Aller au contenu

spectacle de cirque en PS_MS


snoop59

Messages recommandés

Bonjour.

Dès lundi je suis en stage en PS/MS (8PS dont 3 rattachés au MS et 21 MS) et j'envisageais de monter un petit spectacle de cirque pour le dernier vendredi: mime, "jonglerie" avec foulard et ballon de baudruche + balle de jonglage si ils y arrivent, jonglerie en se déplaçant sur un parcours (sauter, franchir un obstacle, marcher sur une corde au sol...), roulades..

Je précise que nous allons voir un spectacle de cirque.

Ensuite je pensais leur faire réaliser l'affiche (utilisation du graphisme pour la décorer) pour prévenir les autres élèves et également leur envoyer une invitation.

Créer le champ lexical du cirque avec les albums de jeunesse et la visite au cirque.

Dans le domaine de l'espace, coder les parcours qu'il va falloir réaliser ou en créer un (je précise que je suis visitée par une prof de géo).

Pensez-vous que cela soit faisable, surtout réussir à créer un spectacle avec 4 séance d'EPS par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est faisable !

J'ai eu une stagiaire qui a fait ça avec les trois niveaux. C'était magnifique !

En deux, trois mots :

- les enfants avaient peint des draps de lit en bandes rouge et jaune et on les avaient suspendus au dessus de la scène...

- il y avait un monsieur Loyal qui présentait les numéros en deux mots

- des équilibristes en tutu (papier crèpon) marchaient sur des cubes les bras écartés

- un dompteur d'éléphants (enfants avec une trompe et des oreilles) faisait grimper ceux ci sur les cubes

- un dompteur de lions les faisait passer dans des cerceaux

- des clowns faisaient les pitres avec des petits vélos ou des instruments

- ....

- tous les déguisements avaient été peints sur des grands tee-hirt du papa

si tu as d'autres questions...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me rassurer! :wub::wub:

Je vais peaufiner tout ça maintenant, et voir quels domaines j'y rattache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai également un projet sur le cirque avec un spectacle des enfants pour noel. (roulades, parcours avec des assiettes chinoises, équilibre sur la grosse boule du cirque...)

Je voulais leur faire réaliser une affiche pour le spectacle mais je ne sait pas comment l'illustrer en arts plastiques. Si tu as des idées, ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...