Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

en fait meuhmeuh ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller. plus ton département est demandé plus tu sortiras facilement. Après pour intégrer c'est pareil, moins le département que tu veux est demandé plus tu rentreras facilement mais par contr s'il est très demandé il faudra beaucoup de points....

donc tu peux avoir 22 points et entrer "facilement" où tu veux aller...

quel département souhaites-tu intégrer?et où es-tu actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

J'aimerais savoir si vous connaissez beaucoup de T1 (22 points :s) qui ont obtenu leur permutation la première année... Je commence à me dire que je n'ai aucune chance

Oui mon chéri qui a quitté Marseille pour le 93 (bon là c'était "facile") et une copine qui a quitté Paris pour Lille.Et j'ai vu cette année sur les récapitulatifs des syndicats des entrants avec 22 points. Après ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller.De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon département (37) est assez demandé, par contre, celui où je veux aller (69), aucune idée... mais je crains qd même que sans points, ce soit difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon département (37) est assez demandé, par contre, celui où je veux aller (69), aucune idée... mais je crains qd même que sans points, ce soit difficile...

Déjà, quand on sort d'un département demandé, c'est presque un pied dehors.... c'est déjà ça de pris ! :thumbsup:

Cela dit, en-dehors du 93 et de Lille, je me demande quels sont aujourd'hui, les départements qui ne sont pas demandés.... j'ai l'impression qu'il est difficile d'aller n'importe où ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait meuhmeuh ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller. plus ton département est demandé plus tu sortiras facilement. Après pour intégrer c'est pareil, moins le département que tu veux est demandé plus tu rentreras facilement mais par contr s'il est très demandé il faudra beaucoup de points....

donc tu peux avoir 22 points et entrer "facilement" où tu veux aller...

quel département souhaites-tu intégrer?et où es-tu actuellement?

Je pars du 76 (seine maritime) pour aller vers paris (92 ou 94 en priorité... ou 75 on peut rêver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'étais T1, j'ai eu ma permut pour rapprochement de conjoint, sans enfant, je précise des bouches du rhone 13 vers les hauts de seine 92, où j'ai été accueilli à bras ouvert, il était déficitaire.

a+

leti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'étais T1, j'ai eu ma permut pour rapprochement de conjoint, sans enfant, je précise des bouches du rhone 13 vers les hauts de seine 92, où j'ai été accueilli à bras ouvert, il était déficitaire.

a+

leti

Ca fait super plaisir à lire !

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur un doc que j'ai de l'an dernier avec les statistiques des partants par départements et le barème du dernier parti (donc celui qui avait le moins de points...). Alors pour la seine maritime personne pour les hauts de seine ou le val de marne (soit il fallait beaucoup de points et personne n'est sorti, ça m'étonnerait pour ces départements là! soit personne n'a demandé ça arrive!) et pour le 75 (paris) il fallait 86 points (soit pour l'an dernier un échelon 4 et un rapprochement de conjoints sans enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Je rejoins la discussion. Je vais participer aux permutations cette année pour la première fois et j'ai plusieurs questions.

Je suis en séparation de conjoint effective depuis le 1 septembre 2006.

Si au bout d'un an je décide de me mettre en dispo, est ce que je garderai toujours les points pour la durée de séparation effective qui sera d'un an?

Si je demande un département limitrophe et que j'obtiens ma mutation, est ce que je garde mes points acquis pour redemander une mutation vers celui de mon premier voeu?

POur info, je pars du 92 et je demande le 67.

Merci à tous pour les réponses.

Vivement la sortie du BO pour éclaircir nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur un doc que j'ai de l'an dernier avec les statistiques des partants par départements et le barème du dernier parti (donc celui qui avait le moins de points...). Alors pour la seine maritime personne pour les hauts de seine ou le val de marne (soit il fallait beaucoup de points et personne n'est sorti, ça m'étonnerait pour ces départements là! soit personne n'a demandé ça arrive!) et pour le 75 (paris) il fallait 86 points (soit pour l'an dernier un échelon 4 et un rapprochement de conjoints sans enfant).

Merci beaucoup, j'avais cherché ces infos mais pas moyen de les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait meuhmeuh ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller. plus ton département est demandé plus tu sortiras facilement. Après pour intégrer c'est pareil, moins le département que tu veux est demandé plus tu rentreras facilement mais par contr s'il est très demandé il faudra beaucoup de points....

donc tu peux avoir 22 points et entrer "facilement" où tu veux aller...

quel département souhaites-tu intégrer?et où es-tu actuellement?

Je pars du 76 (seine maritime) pour aller vers paris (92 ou 94 en priorité... ou 75 on peut rêver...).

Je pense que pour aller dans le 92 il n'y aura pas trop de difficultés car c'est un département déficitaire et beaucoup de gens veulent en sortir.

Pour le 75 c'est plus difficile car il est bcp demandé. Mais tu peux tjs commencer par le 92 et demander le 75 ensuite. Ca sera peut être long mais au moins tu te seras rapprochée en étant dans le 92.

Quant au 94, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...