Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Merci Sundy mais moi il est pas dans une succursale il bosse de chez lui (la boîte est à Paris et ils ont des commerciaux pour couvrir toute la France). Tu crois que ça marche aussi comme ça?

La question, c'est : est-ce qu'il habite Bordeaux parce que la boîte l'y oblige ou est-ce un choix de sa part ? Dans le premier cas, sa boîte peut spécifier qu'il est basé à Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Savez-vous quand sortira ce magnifique :ninja::cry: nouveau BO concernant les permutations onformatisées, je crois que je vais devenir maboule. Nous sommes des peits pions que l'EN déplace à son gré, je comprends pourquoi ceratains sont dégoûtés et choississent de faire le minimum...

Si vous avaez des infos, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai trouvé ceci sur le site du snuipp 94: www.snuipp94.com

Permutations Nationales

ATTENTION : Le ministère ayant décidé d'un changement du barême, le SNUipp est intervenu pour négocier et a déjà obtenu des modifications du projet initial. Cependant, il y aura des surprises au bout de la route pour les collègues qui ont déjà participé aux permuts. Des problèmes restent posés ... Le SNUipp conti nue d'agir... A suivre attentivement !

Voir le calendrier prévu des permutations 2007

Nous mettrons ce soir (13/10) en ligne l'état de la négociation (situation initiale, avancées et pb restant posés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai trouvé ceci sur le site du snuipp 94: www.snuipp94.com

Permutations Nationales

ATTENTION : Le ministère ayant décidé d'un changement du barême, le SNUipp est intervenu pour négocier et a déjà obtenu des modifications du projet initial. Cependant, il y aura des surprises au bout de la route pour les collègues qui ont déjà participé aux permuts. Des problèmes restent posés ... Le SNUipp conti nue d'agir... A suivre attentivement !

Voir le calendrier prévu des permutations 2007

Nous mettrons ce soir (13/10) en ligne l'état de la négociation (situation initiale, avancées et pb restant posés)

aïe aïe aïe...

J'ai peur :ninja: merci pour l'info, vivement ce soir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour le moment :cry:

Dites moi, si on nous demande une déclaration d'impots commune, faut il forcément qu'elle soit à l'adresse du conjoint? Car si c'est obligatoire, alors ma maison deviendra résidence secondaire et le jour de la revente je devrais reverser 26% de la plus value (ce qui représente une somme énorme puisque tout a été refait) à l'Etat...alors que c'est ma résidence principale....C'est pour ça que ça m'énerve cette histoire!!! grrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, si on nous demande une déclaration d'impots commune, faut il forcément qu'elle soit à l'adresse du conjoint? Car si c'est obligatoire, alors ma maison deviendra résidence secondaire et le jour de la revente je devrais reverser 26% de la plus value (ce qui représente une somme énorme puisque tout a été refait) à l'Etat...alors que c'est ma résidence principale....C'est pour ça que ça m'énerve cette histoire!!! grrr.....

J'avais pas pensé à ça... Ca pose du fait un problème aussi aux locataires pour les impôts locaux: tu payeras tes impôts pour 2 parts là-bas + ta part ici... Bref, financièrement ça va être encore pire... :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, si on nous demande une déclaration d'impots commune, faut il forcément qu'elle soit à l'adresse du conjoint? Car si c'est obligatoire, alors ma maison deviendra résidence secondaire et le jour de la revente je devrais reverser 26% de la plus value (ce qui représente une somme énorme puisque tout a été refait) à l'Etat...alors que c'est ma résidence principale....C'est pour ça que ça m'énerve cette histoire!!! grrr.....

J'avais pas pensé à ça... Ca pose du fait un problème aussi aux locataires pour les impôts locaux: tu payeras tes impôts pour 2 parts là-bas + ta part ici... Bref, financièrement ça va être encore pire... :o :ninja:

J'ai envie de dire "si ce n'est que ça"...parceque moi 26% de ma plus value ça devrait faire environ 50 000 euros! On est tous les deux proprio donc si on fait la déclaration à mon adresse c'est lui qui passera en résidence secondaire mais bon, la perte sera beaucoup moins grosse! Dans tous les cas, ça nous occasionnera à tous des frais alors qu'être séparés géographiquement de notre conjoint nous coute déjà assez cher grrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es obligé de te loger loin de ta résidence principale (adresse ou tu déclare tes impots) tu peux déduire en frais réels le loyer du logement habité pour contraintes profesionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es obligé de te loger loin de ta résidence principale (adresse ou tu déclare tes impots) tu peux déduire en frais réels le loyer du logement habité pour contraintes profesionnelles ;)

Oui, enfin dans mon cas on est tous les deux proprio donc droit à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j ai lu après coup que vous étiez propriétaire :blush: et je parlais d'une location et d'une déduction d'impots sur le revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "si ce n'est que ça"...parceque moi 26% de ma plus value ça devrait faire environ 50 000 euros! On est tous les deux proprio donc si on fait la déclaration à mon adresse c'est lui qui passera en résidence secondaire mais bon, la perte sera beaucoup moins grosse! Dans tous les cas, ça nous occasionnera à tous des frais alors qu'être séparés géographiquement de notre conjoint nous coute déjà assez cher grrr!!!

Oui, j'ai bien compris ;) mais je disais "en plus"... C'est peut être pas énorme, mais quand je vois que je vais avoir le compte dans le rouge le mois prochain avec les impôts locaux (après impôts et assurances voiture et maison), je sais pas comment je pourrais assumer de payer en plus près de 200€ chez mon homme :o

Et j'ai failli être dans le même cas que toi: je cherchais à acheter un appart', plutôt que payer les loyers, mais ton message me fait réfléchir..plus sûre que ce soit une bonne idée! :ninja:

Mais si vous faites le déclaration commune à ton adresse, ça marchera aussi pour le rapprochement de conjoints? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...