Aller au contenu

C'était ce matin....25 mars, 9h30


Karine197

Messages recommandés

Bonjour,

C'était ce matin le test, je l'ai passé à Bourges et il y avait pas mal de monde.

Pour ce qui l'ont passé dans l'académie comment avez-vous trouvé le qcm? :huh:

Et êtes-vous déjà sûr de certaines réponses? On pourrait peut-être faire un récapitulatif?

(ça permettrait de voir notre note finale au test ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pucealou

    10

  • Veronika2

    8

  • Charivari

    8

  • Karine197

    3

Bonjour,

C'était ce matin le test, je l'ai passé à Bourges et il y avait pas mal de monde.

Pour ce qui l'ont passé dans l'académie comment avez-vous trouvé le qcm? :huh:

Et êtes-vous déjà sûr de certaines réponses? On pourrait peut-être faire un récapitulatif?

(ça permettrait de voir notre note finale au test ?) ;)

Alors, c'est parti pour les corrections !!!

Moi aussi, j'étais sur Bourges, et jai trouvé les gens assez sympa...

Pour l'épreuve, j'ai trouvé la partie français pas très facile par rapport aux autres années (cf annales) et la partie math plus dure qu'à Lyon (le 11 Mars) mais faisabel.

Voici mes reponses (donc aucune reponse sure à 100%)

1) B presque sure

2)D

3)D

4)B

5)C

6)C

7)C

8)PAS REPONDU

9)D

10)C

11)A

12)B

13)D

14)C PRESQUE SURE

15)B PRESQUE SURE

16)A SURE PUISQUE SI VOUS TIREZ 4BOULES FORCEMENT AVEC TROIS COULEURS DIFFERENTES AU MOINS DEUX SERONT DE LA MEME COULEUR !!!

17)D

18)B

19)A

20)C SURE

21) A

22) C

23)D

24)C

25)D

26)B SURE

27)A SURE

28)C

29)?

30)D

31)B SURE

32)D

33)C SURE

34)A

35)C SURE

36)A ?

37)A SURE

38)B SURE COMMENT NE PAS DIRE DU BIEN DU SITE DU MINISTERE;;;; LOL

39)d

40) d

voila, bon meme certaines de mes reponses sures ne sont pas verifiées dans un dico, donc jen suis sure dans ma tête, ..... et peut être que je me trompe..

Bon courage, et cap sur Clermont maintenant !

Bonjour,

C'était ce matin le test, je l'ai passé à Bourges et il y avait pas mal de monde.

Pour ce qui l'ont passé dans l'académie comment avez-vous trouvé le qcm? :huh:

Et êtes-vous déjà sûr de certaines réponses? On pourrait peut-être faire un récapitulatif?

(ça permettrait de voir notre note finale au test ?) ;)

Alors, c'est parti pour les corrections !!!

Moi aussi, j'étais sur Bourges, et jai trouvé les gens assez sympa...

Pour l'épreuve, j'ai trouvé la partie français pas très facile par rapport aux autres années (cf annales) et la partie math plus dure qu'à Lyon (le 11 Mars) mais faisabel.

Voici mes reponses (donc aucune reponse sure à 100%)

1) B presque sure

2)D

3)D

4)B

5)C

6)C

7)C

8)PAS REPONDU

9)D

10)C

11)A

12)B

13)D

14)C PRESQUE SURE

15)B PRESQUE SURE

16)A SURE PUISQUE SI VOUS TIREZ 4BOULES FORCEMENT AVEC TROIS COULEURS DIFFERENTES AU MOINS DEUX SERONT DE LA MEME COULEUR !!!

17)D

18)B

19)A

20)C SURE

21) A

22) C

23)D

24)C

25)D

26)B SURE

27)A SURE

28)C

29)?

30)D

31)B SURE

32)D

33)C SURE

34)A

35)C SURE

36)A ?

37)A SURE

38)B SURE COMMENT NE PAS DIRE DU BIEN DU SITE DU MINISTERE;;;; LOL

39)d

40) d

voila, bon meme certaines de mes reponses sures ne sont pas verifiées dans un dico, donc jen suis sure dans ma tête, ..... et peut être que je me trompe..

Bon courage, et cap sur Clermont maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi j'étais à Bourges et je vous fais part de mes réponses à titre indicatif sans que ce soit sure qu'elles soient bonnes.

1/B

2/A

3/D

4/A

5/C

6/C

7/C

8/B

9/B

10/C

11/C

12/B

13/?

14/C

15/A

16/A

17/D

18/B

19/A

20/D

Maintenant le francais:

21/A

22/C

23/D

24/C

25/D

26/A

27/?

28/C

29/?

30/D

31/B

32/D

33/C

34/D

35/D

36/D

37/?

38/B

39/D

40/D

Maintenant il ne reste plus que celui de Clermont pour moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai passé ce matin à Orléans, après vérification avec mon père et ma soeur je suis presque certaine de plusieurs réponses en maths :

1) B sûre, il suffisait de redessiner toutes les figures sur un seul carré pour vérifier.

2) pas répondu, apparemment la réponse serait A.

3) D sûre.

4) ?

5) C, sûre, il suffit de calculer avec 4, 2 et 8 par exemple.

6) C sûre.

7) C sûre = 12,45 x 2 = 24,90 ; moins les 20 euros qu'elle vient de retirer, 4,90 ; 4,90 + 2,45 = 7, 35 qui est la moitié de ce qu'elle a, donc 14,70.

8) A, car un triangle équilatéral a ses trois côtés égaux (donc une seule valeur de m possible), un triangle rectangle peut être rectangle en M ou en C (donc deux valeurs possibles) et un triangle isocèle peut être isocèle en A, C ou M (donc trois valeurs possibles).

9) pas répondu, mais après vérification c'est la réponse B.

10) D, sûre.

11) B.

12) B, sûre (1 étiquette pour 1 oeuf, 11 étiquettes pour une boîte, 111 étiquettes pour un paquet, 1111 étiquettes pour une malle ; 1000 oeufs = 1111 étiquettes ; reste 789 oeufs, donc 7 paquets=777, 8 boîtes = 88 et 9 oeufs = 9).

13) Je me suis trompée, normalement c'est la réponse D.

14) C, sûre.

15) j'ai mis B mais je n'en suis absolument pas certaine (il y a des arêtes communes à plusieurs faces, mais après je n'ai pas su voiir quel calcul faire).

16) A, sûre.

17) A, presque sûre, car en fait un amandin est constitué de deux triangles rectangles, or l'hypothénuse d'un triangle rectangle est toujours le diamètre du cercle circonscrit au triangle, et là les deux triangles ont la même hypothénuse.

18) B, je pense, car s'il y a une part fixe et une part variable, la courbe ne peut pas être une droite :D .

19) A, car la capacité de stockage durable des données c'est la capacité du disque dur (donc ici, 300Go).

20) C, pas certaine.

21) A.

22) D.

23) D.

24) C.

25) D.

26) j'ai hésité entre A et B, j'ai mis A.

27) A (les gens qui collectionnent les papillons par exemple sont des entomologistes).

28) C.

29) A (une avarie, le reste est masculin, j'ai vérifié).

30) D ("les mérites" sont placés avant le verbe donc, ça doit s'accorder).

31) B, sûre.

32) C.

33) C, sûre.

34) D, pour moi (en reformulant, ça donne "les raisons de fond qui militent pour une approche raisonnée des religions ont été développées maintes fois et sous divers angles").

35) C, bien sûr.

36) C, mais je n'en suis pas sûre.

37) A, sûre (après vérification, l'Afrique du Sud c'est plutôt Nelson Mandela je crois).

38) B, évidemment.

39) D.

40) D.

Voilà, je ne suis pas certaine de toutes les réponses, bien sûr !

J'espère que ça s'est bien passé pour vous !

:D

Modifié par Galatée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser à faire un tableau avec nos réponses.

Dohertygirl, Liliclochette et Galatée, vérifiez que je ne me suis pas trompée en recopiant vos réponses.

J'invite d'autres personnes à noter leurs réponses sur ce fichier excell puis à le remettre en ligne.

Bon dimanche :D

Test_Orl_ans_Tours.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je l'ai passé à Bourges hier matin.

j'appréhendai le français et ça n'a pas manqué car j'ai pas vraiment réussi.

une amie prof de français m'a corrigée hier alors je vous donne ses réponses.

pour les maths, c'est mon point fort sauf pour la géométrie alors je vous donnes mes réponses .

1/ b vérifié

2/ a

3/ d

4/ a mais là je suis pas sûre du tout

5/ c vérifié

6/ c

7/ c vérifié

8/ b pas sûre non plus, j'ai tenté de faire les figures et je n'ai pas réussi à faire le triangle équilatéral car l'angle CAM = 63 et non 60, voilà pourquoi b

9/ b

10/ c vérifié

11/ pas répondu il faut que je fasse le calcul mais pas encore eu le temps

12/ c

13/ d vérifié

14/ c

15/ b vérifié

16/ je me suis plantée je viens de m'appercevoir que j'avais mal lu la question donc réponse a

17/ a vérifié

18/ b

19/ a

20/ c

voilà pour les maths, enfin ce que moi j'en pense après c'est vous qui voyez!!!

21/ a

22/ c mais grosse hésitation avec la d

23/ d

24/ c

25/ d

26/ b

27/ a

28/ c

29/ a

30/ d

31/ b

32/ d

33/ c

34/ d

35/ c

36/ c

37/ a

38/ b

39/ d

40/ d

voilà si ça peux vous aider...

bisous à vous et peut être qu'on se rencontrera en septembre???? qui sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronika2 a dit :
Je viens de m'amuser à faire un tableau avec nos réponses.

Dohertygirl, Liliclochette et Galatée, vérifiez que je ne me suis pas trompée en recopiant vos réponses.

J'invite d'autres personnes à noter leurs réponses sur ce fichier excell puis à le remettre en ligne.

Bon dimanche :D

Coucou Veronika, tu t'es trompée dans plusieurs de mes réponses, j'ai modifié, donc, je remets le tableur.

Bonne idée en tout cas de faire ça !

:applause:

Concours_IUFM.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis rajoutée dans le tableau.

J'ai aussi rajouté une première colonne "bonne réponse probable" à partir de laquelle Excel nous calcule la note à laquelle on peut s'attendre (si la "réponse probable" est juste)

Mes commentaires sur les questions qui nous ont posé le plus de soucis :

Q4 : nb divisibles par 1, 2, 3... 10

La bonne réponse est D. Pour les trouver, il fallait faire 9 x 8 x 7 x 5 = 2520 : c'est le plus petit nombre qui soit divisible par tous les chiffres de 1 à 10. Tous les multiples de ce nombre le sont aussi, mais il n'y en a que deux autres qui soient inférieurs à 10 000 : 5040 et 7560.

Q8 : (les valeurs de m pour que le triangle AMC soit équilatéral etc)

Je me suis trompée parce que j'ai mal lu la répone A) , mais je pense que la bonne réponse est D.

Q9 : les nombres mille vingt et quatre : 1 024 + 1 080 + 24 000 + 20 004 + 4 020 + 80 000 ... en décomposant ensuite en facteurs premiers, la somme est divisible par 24

Q10 : l'erreur de multiplication de Julien. Pour vérifier il suffit de refaire la multiplication en disant 6x8 = 52... on trouve bien 3112

Q11 : les deux tubes. La réponse est A (le plus court a un plus gros volume).

Il fallait d'abord calculer le rayon de chaque tube (en disant que la circonférence vaut 2 pi R donc R = circ/2 pi)

Puis la surface de la base du tube (pi R²), en fonction de pi

Puis, le volume en multipliant chaque surface par la hauteur du tube. J'ai trouvé que le plus gros a un volume de 4725/pi et le plus fin 3307/pi

Q13 : L'enfant est né le 58eme jour de l'année (3 mois = 3 x 19 j = 57 jours, donc le J1 du mois 4 est le 58eme jour).

Comme une semaine a 10 jours, tous les jours qui se terminent par 8 sont des Deudi. Donc le dernier jour de l'année 1, J228 est un deudi.

Donc le J1 de l'an 2 est un troidi.

Donc tous les jours qui se terminent par 1, dans l'an 2, sont des troidi (le 11eme, le 21eme etc)

Donc le 51eme est aussi un troi di

donc le 52eme est un quadi

le 53eme un cindi

...

et le 58eme, jour de l'anniversaire, un Didi.

Q15 : l'isocaèdre a 20 faces. Chaque face a 3 arêtes. Donc 3 x 20 = 60. Mais chaque arête est comptée deux fois (elle est l'arête de deux faces), donc 60/2 = 30 arêtes pour le polyèdre = une fois et demie plus que de faces

Q17 : déjà expliqué par l'une de vous

Q18 : ce n'est pas parce qu'il y a une partie fixe et une partie variable que ça ne peut pas être une droite (quand on a y=ax+b, on a une droite quand même), mais là, on a une fonction qui s'apparente à 1/X, c'est donc bien B.

---

Q26 : à ma connaissance, drastique, ça veut dire "efficace et sévère". Mes deux dicos à la maison ne sont pas très explicites, mais je pense quand même que c'est B

Q32 : "hasard du calendrier" est certainement attribut du sujet... et ici le sujet est "pluriel" (les jours fériés, les vacances etc) => réponse D

Q34 : "qui militent en profondeur" est une sub relative, qui, par définition, complète un groupe nominal, et pas un verbe.

Q35 : Victor Hugo était le chef de file du Romantisme (j'ai eu du bol, j'avais révisé avec un livre de QCM de culture générale dans lequel chaque "grand" auteur était décrit brièvement, et je l'avais donc lu juste avant)

Q36 : la question sur la laïcité... là vraiment, je ne savais pas. La D me paraissait plus plausible, mais l'une d'entre vous a répondu "C" SUR, donc je la crois (quelqu'un peut-il confirmer que la loi sur le port des signes distinctifs ne s'applique pas aux parents qui entrent dans l'établissement ?)

... et Bravo à Pucealou, qui, jusque là, est notre championne !! :applause:

test_iufm.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la reponse C pour la question sur la loi du principe de laïcité, j'ai été lire le texte.

et au fait je ne suis pas du tout votre championne car les reponses de français que j'ai données sont celles de mon amie prof de français qui m'a corrigée, car j'ai planté et je pense avoir 23 en français alors tu vois je suis loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat_concours.xls

voilà j'ai corrigé le tableau, et mis mes réponses qui bien sûre étaient fausses en français, du coup je me retrouve en queue de peloton :(

je suis déçue car le français me terrifié tellement que j'ai fait un blocage...et maintenant en relisant, je comprend mes erreurs et je n'aurais pas dû les faire, elles sont tellement stupides!!!! <_<

enfin j'aurais essayé au moins, je vais me consacrer à mes bibous et continuer de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait des fautes que j'aurai pu largement éviter :ninja: J'espère malgré tout avoir la chance d'envoyer mon dossier :clover: D'ailleurs en parlant de cela, où peut-on trouver le barême????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...