Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pose aujourd'hui cette question car le stress du concours monte de plus en plus.

Je n'ai pas été admissible l'année dernière et j'ai du mal à penser (je sais : c'est pas bien) que je pourrais avoir le concours sans être "admissible mais non admise" avant.... est-ce clair ce que je dis :P ???

J'ai de moins en moins confiance en moi et j'ai l'impression de ne plus rien savoir... (Maylou si tu me lis ne m'en veux pas :blush: il y a des jours avec et des jours sans :cry: ... je relis tes messages de temps en temps pour me remonter le moral).

Merci à ceux et celles qui pourront témoigner. :wub:

Bonne continuation dans les révisions pour les autres ;)

Posté(e)

Pas de réponse, juste :clover: pour toi

Posté(e)

Merci beaucoup... on croise les doigts tout de même :blush:

Posté(e)

ben oui c'est possible .. en 2004 je n'ai pas été admissible et en 2005 j'étais admise ;) Et je ne suis pas la seule dans ce cas :P

Pour le moral c'est normal mais il faut dépasser tes angoisses... la méthode coué marche pas mal alors tu es la meilleure et tu vas y arriver. Ne regarde pas en arrière, regarde en avant et fonce. :clover:

Posté(e)
Bonjour,

Je pose aujourd'hui cette question car le stress du concours monte de plus en plus.

Je n'ai pas été admissible l'année dernière et j'ai du mal à penser (je sais : c'est pas bien) que je pourrais avoir le concours sans être "admissible mais non admise" avant.... est-ce clair ce que je dis :P ???

J'ai de moins en moins confiance en moi et j'ai l'impression de ne plus rien savoir... (Maylou si tu me lis ne m'en veux pas :blush: il y a des jours avec et des jours sans :cry: ... je relis tes messages de temps en temps pour me remonter le moral).

Merci à ceux et celles qui pourront témoigner. :wub:

Bonne continuation dans les révisions pour les autres ;)

Salut Launan

rassures toi on a toutes les memes craintes en ce moment :blush: La remise en question est rude ! C'est une vraie course d'endurance ce concours mais on se sentira bien mieux dans quelques semaines et qu'on réussisse ou pas le principal est de faire le maximum pour n'avoir aucun regret...il ne faut pas oublier non plus la part de chance qu'il y a dans tous les concours ... alors fais ce que tu peux le reste tu ne pourras pas le controler de toute façon. :) Je suis dans le meme cas que toi mais contrairement a l'annee dernière cette année je fais le maximum. Alors pour le reste "qui vivra verra " ;)

bye et reste motivée !!!

Posté(e)

launan, comme je te comprends, parce que moi aussi je pense un peu pareil, je me dis même parfois que je préfère être non admissible, plutôt qu'admissible et non admise après, trop les boules !!! mais bon c'est vrai aussi que ce qui me stress le plus c'ets le facteur chance, parce que si tu bosses, et que tu as l'impression d'être au point et que tu ne l'as pas parce qu'il y en a trop de meilleur que toi et que la chance n'était pas là, les boules !!! mais bon je pense qu'il faut avoir confiance en soi et se dire oui tu vas y arriver, tu n'es pas plus bête que tous ces enseignants que je rencontre parfois, moi dans mon taf (je bosse avec eux et parfois je me dis punaise, niaise comme elle est celle-là, comment a t-elle eu le concours !!! <_< ) alors moi aussi je peux l'avoir, oui flatte un peu ton égo, ça fait tu fais du bien !!! allez launan !!! tu vas! on va ! l'avoir! ce p...... de concours !!! il n'aura pas raison de nous !!!

Posté(e)

Coucou,

j'étais dans le même état que toi hier, et aujourd'hui ça va un peu mieux, je ne me pose pas de question et je travaille .....bon, c'est pas la grande efficacité mais je vois qu'on est tous à bout, saturation oblige.... Quand j'en ai marre d'une matière, je fais une pause et je passe à une autre....c'est fragmenté je te l'accorde mais c'est ma seule méthode valable en ce moment! et je me dis que c'est mieux que rien...

Alors, relax, va faire un tour et puis, si tu ne fais rien aujourd'hui, c'est pas grave....on a vraiment besoin de relacher la pression!!! et bien sûr on le désire à fond ce concours....mais c'est justement pour ça....

Je me dis, si on relache pas un peu maintenant même si on n'a pas tout fini, qu'est ce que ça va être début mai??? On va vraiment pêter une durite!!!!

Allez, courage, on doit se ménager un peu pour être au top le jour j !!!!

Allez, allez!!!! :wub:

Posté(e)

Merci à toutes vous êtes super :D !!!

C'est vrai que c'est destabilisant le fait de n'avoir pas été admissible car on a pas connu les oraux et ça fait peur...

Bon, aller! j'arrete de me plaindre... je vais suivre vos conseils car comme vous le dites si bien le travail est tout de même la clé de tout.. ainsi que la motivation personnelle (je vais y arriver, je vais y arriver, :) )

Willow, moi aussi cette année je me suis donnée à fond (tout comme l'année dernière je me suis consacrée à 100% au concours mais cette année je pense avoir plus bosser encore), c'est pour ça qu'on a tant envie que ça paie!

Merci encore :wub:

Posté(e)

Comme tu le dis Annette, il faut prendre un peu de temps pour soi... c'est ce que j'ai fais hier après-midi : j'ai fais du jardinage du mon balcon (moi?? du jardinage??? comme quoi tout arrive :P ). Il faisant un temps magnifique (Aix-en-Pce) et ça sentait bon le printemps. Je pense donc m'accorder un petit moment comme ça chaque semaine histoire de penser à autre chose :blush:

Posté(e)
Coucou,

j'étais dans le même état que toi hier, et aujourd'hui ça va un peu mieux, je ne me pose pas de question et je travaille .....bon, c'est pas la grande efficacité mais je vois qu'on est tous à bout, saturation oblige.... Quand j'en ai marre d'une matière, je fais une pause et je passe à une autre....c'est fragmenté je te l'accorde mais c'est ma seule méthode valable en ce moment! et je me dis que c'est mieux que rien...

Alors, relax, va faire un tour et puis, si tu ne fais rien aujourd'hui, c'est pas grave....on a vraiment besoin de relacher la pression!!! et bien sûr on le désire à fond ce concours....mais c'est justement pour ça....

Je me dis, si on relache pas un peu maintenant même si on n'a pas tout fini, qu'est ce que ça va être début mai??? On va vraiment pêter une durite!!!!

Allez, courage, on doit se ménager un peu pour être au top le jour j !!!!

Allez, allez!!!! :wub:

ah oui, et puis une année n'est pas l'autre, moi non plus je n'étais pas admissible l'an dernier....mais j'y crois à fond, et je ne compare pas avec untel ou untel, sinon, on en trouve toujours qui ont bossé plus que nous (mais est ce bien possible quand on y est toute la journée???) ou depuis plus longtemps, genre ceux qui y sont depuis plusieurs années, et qui ont engrangé plus de connaissances.....mais à ce rythme!!....on peut aller loin dans la démotivation!!!

c'est cette année qui compte!!!

Posté(e)
je bosse avec eux et parfois je me dis punaise, niaise comme elle est celle-là, comment a t-elle eu le concours !!!

:o :o :o :lol:

Posté(e)
j'ai fais du jardinage du mon balcon

c'est super!!! (moi aussi dis...et je me suis découverte une casi passion!!!) tu as raison, il faut sortir un peu, il fait pas mal par chez moi aussi et ça remet le moral, et puis, c'est bon pour...aller courir par exemple (bien trouvé l'exemple!!! :cry::cry:;)

Alors, on le travaille sans arrêt ce concours, où est le problème finalement??? :P :P :P