dodie Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai beau retourner le truc dans ma tête je ne comprends toujours pas la logique concernant les personnes en dispo et en congé parental. Est-que l'un d'entre vous comprend quel raisonnement suit le ministère pour considérer que les personnes en dispo ou congé parental sont moins en rapprochement de conjoint que les autres, voire pas du tout J'arrive pas à trouver les arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brigit Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Et les personnes en congés longue maladie ? Et bien je pense que c'est une façon de les mettre hors circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
p'tit chaperon rouge Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 En ce qui nous concerne l'essentiel c'est d'etre ensemble peu importe ou. Avec leur système on ne peut pas tout avoir... J'aimerais bien attendre même un certain nombre d'années avant de rejoindre ma région aussi avec mon mari et avoir la perspective qu'un jour on sera fixé ensemble, comme la plupart d'entre vous. Mais ça ne sera jamais le cas, il est muté tous les 3 ans. Donc c'est pas forcément plus facile meme sans enfant .Alors imaginez avec leur réforme en devant déménager tous les 3 ans je me demande si j'arriverai à travailler normalement un jour, s'il faut attendre d'etre séparés 2 ans à chaque fois pour pouvoir accumuler des points! Enfin super quoi je vis le même souci. Le mien est mutable tous les 5 ans, et il arrive parfois que je ne sache pas quoi remplir comme département de rapprochement car on en fait la demande avnt que lui sache où on l'envoi. Quand ce n'est pas qu'il est en déplacement dans les dom tom 3 mois par ans...... et quand on a enfin la chance de passer un week end encsemble, on n'est meme pas sûrs qu'il ne soit pas appelé sur une enquête en pleine nuit..... alors dure dure cette vie de couple. et nous avons bel et bien l'âge avancé de faire de bébés maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*élie* Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour, Je ne sais pas si j'ai raison de poster ce message...Je ne veux pas nous faire de fausses joies.... D'après le responsable SNUIPP 77, dans les nombreux changements, il ne pense pas que l'item "déclaration commune des impôts" soit validé... Voilà, c'est tout... Perso, ça m'a réchauffé le coeur ce matin.... Courage... xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Admettons alors pourquoi ont-ils repoussé le délai du 1er septembre 2006 au 1er janvier 2007 pour "régulariser" la situation des personnels qui le souhaitent uniquement pour les gens qui veulent se marier?Organiser un mariage en deux mois ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup de candidats. Et les syndicats laissent faire ça? Je trouve que c'est un point hyper important à négocier! Car si la séparation est récente les pas seront récents aussi. Je pense que c'est pour les couples en concubinage qui déclarent leurs impots ensemble. Tout à fait d'accord avec P'tit chocolatine et Zelphya: le pacs devrait rester un choix perso. Vous savez quand paraitra ce fameux BO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*élie* Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 ... Toujours d'après le responsable du SNUIPP (cf. plus haut!), le BO devrait paraître pendant les vacances... ... xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Vous savez quand paraitra ce fameux BO? Il doit sortir le Jeudi 26 octobre.... la première qui le voit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 _Avis_du_SE_UNSA_2_350me_projet_NS_.pdf_Avis_du_SE_UNSA_2_350me_projet_NS_.pdfA lire, les modifications demandées par le SE-UNSA au deuxième projet à télécharger en pièce jointe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ben128 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour, La lecture de ce document nous désespère pour ceux qui est des voeux liés car au vu du fonctionnement en détail, on a l'air de passer après tout le monde : La première phase Les candidats sont d'abord triés par ordre d'importance de leur barème au plan national. Le candidat ''A'', qui est doté du barème le plus élevé, est alors extrait du fichier et chacun des voeux qu'il a formulés (dans l'ordre, de 1 à 6) est testé quant aux possibilités d'accueil. Par accueil possible, il convient ici d'entendre l'échange nombre pour nombre entre le candidat "A" et un candidat ''B'', ce dernier étant en exercice dans l'un des départements qui ont été sollicités par le candidat ''A''. Pour que la permutation électronique soit réalisée, il est donc nécessaire : 1° que le candidat ''B'' ait réciproquement sollicité une intégration dans le département de départ du candidat ''A'', de telle sorte qu'il y ait effectivement un échange nombre pour nombre ; 2° que le candidat ''B'' soit, à son tour, doté du barème le plus élevé au plan national, parmi tous les autres candidats potentiels à l'accueil dans le département d'origine du candidat ''A'', ces candidats potentiels provenant de départements autres que celui du candidat "B", c'est-à-dire de 100 départements moins 2. La première phase du traitement actuel par ordinateur consiste donc à donner satisfaction aux candidats, en fonction du barème le plus élevé au plan national. Elle caractérise une logique de ''permutation parfaite", en ce sens qu'elle permet des chaînages répétitifs sur six voeux dans l'ordre de leur formulation et sur le barème maximum au plan national. Toutefois, étant donné que, dans un rapport voisin de 85 %, les candidatures aux permutations traduisent une tendance migratoire ces enseignants - du nord comme du sud de la Loire, d'ailleurs - à destination des quelque vingt départements du Midi-Méditerranée et du « grand sud-ouest », il est inévitable que la première phase du traitement informatique aboutisse à des résultats quantitativement très réduits. Ainsi, en 1988, sur un total de 2704 candidats obtenant leur permutation, seulement 119 (4,40 %) ont été permutés lors de la première phase. Or, ce pourcentage de permutés lors de la première phase ne pourra pas être amélioré aussi longtemps que les enseignants en poste dans un département du ''Midi-Méditerranée'' ou du ''Grand-Sud-Ouest'' ne demanderont pas d'intégration dans l'un des départements situés au nord d'une ligne joignant, à peu près, La Rochelle à Gap, via Nîmes. Par conséquent, lors de la première phase du traitement par ordinateur les échanges nombre pour nombre entre les candidats du nord et ceux du sud du pays, ne sont réalisés que dans une faible proportion. C'est pourquoi les analystes chargés de l'application informatique ont été conduits, en 1979, à s'orienter vers une logique de complémentation devant augmenter le rendement quantitatif des chaînes de traitement, sans pour autant dévier de façon trop importante des règles de base des permutations. D'où la mise en oeuvre d'une deuxième phase. 4.2.3. La deuxième phase Les candidats non admis en première phase, participent tous à la deuxième phase du traitement ordinateur, à l'exception des conjoints liés indissociablement. La deuxième phase a été programmée de façon à atteindre au plus grand nombre possible de candidatures satisfaites. Mais le défaut de cette phase est d'aboutir à des « permutations imparfaites », en ce sens que les candidats obtenant satisfaction n'ont pas, dans tous les cas, le barème le plus élevé au plan national. Un seul département d'accueil, le premier dans l'ordre des voeux, participe à la deuxième phase du traitement informatique. En deuxième phase, la technique est la suivante : Tous les voeux n° 1 sont successivement testés par rétro-interrogations. Dès que les tests font apparaître une possibilité d'échange entre deux candidats, la permutation s'opère sur les candidats dotés, l'un et l'autre, du barème le plus élevé AU NIVEAU DE LEUR DEPARTEMENT DE RATTACHEMENT. En deuxième phase, par conséquent, il n'est plus tenu compte du barème le plus élevé au niveau national, contrairement à la technique de la première phase. Exemple : un candidat ''A'', rattaché au département 006, doté d'un barème de 60 points, a demandé une permutation pour le département 004, ce voeu étant le 1er. Parallèlement, un candidat "B", rattaché au département 004, doté d'un barème de 55 points, a demandé une permutation pour le département 006, ce voeu étant également le 1er. Chacun de ces deux candidats a, dans son département de rattachement, le barème le plus élevé parmi tous les candidats qui ont demandé, soit le 004, soit le 006. A cause de la situation géographique de ces deux départements de l'extrême-sud (les statistiques sur les résultats en apportent la preuve), les tests de rétro-interrogations débouchent sur un échange direct entre ces deux candidats, dotés, l'un et l'autre, du barème le plus élevé dans leur département respectif de rattachement. Si l'on se borne à la logique d'échanges nombre pour nombre entre deux départements EN VIS-A-VIS DIRECT, ce type de permutation résulte d'une combinaison linéaire simple, parmi beaucoup d'autres combinaisons possibles. En fait, l'analyse des résultats individuels (nombres de départs rapprochés des nombres d'arrivées, de départements de rattachement à départements d'accueil) met en relief un ensemble de chaînages balayant systématiquement, en deuxième phase, la totalité des voeux n° 1 dans tous les départements, que ces derniers soient, ou non, en vis-à-vis direct. Ce n'est qu'en fin de chaînages que l'on doit retrouver l'égalité entre les départs et les arrivées au niveau d'un même département : ce principe logique est forcément appliqué dans tous les cas de figure. Cependant, il peut arriver qu'un candidat "C'', doté par exemple d'un barème de 150 points, appartenant à un département du nord ou de l'est, soit également demandeur d'une permutation dans le département 004, ce voeu étant indicé ''P'', ET N'OBTIENNE PAS SATISFACTION. Cette situation, très fréquente, soulève de nombreuses interrogations. Le paradoxe n'est pourtant qu'apparent, car, dans cet exemple qui reflète la quasi généralité des cas, aucun candidat rattaché à un département méridional, que ce soit le 004 ou tout autre département ''attractif'', n'a sollicité une permutation pour un département du Nord ou de l'Est. Sur la moyenne de 1980 à 1988, en effet : - à peu près 85 % des candidatures sont exprimées à partir de départements situés au nord d'une ligne joignant La Rochelle à Gap, via Nîmes, à destination d'un des vingt départements du Midi-Méditerranée ou du ''Grand Sud 0uest'' ; - moins de 1 % des candidatures sont exprimées à partir de départements situés au sud de la ligne La Rochelle Gap via Nîmes, à destination d'un des quatre-vingts départements situés au nord de cette ligne ; - le reste englobe les candidatures exprimées pour des départements situés à l'intérieur de la région géo-climatique même où les postulants sont en fonction. En 1988, le rendement de la deuxième phase du traitement par ordinateur a été de 2 485 admissions, sur un total de 2 704 pour l'ensemble des trois phases, soit 92 % d'admissions. Ce résultat, plus de vingt fois supérieur à celui de la première phase, se retrouve chaque année, à un ou deux points près. 4.2.4. La troisième phase A l'issue des résultats des deux premières phases, on a constaté que, pour une centaine de candidats non admis, il était encore possible de réaliser des échanges nombre pour nombre. Ce reliquat de candidats non admis, mais cependant ''rattrapables'', s'analyse ainsi : en deuxième phase, seul est traité le voeu n°1. Ensuite, les chaînages ordinateur traitent la totalité des premiers voeux en rétro-interrogations. La troisième phase est déclenchée automatiquement, hors de toute saisie à la source d'informations spécifiques contenues dans une rubrique particulière de la fiche barème. Elle commence par un balayage d'un fichier de manoeuvre des candidats non admis à l'issue des deux premières phases, et s'achève par l'extraction des candidats en faveur desquels des ''croisements'' directs, nombre pour nombre, apparaissent techniquement réalisables. Il n'est donc plus tenu compte, en troisième phase, de la logique qui mettait en correspondance, pour réaliser des permutations, des voeux réciproquement n°1. Il va de soi que, dans cette phase, la règle du barème le plus élevé est appliquée dans la sélection automatique des candidats à échanger. Cette règle vaut également pour les conjoints liés de façon INDISSOCIABLE. En effet, c'est le barème moyen lié du couple INDISSOCIABLE qui constitue le déterminant. Or ce critère de sélection informatique conduit à éliminer systématiquement des candidats dotés individuellement d'un barème inférieur à celui d'un des conjoints liés (sur ce point, bien étudier le titre 4.3.2.3° ci-après). Au vu de ce qui est souligné, ça n'a pas l'air bon pour nous. J'ai trouvé ça sur le page 1 mais je ne sais pas d'où lilie2fr sort ce document? Merci de vos remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Pô la peine de trop se creuser la tête puisque tout est parti à changer.... Les couples indissociables sont à la marge (il s'agit de couples formés par 2 PE qui souhaitent muter ensemble... ils ne bénéficient jamais de rapprochement de conjoints, donc !)...c'est pour cela qu'ils passent souvent en 3ème phase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Il y a malgré tout du bon dans la réforme: le fait que les faux couples ne puissent plus participer <_< Ras le bol de passer après des tricheurs! Quant au coup des points donnés par enfants dans le cas ou il n y a pas de rapprochement de conjoints, je trouve que c'est bien de les enlever aussi et de donner la priorité à ceux qui sont réellement séparés et qui aimeraient bien pouvoir avoir des enfants aussi. Pour la dispo et le congé apparemment ils vont revenir dessus et tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Il y a malgré tout du bon dans la réforme: le fait que les faux couples ne puissent plus participer <_< Ras le bol de passer après des tricheurs! Quant au coup des points donnés par enfants dans le cas ou il n y a pas de rapprochement de conjoints, je trouve que c'est bien de les enlever aussi et de donner la priorité à ceux qui sont réellement séparés et qui aimeraient bien pouvoir avoir des enfants aussi. Pour la dispo et le congé apparemment ils vont revenir dessus et tant mieux Pourquoi tu dis que les faux pacsés ne peuvent plus y participer?Et qu'en est -il de ceux en dispo demandant leur mutation? ils ont la moitié des points au niveau de barême? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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