lichen Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 A l'iufm, un prof nous a dit qu'il y avait environ 350 postes pour l'académie d'Aix-Marseille. Je trouve ça peu par rapport à l'année dernière.
launan Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Alors là tu me scies! 100 de moins que l'an dernier??? A ce rythme l'année prochaine il n'y aura même pas de postes! Déjà qu'aujourd'hui c'est une journée "sans"...
lilie2fr Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Attendez, zen, le nombre de postes n'est pas paru au BO et la décision vient du ministère donc les profs de l'IUFM n'en ont aucune idée, ils peuvent, à la limite, supposer.
del-120312 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Attendez, zen, le nombre de postes n'est pas paru au BO et la décision vient du ministère donc les profs de l'IUFM n'en ont aucune idée, ils peuvent, à la limite, supposer. Quoique rien d'étonnant... quand ma copine le passait et que j'étais en deug, il n'y avait que 350 postes, il n'y a qu'en 2004 où on a atteint les 500!Ensuite on a baissé de 50 pour la session 2005 et là carrément 100 de moins! J'imagine pas 350 <_< , mais 400 ça ne m'étonnerait guère... D'où ils tiennent cette idée ces profs d'iufm? et quand sortent les postes?
kaki Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Salut, normalement les postes sortent 2/3 semaines avant le concours (si c'est comme l'année dernière). Mais tant que les postes ne sont pas sortis officiellement, il ne faut pas écouter les rumeurs, concentrez-vous sur vos révisions ça portera plus Bonne soirée
del-120312 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Salut, normalement les postes sortent 2/3 semaines avant le concours (si c'est comme l'année dernière). Mais tant que les postes ne sont pas sortis officiellement, il ne faut pas écouter les rumeurs, concentrez-vous sur vos révisions ça portera plus Bonne soirée oui t'as raison, mais en ce moment c'est dur de se concentrer... et parfois une info telle que celle ci 100 postes de moins permet de trancher pour prendre sa décision entre le choix de 2 académies....
kaki Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça, mais je pense que tu le seras bien assez à l'avance pour pouvoir choisir, d'ici 2/3 semaines je pense que tu seras fixée et tu pourras faire ton choix: je te donne le lien où ils donneront les postes, au cas ou tu ne l'aurais pas. http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=453 Bonne journée..
del-120312 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça, mais je pense que tu le seras bien assez à l'avance pour pouvoir choisir, d'ici 2/3 semaines je pense que tu seras fixée et tu pourras faire ton choix: je te donne le lien où ils donneront les postes, au cas ou tu ne l'aurais pas.http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=453 Bonne journée.. Merci, je vais guetter tous les jours!
Messages recommandés