Aller au contenu

projet cirque et carnaval


julieb

Messages recommandés

Lors de mon dernier stage , je tombe sur la période de carnaval et le thème est le cirque. Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai des idées mais pas pour le niveau de tps. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me vient à l'idée:

En Arts plastiques: Réaliser des têtes de clowns (en profiter pour travailler sur le rond, les points) tu as toute sorte de possibilités: gommettes, empreintes de bouchons ... (en profiter pour travailler sur le vocabulaire du visage)

Dans cd imaginations 2 pour l'expression corporelle tu des musiques pour mimer : Jeux de cirque , Funanbules, Pantin articulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déguiser évite les masques ! à cette age là ça tourne trrés mal.......

Pense plutot à la coiffe : bandeau en cartonnette( couronne) sur la quelle ils peuvent mettre des trucs:

poils de lions sauvages

oreilles d'éléphants savants

.....

ou a une tenue SOUPLE genre sac avec la tête et les bras qui dépassent merveilleusement décoré avec gros ronds collés, ou tulle d'écuyère, ou ...

Sur le visage en TPS même un maquillage peut être mangé trés vite par le voisin :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire des accessoires en tant que déguisement. C'est préférable chez des petits. Par exemple des cravates ou des noeuds papillons (pour reprendre le projet du cirque) que tu décorent en utilisant une technique artistique ou autre + collage de rond

OU encore des chapeaux de clowns en cône avec un élastique pour le maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer un foulard et le rattraper .. Pour le maquillage attention aux allergies... Fais leur décorer leur noeud papillon en carton!!!

Le magicien : chaque enfant est dans un cerceau et danse et quand le magicien tape( tambour, maracas) tous les enfants font semblant de dormir et hop un autre coup d'un second magicien et ils se réveillent...

Il y a aussi la chanson des versini "voici le carnaval" que je trouve sympa et comme il y a pas mal de répététions, peur être faisable en TPS

:clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Nous avons cette année organisé le défilé autour du thème de cirque. Des mamans sont venues nous aider à maquiller les enfants, les enfants avaient décoré leur noeud papillon. Tu en trouveras ici :

http://www.tomlitoo.com/anniversaire/cirque/

Mais ce qui était vraiment chouette, c'était les chapeaux : les enfants ont chacun peint ce qu'ils voulaient (couleurs vives imposées : jaunes, rouges ...) sur une grande feuille de 1m sur 1 m, après j'ai fait un pliage rapide (si tu veux je t'expliquerai), puis on froisse les chapeaux. Ca fait vraiment très joli !

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...