Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Parce qu'il faudra une déclaration d'impots commune pour avoir droit aux points. pour la dispo apparemment le doc de sundy dit qu'ils sont en train de revenir dessus, mais il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

Il y a malgré tout du bon dans la réforme: le fait que les faux couples ne puissent plus participer <_< Ras le bol de passer après des tricheurs! :ninja:

Pas tout à fait d'accord... :blush: Qui te dit qu'ils ne pourront pas participer ? Ils pourraient très bien faire une déclaration d'impôt commune le temps du "rapprochement"...

Et c'est ce qu'on disait plus haut, le pacs ou le mariage deviennent une obligation et non plus un choix... Tout comme la dispo qui n'en serait plus un... Bref, moi je trouve que si ça passe, c'est plus qu'injuste pour beaucoup de monde... :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faudra une déclaration d'impots commune pour avoir droit aux points. pour la dispo apparemment le doc de sundy dit qu'ils sont en train de revenir dessus, mais il faut attendre...

Pour faire une déclaration commune, il faut être pacsé ou marié... Pour être pacsé avec quelqu'un "pour de faux", il faut déjà avoir confiance en la personne...Alors pourquoi pas aller jusqu'au bout dans ce cas...? C'est vrai que ça fera peut être plus réfléchir certains mais pas sûre que ça arrête tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison y aura encore moyen de gruger ça m'éneeeerve...

Le choix maintenant c'est: veux-tu etre avec ton conjoint ou pas? Et si oui, à toi de faire ce qu'il faut pour... Ca mérite bien quelques petits sacrifices et quelque engagement tu ne trouves pas? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord... :blush: Qui te dit qu'ils ne pourront pas participer ? Ils pourraient très bien faire une déclaration d'impôt commune le temps du "rapprochement"...

Et c'est ce qu'on disait plus haut, le pacs ou le mariage deviennent une obligation et non plus un choix... Tout comme la dispo qui n'en serait plus un... Bref, moi je trouve que si ça passe, c'est plus qu'injuste pour beaucoup de monde... :ninja::cry:

Pour être honnête, si certaines personnes bienveillantes acceptent un faux-PACS pour aider le copain à changer de département, c'est une autre paire de manches que de faire une déclaration commune : le PACS devra durer plus longtemps et les enjeux financiers ne sont pas négligeables (perte des APL, paiement d'impôts sur le revenu...). Il sera plus difficile de convaincre les copains de signer pour au moins 1 an et demi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix maintenant c'est: veux-tu etre avec ton conjoint ou pas? Et si oui, à toi de faire ce qu'il faut pour... Ca mérite bien quelques petits sacrifices et quelque engagement tu ne trouves pas? :wub:

Oui, mais c'est bien ça justement, c'est un "sacrifice"... Pas notre volonté, et quelque part, je trouve ça dégueulasse... Alors oui, je vais le faire... <_< Parce que ce que je veux par dessus tout c'est être avec mon homme et pouvoir réellement construire quelque chose avec lui... :wub: Mais ça va me faire enrager encore longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Zelphya je n'ai pas voulu avoir la moitié de mon salaire et faire 6h de route par semaine pour aller travailler, dépenser tout mon argent pour avoir le droit de travailler et faire le métier que j'aime...Ca n'est pas ma volonté non plus :(

Allez respiiiiiire c'est pas la mort le pacs!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord... :blush: Qui te dit qu'ils ne pourront pas participer ? Ils pourraient très bien faire une déclaration d'impôt commune le temps du "rapprochement"...

Et c'est ce qu'on disait plus haut, le pacs ou le mariage deviennent une obligation et non plus un choix... Tout comme la dispo qui n'en serait plus un... Bref, moi je trouve que si ça passe, c'est plus qu'injuste pour beaucoup de monde... :ninja::cry:

Pour être honnête, si certaines personnes bienveillantes acceptent un faux-PACS pour aider le copain à changer de département, c'est une autre paire de manches que de faire une déclaration commune : le PACS devra durer plus longtemps et les enjeux financiers ne sont pas négligeables (perte des APL, paiement d'impôts sur le revenu...). Il sera plus difficile de convaincre les copains de signer pour au moins 1 an et demi ! :cry:

Il y en a qui paient pour trouver quelqu'un avec qui se pacser pour partir de créteil vers le sud...dans ce cas, une personne vénale pourra toujours accepter de faire une déclaration commune monayant quelques euros!

En fait,ils devraient imposer le mariage...même si ça nous oblige à faire un choix qu'on n'aurait pas fait ou du moins plus tard, et bien si ça permet d'obtenir sa mutation et d'éliminer ainsi les tricheurs, pourquoi pas!

Par contre, qu'en est-il des gens en dispo? il va y avoir des changements mais dans quelle optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 75, le 92, le 93 et le 94 sont considérés comme même département." Si j'ai bien compris si je demande le 92 en 1er voeu, je peux me retrouver dans le 93!!! Où est ce que cela signifie seulement qu'on ne peut pas demander de mutation d'un département à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo il est écrit que le ministère va revenir dessus mais ça ne dit pas combien de points il y aura, ni si ça sera acquis (il se peut que cette année ils laissent tranquilles ceux qui sont en dispo et appliquent la directive l'an prochain par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 75, le 92, le 93 et le 94 sont considérés comme même département." Si j'ai bien compris si je demande le 92 en 1er voeu, je peux me retrouver dans le 93!!! Où est ce que cela signifie seulement qu'on ne peut pas demander de mutation d'un département à l'autre?

Cela signifie que tu ne pourras pas avoir de points pour rapprochement de conjoints si tu veux passer d'un de ces départements à l'autre mais en aucun cas, tu ne pourras être muté dans le 93 si tu demandes le 92 !! :cry:

Quant à l'idée que certains en payent d'autres pour accepter un PACS, eh ben, moi je dis que certains vendraient aussi leurs mères pour moins ! Mais on ne supprimera jamais complètement les magouilles ! On ne peut que se contenter de diminuer leur importance ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo il est écrit que le ministère va revenir dessus mais ça ne dit pas combien de points il y aura, ni si ça sera acquis (il se peut que cette année ils laissent tranquilles ceux qui sont en dispo et appliquent la directive l'an prochain par exemple).

Etant en PE2, je comptais demander ma dispo pour l'an prochain justement...mais je veux quand même pouvoir demander ma mutation toutes les années... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...