Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

J'imagine bibis que ce n'est pas évident....

MAIS admettons tu te mettes un an à mi-temps tu auras:

150 points de séparation (fixe)

50 points (pour cette année à mi temps)

50 points (pour ta fille)

plus renouvellement de tes voeux (2 fois je crois?) 20 points

plus ton échelon (minimum 22 points)

Tu arrives donc à un total de 292 points minimum. je trouve que c'est beaucoup non? Après je sais que ça dépend de où tu veux aller et d'où tu viens hélas...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que mon calcul te rassure un peu (même s'il est évident qu'imaginer partir 2/3 jours par semaine loin de ta fille est insupportable....)

Je pense aussi queles syndicats restent sur le cas de la dispo et feront tout pour que cela change donc ne perds pas espoir.

Merci loulou pour tes calculs mais j'ai peur que ça ne suffise pas encore; sortir du 94 pour un département du sud est très difficile.

Ce qui m'énerve le plus c'est que mon mari est prof. (lycée) et lui a pu avoir sa mutation au bout de 5 ans (à notre grande surprise) et moi rien, on s'est installé en région parisenne car c'est là où il a été affecté pour son 1er poste après avoir obtenu son CAPES à l'iufm de montpellier, et je l'ai suivi; mais je ne regrette pas car ces années passées en banlieue ont été professionnellement et humainement très enrichissantes. Mais bon maintenant on est coincé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

J'ai le moral à zéro. C'est la 2ème année que je suis en dispo. et cela ne va pas compter, je repars donc à zéro. Même si je reste 10 ans en dispo. mon barème sera toujours le même c'est à dire très insuffisant pour venir dans l'aude!!!! J'envisage même de retourner dans le val de marne travailler à mi-temps mais je n'y ai même plus de logement: train + hotel, tout mon salaire va y passer et surtout la moitié de la semaine sans ma fille de 3 ans , je n'arrive même pas à l'imaginer. En plus une année de séparation ne suffira pas !!!!!

Je n'en peux plus de cette situation, ce barème doit soit disant aider les conjoints à ne plus être séparés mais c'est faux, la plupart des instits qui ont des enfants et dont le mari a été muté sont en dispo.; quand on n'a pas d'enfant, c'est dur mais on peut supporter d'être loin de son amoureux mais de ses enfants là non c'est impossible!

Voilà mes états d'âme du moment. :cry:

Moi pareil :cry:

2è année en dispo, et avec leur nouveau système je ne pense pas avoir assez de points pour arriver à obtenir une mut pour les Hautes-Alpes. Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement administratif de cette situation. Pourquoi ne veulent-ils pas considérer les dispos et les congés parentaux comme des séparations ? On dirait qu'ils cherchent à obtenir des divorces ou des démissions (moi qui me suis reconvertie dans ce métier je me demande si j'ai bien fait ...).

QUant à moi j'habite à plus de 800 km de Paris, et on est très mal desservis par la SNCF (sans parler des tarifs, je perdrais plus que ma paye), donc même pas envisageable de travailler à mi-temps :cry:

Je suis anéantie. Je ne comprends rien. Ils disent que c'est pour favoriser les retours au pays, je ne comprends pas pourquoi :( Une personne qui est en dispo dans sa région d'origine car son conjoint a du travail là-bas n'est absolument pas favorisée puisqu'elle n'est pas en séparation effective !

Et puis les personnes comme moi qui sont "obligées" de suivre leur conjoint, ne peuvent faire autrement que de se mettre en dispo !

Vous en connaissez beaucoup, vous, de couples avec enfants qui ne sont pas en dispo ???? Ca doit pas courir les rues ! Comme dit Bibis être loin de son conjoint ça se gère, mais loin de ses enfants, là c'est pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde va avoir ses points réhaussés, donc ça revient exactement au meme, ça n'avantage personne. Ca désaventage ceux qui sont en dispo ou congé parental+ les personnes malades <_<

Je pensais exactement la même chose. Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre le Bo, à aviser et à faire nos demandes. De toute façon, on ne peut pas faire plus.

Badu, Loulou64, moi aussi je vais demander le 64 en premier voeur...mais je suis bien incapable d'estimer mes points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bibis être loin de son conjoint ça se gère

Eh bien non, tout dépend des situations et du travail du conjoint...

N'interprète pas mal mes propos Badu :blush:

Je voulais juste dire que si j'étais "juste" mariée sans enfant j'arriverais à supporter de ne voir mon mari que le week-end en attendant ma mutation. Nous l'avons déjà fait au début de notre relation pendant plusieurs mois. C'était pas rigolo, c'est sûr, mais on arrivait à gérer.

Mais là, avec 2 enfants de 3 et 7 ans c'est impossible : quelle vie leur faire supporter ? Mon mari travaille de 7h30 à 20h (dans le meilleur des cas), garderie, cantine, lever aux aurores ? Non, je refuse de leur faire vivre une vie de dingue. Et puis ni moi, ni mon mari ne souhaitons ne pas les voir de la semaine, sinon c'est la peine de faire des enfants. C'est bien pour ça que je me suis mise en dispo.

Toutes les situations de séparations ne sont pas drôles, le ministère devrait donc considérer toute séparation comme effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ici mon petit grain de sel au débat qui semble assez unanime. En ce qui me concerne, je suis plutôt favorisée par le nouveau système (pacsée, déclaration commune, séparation depuis Septembre).

Pour autant, je suis scandalisée par plusieurs choses : :angry:

* la rapidité des changements souhaités par le Ministère qui joue, une fois de plus, la montre : comment peut-on décider de tels changements à l'aube de la parution de la note de service ? Ils auraient dû commencer à y réfléchir dès le printemps dernier, de façon à trouver un juste équilibre et laisser ainsi le temps aux personnes concernées (nous en l'occurence !!) de s'organiser !

* comment peut-on exclure des bonifications de points les mères en dispo, en congé parental qui, au delà des sacrifices financiers engendrés par cette situation, se privent d'un travail qu'elles aiment et qu'elles pratiquent depuis, souvent, peu de temps ?

Bienheureuses celles qui ont obtenu leur mutation l'année passée ! Quant à nous, pauvres que nous sommes, nous allons devoir nous contenter de vivre loin de nos conjoints et autres compagnons... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bibis être loin de son conjoint ça se gère

Eh bien non, tout dépend des situations et du travail du conjoint...

N'interprète pas mal mes propos Badu :blush:

Je voulais juste dire que si j'étais "juste" mariée sans enfant j'arriverais à supporter de ne voir mon mari que le week-end en attendant ma mutation. Nous l'avons déjà fait au début de notre relation pendant plusieurs mois. C'était pas rigolo, c'est sûr, mais on arrivait à gérer.

Mais là, avec 2 enfants de 3 et 7 ans c'est impossible : quelle vie leur faire supporter ? Mon mari travaille de 7h30 à 20h (dans le meilleur des cas), garderie, cantine, lever aux aurores ? Non, je refuse de leur faire vivre une vie de dingue. Et puis ni moi, ni mon mari ne souhaitons ne pas les voir de la semaine, sinon c'est la peine de faire des enfants. C'est bien pour ça que je me suis mise en dispo.

Toutes les situations de séparations ne sont pas drôles, le ministère devrait donc considérer toute séparation comme effective.

T'inquiète pas Dodie y a pas de mal!! :) Je sais bien qu'avec des enfants on a moins le choix, mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte <_<

N'est-il pas possible dans votre cas que ton mari obtienne sa mutation pour Paris? ça éviterait que la famille soit coupée en 2 :( Pareil pour Bibis si ton conjoint demande paris en étant prof il devrait etre accueilli à bras ouverts? :(

Peut etre une publication la semaine prochaine, ou pendant les vacances? Pour etre fixés au moins y en a ras le bol d'attendre et de faire 10000 suppositions!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se gère ça se gère comme dit Badu c'est pas évident quand même surtout quand ça duuuuuuuuure... trois ans pour ma part....

Après c'est évident qu'un enfant c'est super dur surtout pour lui... qui ne peut pas tout comprendre (surtout ce que nous même on a du mal à comprendre....)

MAIS en même temps moi j'ai plus qu'envie d'un enfant depuis maintenant deux ans et j'attends pour ne pas supporter tout ce que vous risquez d'endurer... Je saisis donc tout le drame mais c'est pas facile non plus d'attendre et de repousser sans cesse ce merveilleux projet! :cry:

Lou tu es du 64?

Pourquoi n'arrives-tu pas à calculer ton barème?

Le 64 est un des départements les plus demandés et des plus difficiles à avoir alors soutenons nous je crois qu'il va le falloir....

De quel département veux-tu partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bibis être loin de son conjoint ça se gère

Eh bien non, tout dépend des situations et du travail du conjoint...

N'interprète pas mal mes propos Badu :blush:

Je voulais juste dire que si j'étais "juste" mariée sans enfant j'arriverais à supporter de ne voir mon mari que le week-end en attendant ma mutation. Nous l'avons déjà fait au début de notre relation pendant plusieurs mois. C'était pas rigolo, c'est sûr, mais on arrivait à gérer.

Mais là, avec 2 enfants de 3 et 7 ans c'est impossible : quelle vie leur faire supporter ? Mon mari travaille de 7h30 à 20h (dans le meilleur des cas), garderie, cantine, lever aux aurores ? Non, je refuse de leur faire vivre une vie de dingue. Et puis ni moi, ni mon mari ne souhaitons ne pas les voir de la semaine, sinon c'est la peine de faire des enfants. C'est bien pour ça que je me suis mise en dispo.

Toutes les situations de séparations ne sont pas drôles, le ministère devrait donc considérer toute séparation comme effective.

T'inquiète pas Dodie y a pas de mal!! :) Je sais bien qu'avec des enfants on a moins le choix, mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte <_<

N'est-il pas possible dans votre cas que ton mari obtienne sa mutation pour Paris? ça éviterait que la famille soit coupée en 2 :( Pareil pour Bibis si ton conjoint demande paris en étant prof il devrait etre accueilli à bras ouverts? :(

Peut etre une publication la semaine prochaine, ou pendant les vacances? Pour etre fixés au moins y en a ras le bol d'attendre et de faire 10000 suppositions!! <_<

La région parisienne on y a vécu pendant 8 ans et ça nous a amplement suffi !

Nous sommes originaires de Lyon et quand mon mari a été muté dans les Alpes on était vraiment contents ! Cela dit, quand je m'étais renseignée auprès de l'IA du 05 ils m'avaient dit que j'aurai ma mutation la 2è année et cette année (la 2è) je ne l'ai pas eue :cry:

J'espère que ce sera pour l'année prochaine car avec notre départ on avait prévu un an sans salaire mais pas 2 et encore moins plus :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne l'essentiel c'est d'etre ensemble peu importe ou. Avec leur système on ne peut pas tout avoir... J'aimerais bien attendre même un certain nombre d'années avant de rejoindre ma région aussi avec mon mari et avoir la perspective qu'un jour on sera fixé ensemble, comme la plupart d'entre vous. Mais ça ne sera jamais le cas, il est muté tous les 3 ans. Donc c'est pas forcément plus facile meme sans enfant ;) .Alors imaginez avec leur réforme en devant déménager tous les 3 ans je me demande si j'arriverai à travailler normalement un jour, s'il faut attendre d'etre séparés 2 ans à chaque fois pour pouvoir accumuler des points! :ninja: Enfin super quoi :cry::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos prises auprès de mon organisation syndicale :

* les syndicats peuvent réagir, annoter et envoyer leurs commentaires au Ministère concernant ce deuxième projet mais ils ne seront pas reçus.

* le BO devrait sortir le 26 octobre.

Voilà pour les dernières nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se gère ça se gère comme dit Badu c'est pas évident quand même surtout quand ça duuuuuuuuure... trois ans pour ma part....

Après c'est évident qu'un enfant c'est super dur surtout pour lui... qui ne peut pas tout comprendre (surtout ce que nous même on a du mal à comprendre....)

MAIS en même temps moi j'ai plus qu'envie d'un enfant depuis maintenant deux ans et j'attends pour ne pas supporter tout ce que vous risquez d'endurer... Je saisis donc tout le drame mais c'est pas facile non plus d'attendre et de repousser sans cesse ce merveilleux projet! :cry:

Lou tu es du 64?

Pourquoi n'arrives-tu pas à calculer ton barème?

Le 64 est un des départements les plus demandés et des plus difficiles à avoir alors soutenons nous je crois qu'il va le falloir....

De quel département veux-tu partir?

Je suis dans le 62 et j'ai de la famille dans le 64.

Je n'arrive pas à calculer mon bareme car je ne sais pas si ma situation sera bien prise en compte...!!! J'y comprends plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...