Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Ben par exemple, avec mon chéri, nous n'aurons pas les points de séparation car le 93 et le 75 vont être considérés comme un seul département concernant les rapprochements de conjoint...

Enfin bon, il y a plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde va avoir ses points réhaussés, donc ça revient exactement au meme, ça n'avantage personne. Ca désaventage ceux qui sont en dispo ou congé parental+ les personnes malades <_<

Personnellement mes points baissent de moitié :ninja:

Pour moi, tout change... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça amalex tu peux expliquer? je pense ne pas avoir tout compris à leur truc <_<

Ba c'est tout bête: Je suis T3 donc 28 points (je crois), et avant mes deux enfants me donnaient 20 points supplémentaires (10 par enfant).

Maintenant, j'ai zéro point pour les enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bibi 42 en fait je pense que tu as droit aux points "fixes", c'est-à-dire 150 mais pas aux autres, je m'explique: ils parlent de points variables pour ce qui était la séparation effective or en exerçant dans un département limitrophe je me doute que tu fais la route tous les jours, donc en séparation non effective puisque tu n'es pas "séparée ;) " de ton conjoint pour cohabiter de façon permanente (comme dit dans les textes.) Du coup je pense que tu n'as pas la part variable. mais attention je dis ça "sous réserve" ce ne sont que des hypothèses par rapport aux textes!! Demande aux syndicats ce qu'ils en pensent. enfin, quand le BO sera passé et qu'ils en seront eux aussi un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu, en fait je pense que ça change surtout pour les "faux pacs, concubinage, etc". Non pas que je soupçonne tous les pacs ou tous les concubinages d'être faux ( je suis moi même pacsée depuis 2003)!!!!!!! mais vous en connaissez tous comme moi qui se pacsent avec une copine, un copain pour rentrer plus vite....! Du coup, si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas déclaré ensemble se verront retirer les points attribués jusque là et n'auront pas de points supplémentaires. les couples ayant déclaré ensemble si donc revalorisation pour eux. Je pense qu'ainsi ce BO à venir veut revaloriser les "vrais couples" après, c'est certain qu'il exclue du coup sans doute de vrais couples juste concubinés (et il y en a je sais)..... Mais après je pense que vous serez d'accord pour dire que c'est énervant que des "faux couples" passent devant alors que nous on se tape la séparation, le moral à zéro, les heures de bagnoles et les frais.....

Par contre je trouve déguelasse aussi pour les gens en disponibilité (s'ils le sont c'est qu'ils ne pouvaient faire autrement... ou qu'ils n'en pouvaient plus de la séparation.... j'avoue que moi au bout de 3 ans j'y songeais pour l'an prochain car ça devient très dur moralement d'être loin de mon ami...) mais apparemment le syndicat a l'air dessus espérons que cela change et qu'ils obtiennent la moitié des pointsde ceux qui sont vraiment séparés. comme c'était jusque là en fait c'était très bien.

De même je suis désolée pour les VRAIS concubinés.

J'espère que mon message sera compris.

Modifié par Loulou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu, en fait je pense que ça change surtout pour les "faux pacs, concubinage, etc". Non pas que je soupçonne tous les pacs ou tous les concubinages d'être faux ( je suis moi même pacsée depuis 2003)!!!!!!! mais vous en connaissez tous comme moi qui se pacsent avec une copine, un copain pour rentrer plus vite....! Du coup, si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas déclaré ensemble se verront retirer les points attribués jusque là et n'auront pas de points supplémentaires. les couples ayant déclaré ensemble si donc revalorisation pour eux. Je pense qu'ainsi ce BO à venir veut revaloriser les "vrais couples" après, c'est certain qu'il exclue du coup sans doute de vrais couples juste concubinés (et il y en a je sais)..... Mais après je pense que vous serez d'accord pour dire que c'est énervant que des "faux couples" passent devant alors que nous on se tape la séparation, le moral à zéro, les heures de bagnoles et les frais.....

Par contre je trouve déguelasse aussi pour les gens en disponibilité (s'ils le sont c'est qu'ils ne pouvaient faire autrement... ou qu'ils n'en pouvaient plus de la séparation.... j'avoue que moi au bout de 3 ans j'y songeais pour l'an prochain car ça devient très dur moralement d'être loin de mon ami...) mais apparemment le syndicat a l'air dessus espérons que cela change et qu'ils obtiennent la moitié des pointsde ceux qui sont vraiment séparés. comme c'était jusque là en fait c'était très bien.

De même je suis désolée pour les VRAIS concubinés.

J'espère que mon message sera compris.

Ben non parce que moi j'ai un vrai pacs mais comme on s'est pacsé en février, on n'a pas de déclaration commune, donc pas de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un vrai PACS depuis juillet 2006, donc pas d'imposition commune... En juin, cela fera deux ans que nous faisons avec mon ami des aller-retour régulier le week-end puisque nous sommes à 500km...

Et là, mon rapprochement de conjoint ne va pas être pris en compte, ce qui ne me laisse plus aucune chance...

Ce qui nous fera donc una n de plus séparé... J'ai vraiment les boules :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas là ils regarderont si tu en fais une ou pas en mai... Ils ne peuvent pas t'en demander une si tu n'en avais pas la possibilité.... <_< enfin j'espère!!

Comme le disait mon message, c'était juste une remarque par rapport aux faux pacs pour expliquer que les directives changent sans doute car il y en a trop... Pas du tout pour dire que ceux qui n'ont pas déclaré ensemble sont tous faux!! certains oui c'est sur mais d'autres non vu que comme dans ton cas tu ne peux pas!! j'espère êtreplus claire car je ne voulais pas du tout sous-entendre ce que tu as l'air de comprendre. J'aurais dû davantage préciser ma pensée!!

Encore désolée lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien je crois que je vais attendre que le BO sorte car là j'y capte rien.

Pour les pacs meme récents ils ne disent pas qu'on peut régulariser par rapport aux impots jusqu'au 1er janvier 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème je pense c'est qu'effectivement les déclarations se font l'année écoulée.... mais ça j'espère qu'ils en tiennent compte quand même non?

Ou alors le pacs ne compterait qu'au bout d'une imposition commune? ce qui voudrait dire qu'il faudrait êtr pacsé depuis plus d'un an pour pouvoir prétendre aux points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...