Aller au contenu

ERMEL CP MONNAIE


Naellyna

Messages recommandés

Je dois préparer une séance à partir d'ERMEL sur la monnaie pour une classe de CP

objectif: la valeur d'un ensemble de pièces ou billets ne dépend pas du nombre de ces pièces ou billets

Les élèves seront par groupe de 4

Chaque élève recevra une enveloppe avec des pièces et des billets. Dans chaque groupe deux élèves auront la même somme composée différemment (nombre de billets,pièces,valeur des billets ou pièces)

Les élèves devront chercher dans chaque groupe "Qui a le plus ? Qui a le moins ?

Mon problème est le suivant: j'ai vraiment du mal à voir comment mettre en place la "mise en commun".

Organisation? classe entière ou par groupe, quelles questions poser???

C'est dans le cadre d'une analyse de pratique.

Pouvez vous m'aider SVP?????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce travail avec mes CP il y a quelques temps..

pour la mise en commun, j'avais préparé un tableau avec les noms des élèves ( j'ai que 6 CP)

dans la première ligne j'acrivais le nombre de pièces de 1 et la somme qui correspondait

la deuxième ligne ...............nombre de pièces de 2

3°ligne................nombre de billets de 5

4°ligne....nombre de billets de 10

6°ligne ...total

on remplissait le tableau ensemble...à chaque ligne on disait les sommes intermédiaires. Par exemple, un élève disait avoir 2 pièces de 2 et donc 4 euros. Les autres recalculaient pour dire que c'était faux le cas échéant...

ensuite il s'agissait de compter le nombre de pièces et de billets de celui qui avait moins et de celui qui avait plus d'argent que les autres et d'en venir à la conclusion qu'avoir plus de pièces n'était pas forcément synonyme d'avoir plus d'argent..

voilà c'est tout...je pense..Si mes explications ne sont pas claires n'hésite pas à me le dire, je repréciserai els choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...