Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'iufm, un prof nous a dit qu'il y avait environ 350 postes pour l'académie d'Aix-Marseille. Je trouve ça peu par rapport à l'année dernière.

Posté(e)

Alors là tu me scies! :cry:

100 de moins que l'an dernier??? A ce rythme l'année prochaine il n'y aura même pas de postes!

Déjà qu'aujourd'hui c'est une journée "sans"... :cry::cry::cry:

Posté(e)

Attendez, zen, le nombre de postes n'est pas paru au BO et la décision vient du ministère donc les profs de l'IUFM n'en ont aucune idée, ils peuvent, à la limite, supposer.

Posté(e)
Attendez, zen, le nombre de postes n'est pas paru au BO et la décision vient du ministère donc les profs de l'IUFM n'en ont aucune idée, ils peuvent, à la limite, supposer.

Quoique rien d'étonnant... quand ma copine le passait et que j'étais en deug, il n'y avait que 350 postes, il n'y a qu'en 2004 où on a atteint les 500!Ensuite on a baissé de 50 pour la session 2005 et là carrément 100 de moins! J'imagine pas 350 <_< , mais 400 ça ne m'étonnerait guère... :cry:

D'où ils tiennent cette idée ces profs d'iufm?

et quand sortent les postes? :(

Posté(e)

Salut, normalement les postes sortent 2/3 semaines avant le concours (si c'est comme l'année dernière).

Mais tant que les postes ne sont pas sortis officiellement, il ne faut pas écouter les rumeurs, concentrez-vous sur vos révisions ça portera plus :D

Bonne soirée

Posté(e)
Salut, normalement les postes sortent 2/3 semaines avant le concours (si c'est comme l'année dernière).

Mais tant que les postes ne sont pas sortis officiellement, il ne faut pas écouter les rumeurs, concentrez-vous sur vos révisions ça portera plus :D

Bonne soirée

oui t'as raison, mais en ce moment c'est dur de se concentrer... :blush:

et parfois une info telle que celle ci 100 postes de moins permet de trancher pour prendre sa décision entre le choix de 2 académies.... :(

Posté(e)

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça, mais je pense que tu le seras bien assez à l'avance pour pouvoir choisir, d'ici 2/3 semaines je pense que tu seras fixée et tu pourras faire ton choix: je te donne le lien où ils donneront les postes, au cas ou tu ne l'aurais pas.

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=453

Bonne journée..

Posté(e)
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça, mais je pense que tu le seras bien assez à l'avance pour pouvoir choisir, d'ici 2/3 semaines je pense que tu seras fixée et tu pourras faire ton choix: je te donne le lien où ils donneront les postes, au cas ou tu ne l'aurais pas.

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=453

Bonne journée..

Merci, je vais guetter tous les jours! ;)