gyzmo7 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour, Je viens d'obtenir ma mutation dans les hauts de seine. Je fais appel aux PE en poste dans ce département pour m'aider dans mes choix au mouvement. Quelles sont les écoles difficiles ? Je prends tous vos conseils pour faire mes voeux ! Merci d'avance, gyz
Fafa92 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 sais-tu déjà où tu vas habiter? car il est difficile de te répondre avec si peu d'éléments...
gyzmo7 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 On aimerait bien habiter sur la ligne A du RER : Rueil ou Nanterre. Suresnes, Puteaux et COurbevoie nous intéresseraient aussi. Mon copain bosse à la Défense, ça lui permettrait de ne pas avoir 1h de trajet pour aller au boulot.
Carli Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 On aimerait bien habiter sur la ligne A du RER : Rueil ou Nanterre. Suresnes, Puteaux et COurbevoie nous intéresseraient aussi. Mon copain bosse à la Défense, ça lui permettrait de ne pas avoir 1h de trajet pour aller au boulot. Si tu ne veux pas d'écoles difficiles , ne demande pas Nanterre , aprés les autres villes que tu cites il me semble que ça va ... à part peut être quelques coins de Courbevoie mais je ne suis pas sure à 100%. Sinon tu as Neuilly (il parait que ce n'est pas trés demandé)...
mirguette Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Les villes du nord du département sont les plus faciles à obtenir. Nanterre beaucoup de zep difficiles. Suresnes c'est bien en plus semaine de 4 jours.
gyzmo7 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 J'aimerais bien un poste en élémentaire. Est-ce plus facile à obtenir qu'un poste en maternelle ? Combien de voeux faut-il faire au 1er mouvement ? Pour l'instant, vu tous ce que j'ai pu lire, je pense demander : Rueil, Puteaux, Suresnes, Courbevoie. Ptet Neuilly, mais on m'a dit que les parents étaient super exigeants...
cocottte Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Euh, à Nanterre, toutes les écoles ne sont pas difficiles! Et il y a une mairie super qui ne lésine pas sur les moyens! Nanterre a une très mauvaise réputation, en particulier à l'iufm mais j'y ai été affectée cette année (avec beaucoup de craintes au départ) et j'en suis ravie! Je veux y rester! Il y a plein de possibilité dans cette ville... Et en plus c'est vraiment bien desservi. Mais gyzmo, as tu un fort barême? Car certaines écoles ne sont pas faciles à avoir! Et oui tu as plus de chances d'obtenir l'élémentaire.
gyzmo7 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 Cocotte, dans quelle école es-tu à Nanterre ? Quelles sont les écoles sympas à nanterre ? Je ne connais pas mon barême étant donné que ma note dans le Bas-Rhin est calculé selon un autre système. Je serai T3 à la rentrée, je n'ai pas d'enfant et je suis toute jeune (25 ans).
cocottte Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 D'une manière générale, si tu demandes une école non classée en zep à Nanterre, tu as des chances pour que ça aille. Après ça dépent de ce que tu cherches. Si tu veux une école dans un milieu "plutôt" favorisé effectivement le choix est plus restreint. Mais sache qu'il y a de tout à Nanterre: des zep très dures et des écoles assez favorisées de centre ville. Mais qui effectivement ne sont pas évidentes à avoir car il y a des "anciens" quasiment indélogeables.
gyzmo7 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 J'ai vu qu'il y avait des postes vacants dans les écoles suivantes. Peux-tu me dire si le public y est dur ? PABLO PICASSO CENTRE MAXIME GORKI PABLO NERUDA ROMAIN ROLLAND
raphy Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 il est effectivement plus facile d'avoir des postes dans le nord du département. Les villes que tu as choisies sont bien. Je ne connais pas Nanterre, je sais seulement qu'il y a des ZEP. J'enseigne en élémentaire à Neuilly ; nous faisons la semaine de 4 jours. les parents ne sont pas si exigeants que ça en général, car ils sont très souvent absents du fait de leur travail. Je trouve que quelquefois ils mettent beaucoup de pression sur leurs enfants (dès la maternelle). Il est vrai que certains se croient tout permis. Moi je préférais avoir des parents "je me mèle de tout " plutôt que supporter pendant toute une année scolaire des enfants très pénibles. Evidemment il y en a aussi à Neuilly et il ne faut pas croire que parce qu'ils ont de l'argent ils réussissent toujours (nous avons aussi des élèves en difficulté). Courbevoie, Suresnes et Puteaux font aussi la semaine de 4 jours.
cocottte Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 J'ai vu qu'il y avait des postes vacants dans les écoles suivantes. Peux-tu me dire si le public y est dur ?PABLO PICASSO CENTRE MAXIME GORKI PABLO NERUDA ROMAIN ROLLAND Je t'envoie un mp.
Messages recommandés