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Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

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J'ai beau retourner le truc dans ma tête je ne comprends toujours pas la logique concernant les personnes en dispo et en congé parental. :(

Est-que l'un d'entre vous comprend quel raisonnement suit le ministère pour considérer que les personnes en dispo ou congé parental sont moins en rapprochement de conjoint que les autres, voire pas du tout :cry:

J'arrive pas à trouver les arguments.

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En ce qui nous concerne l'essentiel c'est d'etre ensemble peu importe ou. Avec leur système on ne peut pas tout avoir... J'aimerais bien attendre même un certain nombre d'années avant de rejoindre ma région aussi avec mon mari et avoir la perspective qu'un jour on sera fixé ensemble, comme la plupart d'entre vous. Mais ça ne sera jamais le cas, il est muté tous les 3 ans. Donc c'est pas forcément plus facile meme sans enfant ;) .Alors imaginez avec leur réforme en devant déménager tous les 3 ans je me demande si j'arriverai à travailler normalement un jour, s'il faut attendre d'etre séparés 2 ans à chaque fois pour pouvoir accumuler des points! :ninja: Enfin super quoi :cry::bye2:

je vis le même souci. Le mien est mutable tous les 5 ans, et il arrive parfois que je ne sache pas quoi remplir comme département de rapprochement car on en fait la demande avnt que lui sache où on l'envoi. Quand ce n'est pas qu'il est en déplacement dans les dom tom 3 mois par ans......

et quand on a enfin la chance de passer un week end encsemble, on n'est meme pas sûrs qu'il ne soit pas appelé sur une enquête en pleine nuit.....

alors dure dure cette vie de couple. et nous avons bel et bien l'âge avancé de faire de bébés maintenant! :(

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Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai raison de poster ce message...Je ne veux pas nous faire de fausses joies....

D'après le responsable SNUIPP 77, dans les nombreux changements, il ne pense pas que l'item "déclaration commune des impôts" soit validé... Voilà, c'est tout...

Perso, ça m'a réchauffé le coeur ce matin....

Courage...

xxx

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Admettons alors pourquoi ont-ils repoussé le délai du 1er septembre 2006 au 1er janvier 2007 pour "régulariser" la situation des personnels qui le souhaitent uniquement pour les gens qui veulent se marier?

Organiser un mariage en deux mois ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup de candidats.

Et les syndicats laissent faire ça? Je trouve que c'est un point hyper important à négocier! Car si la séparation est récente les pas seront récents aussi.

Je pense que c'est pour les couples en concubinage qui déclarent leurs impots ensemble.

Tout à fait d'accord avec P'tit chocolatine et Zelphya: le pacs devrait rester un choix perso.

Vous savez quand paraitra ce fameux BO?

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Bonjour,

La lecture de ce document nous désespère pour ceux qui est des voeux liés car au vu du fonctionnement en détail, on a l'air de passer après tout le monde

:

La première phase

Les candidats sont d'abord triés par ordre d'importance de leur barème

au

plan national. Le candidat ''A'', qui est doté du barème le plus élevé,

est

alors extrait du fichier et chacun des voeux qu'il a formulés (dans

l'ordre,

de 1 à 6) est testé quant aux possibilités d'accueil. Par accueil

possible,

il convient ici d'entendre l'échange nombre pour nombre entre le

candidat

"A" et un candidat ''B'', ce dernier étant en exercice dans l'un des

départements qui ont été sollicités par le candidat ''A''. Pour que la

permutation électronique soit réalisée, il est donc nécessaire :

1° que le candidat ''B'' ait réciproquement sollicité une intégration

dans

le département de départ du candidat ''A'', de telle sorte qu'il y ait

effectivement un échange nombre pour nombre ;

2° que le candidat ''B'' soit, à son tour, doté du barème le plus élevé

au

plan national, parmi tous les autres candidats potentiels à l'accueil

dans

le département d'origine du candidat ''A'', ces candidats potentiels

provenant de départements autres que celui du candidat "B",

c'est-à-dire de

100 départements moins 2.

La première phase du traitement actuel par ordinateur consiste donc à

donner

satisfaction aux candidats, en fonction du barème le plus élevé au plan

national.

Elle caractérise une logique de ''permutation parfaite", en ce sens

qu'elle

permet des chaînages répétitifs sur six voeux dans l'ordre de leur

formulation et sur le barème maximum au plan national.

Toutefois, étant donné que, dans un rapport voisin de 85 %, les

candidatures

aux permutations traduisent une tendance migratoire ces enseignants -

du

nord comme du sud de la Loire, d'ailleurs - à destination des quelque

vingt

départements du Midi-Méditerranée et du « grand sud-ouest », il est

inévitable que la première phase du traitement informatique aboutisse à

des

résultats quantitativement très réduits.

Ainsi, en 1988, sur un total de 2704 candidats obtenant leur

permutation,

seulement 119 (4,40 %) ont été permutés lors de la première phase.

Or, ce pourcentage de permutés lors de la première phase ne pourra pas

être

amélioré aussi longtemps que les enseignants en poste dans un

département du

''Midi-Méditerranée'' ou du ''Grand-Sud-Ouest'' ne demanderont pas

d'intégration dans l'un des départements situés au nord d'une ligne

joignant, à peu près, La Rochelle à Gap, via Nîmes.

Par conséquent, lors de la première phase du traitement par ordinateur

les

échanges nombre pour nombre entre les candidats du nord et ceux du sud

du

pays, ne sont réalisés que dans une faible proportion. C'est pourquoi

les

analystes chargés de l'application informatique ont été conduits, en

1979, à

s'orienter vers une logique de complémentation devant augmenter le

rendement

quantitatif des chaînes de traitement, sans pour autant dévier de façon

trop

importante des règles de base des permutations. D'où la mise en oeuvre

d'une

deuxième phase.

4.2.3. La deuxième phase

Les candidats non admis en première phase, participent tous à la

deuxième

phase du traitement ordinateur, à l'exception des conjoints liés

indissociablement.

La deuxième phase a été programmée de façon à atteindre au plus grand

nombre

possible de candidatures satisfaites. Mais le défaut de cette phase est

d'aboutir à des « permutations imparfaites », en ce sens que les

candidats

obtenant satisfaction n'ont pas, dans tous les cas, le barème le plus

élevé

au plan national.

Un seul département d'accueil, le premier dans l'ordre des voeux,

participe

à la deuxième phase du traitement informatique.

En deuxième phase, la technique est la suivante :

Tous les voeux n° 1 sont successivement testés par

rétro-interrogations. Dès

que les tests font apparaître une possibilité d'échange entre deux

candidats, la permutation s'opère sur les candidats dotés, l'un et

l'autre,

du barème le plus élevé AU NIVEAU DE LEUR DEPARTEMENT DE RATTACHEMENT.

En deuxième phase, par conséquent, il n'est plus tenu compte du barème

le

plus élevé au niveau national, contrairement à la technique de la

première

phase.

Exemple : un candidat ''A'', rattaché au département 006, doté d'un

barème

de 60 points, a demandé une permutation pour le département 004, ce

voeu

étant le 1er.

Parallèlement, un candidat "B", rattaché au département 004, doté d'un

barème de 55 points, a demandé une permutation pour le département 006,

ce

voeu étant également le 1er.

Chacun de ces deux candidats a, dans son département de rattachement,

le

barème le plus élevé parmi tous les candidats qui ont demandé, soit le

004,

soit le 006.

A cause de la situation géographique de ces deux départements de

l'extrême-sud (les statistiques sur les résultats en apportent la

preuve),

les tests de rétro-interrogations débouchent sur un échange direct

entre ces

deux candidats, dotés, l'un et l'autre, du barème le plus élevé dans

leur

département respectif de rattachement. Si l'on se borne à la logique

d'échanges nombre pour nombre entre deux départements EN VIS-A-VIS

DIRECT,

ce type de permutation résulte d'une combinaison linéaire simple, parmi

beaucoup d'autres combinaisons possibles.

En fait, l'analyse des résultats individuels (nombres de départs

rapprochés

des nombres d'arrivées, de départements de rattachement à départements

d'accueil) met en relief un ensemble de chaînages balayant

systématiquement,

en deuxième phase, la totalité des voeux n° 1 dans tous les

départements,

que ces derniers soient, ou non, en vis-à-vis direct. Ce n'est qu'en

fin de

chaînages que l'on doit retrouver l'égalité entre les départs et les

arrivées au niveau d'un même département : ce principe logique est

forcément

appliqué dans tous les cas de figure.

Cependant, il peut arriver qu'un candidat "C'', doté par exemple d'un

barème

de 150 points, appartenant à un département du nord ou de l'est, soit

également demandeur d'une permutation dans le département 004, ce voeu

étant

indicé ''P'', ET N'OBTIENNE PAS SATISFACTION.

Cette situation, très fréquente, soulève de nombreuses interrogations.

Le

paradoxe n'est pourtant qu'apparent, car, dans cet exemple qui reflète

la

quasi généralité des cas, aucun candidat rattaché à un département

méridional, que ce soit le 004 ou tout autre département ''attractif'',

n'a

sollicité une permutation pour un département du Nord ou de l'Est.

Sur la moyenne de 1980 à 1988, en effet :

- à peu près 85 % des candidatures sont exprimées à partir de

départements

situés au nord d'une ligne joignant La Rochelle à Gap, via Nîmes, à

destination d'un des vingt départements du Midi-Méditerranée ou du

''Grand

Sud 0uest'' ;

- moins de 1 % des candidatures sont exprimées à partir de départements

situés au sud de la ligne La Rochelle Gap via Nîmes, à destination d'un

des

quatre-vingts départements situés au nord de cette ligne ;

- le reste englobe les candidatures exprimées pour des départements

situés à

l'intérieur de la région géo-climatique même où les postulants sont en

fonction.

En 1988, le rendement de la deuxième phase du traitement par ordinateur

a

été de 2 485 admissions, sur un total de 2 704 pour l'ensemble des

trois

phases, soit 92 % d'admissions. Ce résultat, plus de vingt fois

supérieur à

celui de la première phase, se retrouve chaque année, à un ou deux

points

près.

4.2.4. La troisième phase

A l'issue des résultats des deux premières phases, on a constaté que,

pour

une centaine de candidats non admis, il était encore possible de

réaliser

des échanges nombre pour nombre. Ce reliquat de candidats non admis,

mais

cependant ''rattrapables'', s'analyse ainsi :

en deuxième phase, seul est traité le voeu n°1. Ensuite, les chaînages

ordinateur traitent la totalité des premiers voeux en

rétro-interrogations.

La troisième phase est déclenchée automatiquement, hors de toute saisie

à la

source d'informations spécifiques contenues dans une rubrique

particulière

de la fiche barème. Elle commence par un balayage d'un fichier de

manoeuvre

des candidats non admis à l'issue des deux premières phases, et

s'achève par

l'extraction des candidats en faveur desquels des ''croisements''

directs,

nombre pour nombre, apparaissent techniquement réalisables. Il n'est

donc

plus tenu compte, en troisième phase, de la logique qui mettait en

correspondance, pour réaliser des permutations, des voeux

réciproquement

n°1.

Il va de soi que, dans cette phase, la règle du barème le plus élevé

est

appliquée dans la sélection automatique des candidats à échanger. Cette

règle vaut également pour les conjoints liés de façon INDISSOCIABLE.

En effet, c'est le barème moyen lié du couple INDISSOCIABLE qui

constitue le

déterminant. Or ce critère de sélection informatique conduit à éliminer

systématiquement des candidats dotés individuellement d'un barème

inférieur

à celui d'un des conjoints liés (sur ce point, bien étudier le titre

4.3.2.3° ci-après).

Au vu de ce qui est souligné, ça n'a pas l'air bon pour nous. J'ai trouvé ça sur le page 1 mais je ne sais pas d'où lilie2fr sort ce document?

Merci de vos remarques.

:(:(:(

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Pô la peine de trop se creuser la tête puisque tout est parti à changer.... :albert:

Les couples indissociables sont à la marge (il s'agit de couples formés par 2 PE qui souhaitent muter ensemble... ils ne bénéficient jamais de rapprochement de conjoints, donc !)...c'est pour cela qu'ils passent souvent en 3ème phase !

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Il y a malgré tout du bon dans la réforme: le fait que les faux couples ne puissent plus participer <_< Ras le bol de passer après des tricheurs! :ninja:

Quant au coup des points donnés par enfants dans le cas ou il n y a pas de rapprochement de conjoints, je trouve que c'est bien de les enlever aussi et de donner la priorité à ceux qui sont réellement séparés et qui aimeraient bien pouvoir avoir des enfants aussi. :ninja:

Pour la dispo et le congé apparemment ils vont revenir dessus et tant mieux :)

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Il y a malgré tout du bon dans la réforme: le fait que les faux couples ne puissent plus participer <_< Ras le bol de passer après des tricheurs! :ninja:

Quant au coup des points donnés par enfants dans le cas ou il n y a pas de rapprochement de conjoints, je trouve que c'est bien de les enlever aussi et de donner la priorité à ceux qui sont réellement séparés et qui aimeraient bien pouvoir avoir des enfants aussi. :ninja:

Pour la dispo et le congé apparemment ils vont revenir dessus et tant mieux :)

Pourquoi tu dis que les faux pacsés ne peuvent plus y participer?Et qu'en est -il de ceux en dispo demandant leur mutation? ils ont la moitié des points au niveau de barême?

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