Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

...Courage à tous...

Nous, avec mon amie, on a été super débiles...!

Pacsés en novembre 2005, nous n'avons pas fait une déclaration commune car nous voulions contiuer de bénéficier des aides de la CAF...car nous trouvions dommage que notre situation ne soit pas prise en compte par cette dernière! (le fait d'avoir deux logements: un commun et un professionnel)...!!!

Donc voilà, on se retrouve bien cons maintenant... Surtout que j'ai eu mes 2 ineats il y a trois semaines (pour le Rhône et pour l'Ain!)...

Mais étant NT1, le 77 ne m'a pas laissé partir, et pourtant je n'avais toujours pas de poste, comme 124 autres...! Bref...

Pensez-vous vraiment que ces changements comptent pour ces permutations? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi...? J'en doute...

Merci et bon courage, vraiment...

xxx

Est-ce que vous savez si le fait de justifier son pacs par une déclaration commune est également demandé pour les exeat/ineat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du snuipp il écrit ça:

Séparation de conjoints :

Sont considérés comme conjoints les personnels mariés ou PACSés. Ces derniers doivent d’autre part justifier d’une demande d’avis d’imposition commune. La situation doit être constatée au 1er septembre 2006. (les concubins sont désormais exclus pour conformité à la réglementation sauf s'ils ont eu un enfant, suite à notre intervention la date du 1/09/2006 devrait être repoussée au 01/01/2007 pour permettre une régularisation pour ceux qui le souhaitent).

N’est considérée comme séparation que la séparation effective. Il n’y a plus de point pour séparation non effective (excluant les collègues en disponibilité, congé parental…).

????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui badu du 64!! tellement dur d'y revenir que c'est vrai, je râle contre les faux pacs!! pas contre les vrais encore un fois!!!!!!

toi aussi?

Je suis T2 avec 2 années de séparation donc puisque la pe2 ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris non plus...

apparemment 1 an mais sur l'exemple donné par le snuipp c'est 2....

2 effectués d'ailleurs ou en cours? (je suis T2 mais la 2ème année est en cours donc y ai-je droit??)

Si quelqu'un peut m'expliquer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire les différents posts concernant ce sujet.

Mais je me pose encore qq petites questions à propos des barèmes. :huh:

Voila je suis Pe2 ds le 95 et je voulais savoir la manière dont celui-ci était fait: je sais qu'au bout d'un an on a environ 1.3333 points (année de pe2) comme je n'ai pas d'enfant je n'ai pas de points en + mais j'ai entendu dire (mais je ne trouve aucune info la dessus) que si l'on avait déjà effectué des services auprès de mairies (donc collectivités territoriales) genre colos ou des vacations ds la fonction publique cela pouvait aussi rapporter des points cependant il faut avoir fait un quota d'heure par mois...mais je ne sais pas combien...si qq peut me renseigner à ce sujet?

Une autre question toujours sur les barèmes en lisant les posts sur ceux qui donnait leur nb de points pour changer de département (par exemple j'ai vu des 22 ou 72 points voire +) ceux-ci s'obtiennent-ils lorsqu'on demande une mutation? Car moi j'aimerais bien changer de département pour rejoindre mon copain qui travaille ds la région de bordeaux. Donc par exemple si une personne sans enfant a travaillé 6 ans ss jamais demander sa mutation elle n'a que 6 points environ (d'ancienneté) mais si elle l'a demandé entre tps elle obtient des points par rapport à son échelon, elle en cumule selon le nb d'année de séparation avec son conjoint ou si elle n'obtient jms satisfaction à demander le même voeu chaque année. On a donc bien 2 barêmes différents!?? pareill quelqu'un pourrait m'éclairer?

Je vous remercie d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfinou, oui je vais tenter de te renseigner... Mais uniquement sur les points pour avoir bosser dans les collectivités territoriales... Je te donne mon exemple pour un maximum de compréhension même si je ne suis pas à fond sur ce sujet...

J'étais PE2 l'année dernière à Melun et j'ai vu qu'on ne m'avait compté aucun point pour le mouvement de juin... Pourtant, j'ai bossé pendant six ans dans des écoles de Villeurbanne pour payer mes études... Mais je faisais environ 15 heures par semaine...J'ai donc pas tout à fait compris! En me renseignant, l'IA et les syndicats m'ont dit qu'il s'agit en fait de Travail à Temps Partiel, alors ça ne compte pas comme pour les assistants d'éducation...ça ne compte même pas du tout!

...Sauf depuis cette année visiblement, où en me renseignant une nouvelle fois à l'IA, on m'a conseillé de faire une demande de validation ds services auxiliaires... Ceci est destiné à racheter des années pour la retraite. Ils calculent le temps que t'as bossé et te proposent de racheter ces années. Pour moi par exemple, je crois que sur 6 ans ça fait environ 1600 heures, ce qui correspond (d'après mon père) à une année. Donc voilà... OUi ça fait des points d'avoir bosser mais c'est pas pour tout de suite car avant il faut remplir un dossier et le renvoyer (moi j'attends toujours mon diplôme de PE!)... A l'IA, ils me parlent de presque 2 ans pour ajuster ton barême...

Tu peux retirer un dossier de "demande de valiation des services auxiliaires pour la retraite" dans ton IA...

Je parlais plus haut pour le boulot effectué dans la semaine, mais si tu as bossé pendant les vacances dans les mairies, il ne s'agit plus de temps partiel... Ainsi tu aurais pu profiter des tes points dès le mouvement de l'année dernière; alors renseigne-toi au plus vite!

J'ai l'exemple d'une copine pour illustrer tout ça : on lui a compté son taf fait pendant les vacances scolaires (1 mois complet) mais pas le taf fait la semaine (le mercredi après-midi)...

En espérant me faire comprendre...

Bon courage à tout le monde...Et moi, quelqu'un peut-il m'aider??!

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfinou, oui je vais tenter de te renseigner... Mais uniquement sur les points pour avoir bosser dans les collectivités territoriales... Je te donne mon exemple pour un maximum de compréhension même si je ne suis pas à fond sur ce sujet...

J'étais PE2 l'année dernière à Melun et j'ai vu qu'on ne m'avait compté aucun point pour le mouvement de juin... Pourtant, j'ai bossé pendant six ans dans des écoles de Villeurbanne pour payer mes études... Mais je faisais environ 15 heures par semaine...J'ai donc pas tout à fait compris! En me renseignant, l'IA et les syndicats m'ont dit qu'il s'agit en fait de Travail à Temps Partiel, alors ça ne compte pas comme pour les assistants d'éducation...ça ne compte même pas du tout!

...Sauf depuis cette année visiblement, où en me renseignant une nouvelle fois à l'IA, on m'a conseillé de faire une demande de validation ds services auxiliaires... Ceci est destiné à racheter des années pour la retraite. Ils calculent le temps que t'as bossé et te proposent de racheter ces années. Pour moi par exemple, je crois que sur 6 ans ça fait environ 1600 heures, ce qui correspond (d'après mon père) à une année. Donc voilà... OUi ça fait des points d'avoir bosser mais c'est pas pour tout de suite car avant il faut remplir un dossier et le renvoyer (moi j'attends toujours mon diplôme de PE!)... A l'IA, ils me parlent de presque 2 ans pour ajuster ton barême...

Tu peux retirer un dossier de "demande de valiation des services auxiliaires pour la retraite" dans ton IA...

Je parlais plus haut pour le boulot effectué dans la semaine, mais si tu as bossé pendant les vacances dans les mairies, il ne s'agit plus de temps partiel... Ainsi tu aurais pu profiter des tes points dès le mouvement de l'année dernière; alors renseigne-toi au plus vite!

J'ai l'exemple d'une copine pour illustrer tout ça : on lui a compté son taf fait pendant les vacances scolaires (1 mois complet) mais pas le taf fait la semaine (le mercredi après-midi)...

En espérant me faire comprendre...

Bon courage à tout le monde...Et moi, quelqu'un peut-il m'aider??!

xxx

Mais je pensais que ce n'était pas forcément pr acquérir des points pr la retraite mais des points pour notre barême au cours de la carrière (qui comptent avec l'ancienneté et sont pris en compte lors d'une demande de mutation)

Merci à toi pr ces informations.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moral à zéro. C'est la 2ème année que je suis en dispo. et cela ne va pas compter, je repars donc à zéro. Même si je reste 10 ans en dispo. mon barème sera toujours le même c'est à dire très insuffisant pour venir dans l'aude!!!! J'envisage même de retourner dans le val de marne travailler à mi-temps mais je n'y ai même plus de logement: train + hotel, tout mon salaire va y passer et surtout la moitié de la semaine sans ma fille de 3 ans , je n'arrive même pas à l'imaginer. En plus une année de séparation ne suffira pas !!!!!

Je n'en peux plus de cette situation, ce barème doit soit disant aider les conjoints à ne plus être séparés mais c'est faux, la plupart des instits qui ont des enfants et dont le mari a été muté sont en dispo.; quand on n'a pas d'enfant, c'est dur mais on peut supporter d'être loin de son amoureux mais de ses enfants là non c'est impossible!

Voilà mes états d'âme du moment. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bibis que ce n'est pas évident....

MAIS admettons tu te mettes un an à mi-temps tu auras:

150 points de séparation (fixe)

50 points (pour cette année à mi temps)

50 points (pour ta fille)

plus renouvellement de tes voeux (2 fois je crois?) 20 points

plus ton échelon (minimum 22 points)

Tu arrives donc à un total de 292 points minimum. je trouve que c'est beaucoup non? Après je sais que ça dépend de où tu veux aller et d'où tu viens hélas...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que mon calcul te rassure un peu (même s'il est évident qu'imaginer partir 2/3 jours par semaine loin de ta fille est insupportable....)

Je pense aussi queles syndicats restent sur le cas de la dispo et feront tout pour que cela change donc ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...