Aller au contenu

Votre premier poste correspondait-il à vos voeux ?

Messages recommandés

Posté(e)
Mon premier poste était à une heure de voiture de chez moi avec 5 niveaux ! J'ai été envoyée là-bas d'office !

Les premières années peuvent être très difficiles ! Il faut le savoir !

Une heure, c'est dur, mais je m'y attends parce que mon département est étendu :idontno:

Mais si je peux être nommée n'importe où dans l'académie, ça peut faire beaucoup plus qu'une heure (deux heures au moins, je viens de vérifier) :(

Vous confirmez qu'on peut très bien être nommé en dehors de la zone de son "iufm de rattachement", n'importe où dans l'académie ?

je crains bien que oui, malheureusement...

pour moi ca pourrait faire + de 3h aller :cry:

Mais bon, soyons positifs ! si on commence a se dire que ca pourra jamais marcher ou nous plaire !

Fouyouyou ...

Il faut quand même bien étudier les stratégies de rédaction des voeux, je pense.

Perso, je préfère être en zep pas trop loin qu'en non-zep à 3 heures de chez moi :(

Posté(e)

c'est sur !

Mais bon, chaque chose en son temps ! On verra ca en 2008 !!! (ou làlà, ca fait loin !)...

je crois que les enfants + maris ca peut donner une priorité ou des points en + ?

Posté(e)

je ne connais pas très bien ton académie charivari mais je te confirme, pour etre "en plein dedans...", que tu peux etre envoyé à l'autre bout du département: le fonctionnement est très aléatoire selon les académie et parfois même au sein de l'académie entre les departements qui la composent.

petit exemple: chez moi (AC de nice), si tu es ds le var(mon cas), tu peux etre mariee avoir des enfants et etre muté à 200 km de chez toi ss indemnités car CE N'EST PAS LEUR PB!!!! sauf cas grave (parents enfants malade) on te dit gentilment que au début c'est dur et que tu es fonctionnaire donc tu acceptes la mut' (ou, les syndicats t'aident à te mettre en maladie!!!!).

c'est le cas d'une collègue.

moi, je vis maritalement ss enfant et je bosse à 100km de chez moi, autoroute obligatoire sinon je mets au moins 2H pour arriver (petite route de montagne;) ).

comme je te disais au début, ton académie fonctionne peut etre autrement: notre mouvement se fait en meme tps que les titulaires donc autant dire qu'on est tous (les pe2) relégués au 2ème, voire 3ème mvt.

de plus, dans le var, les loyers sont démentiels, c'est pourquoi je n'ai pas pu déménager.

chez nous le bon plan(mais c'est risqué) c'est de viser la liste complémentaire car tu beneficie de ton anciennete au mvt.

moi j'ai fini dans les 300 sur 350, une moyenne correcte mais bcp de monde!!

toutefois, l'année passe très vite, et là, je suis en maternelle, et les preparations etant plus light!! je commence à profiter un peu. et puis mon école est géniale, loin mais géniale.

pr conclure, (qd même!!) renseigne toi sur le fct de ton departement auprès des syndicats pr etre sure de ton coup.

good luck for PE1!!! :)

Posté(e)
renseigne toi sur le fct de ton departement auprès des syndicats pr etre sure de ton coup. good luck for PE1!!! :)

Merci !!

on fait comment : on les appelle et hop ?

Ils donnent les renseignements même si on n'est pas syndiqué ?

Posté(e)
renseigne toi sur le fct de ton departement auprès des syndicats pr etre sure de ton coup. good luck for PE1!!! :)

Merci !!

on fait comment : on les appelle et hop ?

Ils donnent les renseignements même si on n'est pas syndiqué ?

bien sûr, ils sont là pour ça aussi. sinon, si l'iufm n'est pas tres loin de chez toi, ils tiennent des permanences régulières là bas normalement. enfin je sais que ça se fait chez nous donc y a pas de raison :)