Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Des infos concernant le congé parental ou dispo (cela dit s'ils s'indexent sur le 2nd degré, le congé parental compte comme rapprochement de conjoint mais avec moins de points).

C'est bien ce qui me fait peur, car dans le 2nd degré la disponibilité n'accorde aucun point, donc si le projet du 1er degré est calqué sur celui du 2nd degré c'est le drame. C'est ma 2ème année en disponibilité et ça risque de ne pas compter!!!!! Je vais devoir retourner l'année prochaine en région parisienne laissant à 800 km ma petite fille de 4 ans et pour combien d'annnées, c'est de la folie!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Des infos concernant le congé parental ou dispo (cela dit s'ils s'indexent sur le 2nd degré, le congé parental compte comme rapprochement de conjoint mais avec moins de points).

C'est bien ce qui me fait peur, car dans le 2nd degré la disponibilité n'accorde aucun point, donc si le projet du 1er degré est calqué sur celui du 2nd degré c'est le drame. C'est ma 2ème année en disponibilité et ça risque de ne pas compter!!!!! Je vais devoir retourner l'année prochaine en région parisienne laissant à 800 km ma petite fille de 4 ans et pour combien d'annnées, c'est de la folie!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Vainette voilà ce que j'ai trouvé sur le congé parental:

Congé parental d'éducation

Créé en 1995 le congé parental d'éducation permet à tout salarié (homme ou femme) ayant au moins un an d'ancienneté dans une entreprise de bénéficier d'un congé suite à la naissance ou à l'adoption (-16 mois) d'un enfant et ce jusqu'à ses 3 ans.

Vous pouvez prendre ce congé en totalité (non rémunéré) d'une durée maximale d'un an renouvelable deux fois. L'employeur n'a pas le droit de vous refuser ce congé et il est obligé de vous réintégrer au 3ème anniversaire de votre enfant à votre poste ou à un poste similaire. Le conjoint peut faire une demande de congé parental même si la conjointe l'a déjà fait. Vous bénéficiez d'une allocation pendant le congé parental depuis le 1er janvier 2004 le complément de libre choix d'activité de la PAJE.

Reprise anticipée

Vous ne pouvez pas reprendre votre emploi avant la date prévu de votre congé aux seules conditions de diminution importante des ressources de votre ménage ou de décès de l'enfant. En cas de demande de reprise anticipée, adressez une lettre recommandée avec accusé réception au moins 1 mois avant la date de reprise. L'employeur peut refuser la reprise anticipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si les congés longue maladie comptent pour les rapprochement de conjoint dans le second degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si les congés longue maladie comptent pour les rapprochement de conjoint dans le second degré ?

Mon mari est prof. je viens de consulter un de ses dossiers de mutation et non la longue maladie ne compte pas non plus pour le rapprochement de conjoint dans le 2nd degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis plus je suis écoeurée. Je ne suis pas concernée mais je trouve ça dég...pour les longues maladies et les mises en dispo...c'est n'importe quoi ce nouveau projet. Le système actuel a ses failles mais me semble plus humain quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Sundy !!! J'ai connu tellement de personnes qui avaient leur mut au bout de 2-3 ans avec un faux PACS. Après une fois de plus, ceux qui trichent pénalisent les autres et c'est dégueulasse !

Des infos concernant le congé parental ou dispo (cela dit s'ils s'indexent sur le 2nd degré, le congé parental compte comme rapprochement de conjoint mais avec moins de points).

Mais moi j'ai un vrai PACS, mais trop neuf pour avoir fait une déclaration commune... :cry:

çe ne va pas compter...

Sans parler de toutes ces nouvelles dispositions aberrantes pur vous toutes :ninja:

Y'a des jours où je déteste nos supérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Sundy !!! J'ai connu tellement de personnes qui avaient leur mut au bout de 2-3 ans avec un faux PACS. Après une fois de plus, ceux qui trichent pénalisent les autres et c'est dégueulasse !

Des infos concernant le congé parental ou dispo (cela dit s'ils s'indexent sur le 2nd degré, le congé parental compte comme rapprochement de conjoint mais avec moins de points).

Mais moi j'ai un vrai PACS, mais trop neuf pour avoir fait une déclaration commune... :cry:

çe ne va pas compter...

Sans parler de toutes ces nouvelles dispositions aberrantes pur vous toutes :ninja:

Y'a des jours où je déteste nos supérieurs...

Surtout que pour compter il aurait fallu que ce pacs soit fait avant janvier 20069 (pour avoir la déclaration commune) et donc aurait compter aux permutations de l'année passée, vu que ces changements là pouvaient être répercutés jusqu'à janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pis je trouve ça exagéré pour les personnes qui se sont mises en dispo. Moi je supporte la séparation mais tout le monde ne le peut pas...surtout quand il y a des enfants. Donner la moitié des points je trouvais ça logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de tout ça moi j'ai juste une petite question concernant l'attestation d'employeur.

Mon conjoint travaille à Bordeaux mais pour une société basée à Paris. L'en tête de l'attestation sera donc celle de Paris. Vous croyez vraiment qu'il suffit d'écrire que mon conjoint est commercial et qu'il est basé à Bordeaux pour vendre les produits sur le secteur aquitaine pour que l'attestation soit bien prise en compte?

Avec tout ce que je lis, je deviens parano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de tout ça moi j'ai juste une petite question concernant l'attestation d'employeur.

Mon conjoint travaille à Bordeaux mais pour une société basée à Paris. L'en tête de l'attestation sera donc celle de Paris. Vous croyez vraiment qu'il suffit d'écrire que mon conjoint est commercial et qu'il est basé à Bordeaux pour vendre les produits sur le secteur aquitaine pour que l'attestation soit bien prise en compte?

Avec tout ce que je lis, je deviens parano....

En ce qui me concerne et je suis dans la même situation que toi, mon homme travaillant à Nantes pour une boîte basée à Paris, son chef a fait une attestation disant qu'il a été recruté par telle boîte et qu'il est posté dans la succursale de Nantes. Je pense que ça devrait suffire !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles plus officielles que nos simples supputations en ce qui concerne la version définitive du projet de barême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sundy mais moi il est pas dans une succursale il bosse de chez lui (la boîte est à Paris et ils ont des commerciaux pour couvrir toute la France). Tu crois que ça marche aussi comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...