mali-malou Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Il peut être intéressant d'étudier deux albums de Chris Van Allburg : Jumanji, puis Zathura qui en est la suite. Les histoires sont captivantes pour les enfants, et on peut montrer, par exemple, les points communs et les différences entre les deux ouvrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malilas Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Coucou,Dans le cadre de mon mémoire et pendant mon stage de pratique accompagnée, je recherche ds idées d'albums à exploiter et pourquoi pas les documents pédagogiques les accompagnant ... Merci de penser à moi ! " Le collectionneur d'instants" Un livre très sympa avec des cycle 3 et qui peut se mettre en réseau avec les mystère d'harris burdick, on peut y travailler la lecture d'images et la production d'écrits. Sinon il y a aussi "le jardin de max et gardénia" de fred bernard et françois roca, cycle 1 "le sourire de pacha"...En faite il y en a trop. Si tu veux des docs pour les maternelles il y a un site avec l'exploitation des albums, c'est: http://materalbum.free.fr/ Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés