus...

Courage à tous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend moi à cette histoire c'est que je me suis pacsée en février et nous n'avions pas le droit de faire une déclaration commune :ninja: (il fallait signaler les changements de situation au 1er janvier). Donc comment la fournir?Attendons avant de stresser, les permuts c'est assez de stress déjà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Brigit :)

Je suis d'accord avec lilie, il vaut mieux attendre sans penser à ça, faut rester optimiste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé parler de ces "rumeurs" avec mon compagnon mais j'en ai parlé avec mon père. Sa réflexion est intéressante: pour lui, l'inconvénient d'une telle solution est que la déclaration d'impôts porte sur l'année 2005 . Ce qui sous-entend que notre situation personnelle est censée ne plus pouvoir évoluer durant 1 an ... cela lmui semble curieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me joinds à vous car j'ai moi aussi tres envie de changer de département et de quitter le 94 pour le 02 .

je suis t1 donc 22 points seulement ( je ne pense pas pouvoir bénéficier des points de séparations effective vu que j'habite avec mon ami qui lui travaille da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée .....une mauvaise manip je suppose .... :blush:

je disais donc je ne pense pas ( mais corrigez moi si je me trompe :) ) bénéficier de points supplémentaires vu que j'habite avec mon chéri qui travaille dans le 93 . Nous n'avons pas fait établir de certificat de concubinage . Cela en vaut il la peine ?

bref j'ai sans doute peu de chances d' obtenir le 02 mais .....on verra bien !

Je vous souhaite bonne chance à tous!

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton conjoint travaille dans le 93 tout comme toi, ça ne sert à rien d'etre concubin, marié ou pacsé, car c'est une demande de mutation pour convenance personnelle, tu ne cherches pas à le rejoindre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire le changement ( je suis un peu en vrac dans ma tête en ce moment) mais j'aimerais passer dans le 82, je suis dans le 31: je ne sais pas la différence entre permutation et exeat ineat...puis ensuite comment se passe le mouvement...

Je dois chercher dans les messages une réponse je sais alors...je cherche mais bon si quelqu'un a le raccourci direct pour que je puisse un peu mieux comprendre je prends.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...