Aller au contenu

Votre premier poste correspondait-il à vos voeux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu le sujet "votre premier poste" et je me suis demandée :

est-ce qu'on fait des voeux pour son premier poste ? (j'imagine que oui)

Qu'est-ce qu'on peut demander : une "zone" du département ? Un niveau ? Une ville ?

Est-ce que ça arrive qu'on ait ce qu'on a demandé ?

Je n'y connais rien, mais je me dis que j'envisagerais bien de demander une zone un peu "chaude" mais pas trop loin de chez moi, et demander des "grands" :spamafote:

on a plus de chances d'avoir gain de cause si on demande un quartier chaud ?

Posté(e)
Bonjour,

j'ai vu le sujet "votre premier poste" et je me suis demandée :

est-ce qu'on fait des voeux pour son premier poste ? (j'imagine que oui)

Qu'est-ce qu'on peut demander : une "zone" du département ? Un niveau ? Une ville ?

Est-ce que ça arrive qu'on ait ce qu'on a demandé ?

Je n'y connais rien, mais je me dis que j'envisagerais bien de demander une zone un peu "chaude" mais pas trop loin de chez moi, et demander des "grands" :spamafote:

on a plus de chances d'avoir gain de cause si on demande un quartier chaud ?

J'aurais tendance à te dire oui mais tout dépend du département, des choix que tu as etc...

Chez nous, on avait une liste de postes spécialement réservés T1 et auxquels personne d'autre que nous ne pouvait postuler. Il y avait un peu de tout (zep, rural, ville, classes uniques et surtout des postes fractionnés)

Pour ma part étant habilitée en anglais, j'ai eu mon premier voeu.

J'ai ensuite demandé une permutation avec un autre pe2 qui a obtenu un poste (non mentionné au mouvement) dans mon école de liste complémentaire.

Claire

Posté(e)

Merci !

et tu m'expliques comment ça marche, les voeux, tu peux demander quoi ?

Je parle couramment anglais, comment il faudra que je fasse pour être habilitée ?

Posté(e)

Avant l'habilitation se faisait en PE2. PLus maintenant ??

Posté(e)
Merci !