Aller au contenu

C'était ce matin....25 mars, 9h30


Karine197

Messages recommandés

Coucou les filles.

Je vois que vous parlez de passer les qcms dans le cadre d'une reconversion.

Est ce que vous pouvez me dire ce que ça change?

Est ce que c'est le concours de 3eme voie, ou ça n'a rien à voir?

C'est une autre inscription?

Je suis dans le même cas que vous, j'attends de passer les tests et d'avoir les résultats pour aller voir mon employeur et négocier avec lui mon licenciement...

Si vous avez des conseils, ou des partages d'expérience similaire.

Je suis preneuse.

En tout cas c'est super que vous ayez pû passer les tests calmement, ici tout a été repoussé, jusqu'a on ne sait pas quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pucealou

    10

  • Veronika2

    8

  • Charivari

    8

  • Karine197

    3

Coucou,

Je ne vous ai pas mis mes résultats mais c'est très décevant (55/120). :cry:

J'ai un peu paniqué lors de l'épreuve et du coup le temps file, sans compter les erreurs idiotes. J'aurai pu faire carrément mieux, c'est toujours ce qu'on dit!!! Surtout que je ne passait qu'un test, car maman de 3 enfants je ne peux pas m'expatrier plus loin. :(

Enfin bon, du coup ça me fait 175/270. Pas terrible quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même, cette histoire de points de bonification que je n'ai pas du tout, ça me fait flipper ... :(

Je serais drolement déçue de de pas être prise :( (bon, c'est pas un scoop : vous aussi j'imagine :idontno: )

Si vous n'êtes pas pris, vous le tentez quand même via le CNED ?

Coucou,

Je ne vous ai pas mis mes résultats mais c'est très décevant (55/120). :cry:

J'ai un peu paniqué lors de l'épreuve et du coup le temps file, sans compter les erreurs idiotes. J'aurai pu faire carrément mieux, c'est toujours ce qu'on dit!!! Surtout que je ne passait qu'un test, car maman de 3 enfants je ne peux pas m'expatrier plus loin. :(

Enfin bon, du coup ça me fait 175/270. Pas terrible quoi!

Pas de stress, les filles, on ne sait jamais !

Je connais une fille qui avait été admise à Bourges l'année dernière avec seulement 33/120 au test, et pas d'expérience éducative (mais bon, après elle avait raté sa licence).

Regardez, on est un peu plus de 2100 pré-inscrits : si on compte que TOUS les pré-inscrits ont passé le test, il y a 700 places environ au final => cela veut dire que 33% des gens à avoir passé le concours seront admis !

Charivari, avec tes 204 (voire 214) points sur 270, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si jamais il y a des gens qui ont 270/270, ils ne risquent pas d'être nombreux, crois-moi !

Il faut aussi penser aux gens qui n'auront pas leur licence, et aussi à ceux qui seront admis dans d'autres académies !

Moi, je dis aussi un peu ça pour me rassurer, j'aurai 183 sur 270 (193 si j'arrive à faire un stage) si jamais j'étais admissible...

Ayons confiance !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, on ne sait jamais... J'ai vu quelques messages plus haut que les résultats étaient le 19 avril! On verra bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajoutée au lot. J'ai également modifié quelques trucs. Il y avait une erreur sur la réponse juste de la question 10, la réponse est D, j'ai re-vérifié. Attendons le corrigé final.

il est bien ce fichier, ça donne une petite idée.

Alors rajoutez-vous!

;)

resultat_concours.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même, cette histoire de points de bonification que je n'ai pas du tout, ça me fait flipper ...

charivari tu n'as pas à flipper car les autres ne les auront pas non plus <_< , et tu as un très bon score au QCM que veux tu de plus... :(

et oui si je ne suis pas prise je vais tenter le CNED, je travaille tous les jours avec des instit alors elles vont me filer les bouquins et cours pour commencer et voir ce que c'est!!

Coucou les filles.

Je vois que vous parlez de passer les qcms dans le cadre d'une reconversion.

Est ce que vous pouvez me dire ce que ça change?

Est ce que c'est le concours de 3eme voie, ou ça n'a rien à voir?

C'est une autre inscription?

minaoui il s'agit du 3° concours, c'est une autre inscription mais c'est le même QCM, par contre le barême final est différent. et après pour ce qui change c'est que tu prépares les cours chez toi + 6h de cours par semaine à l'IUFM, ce qui te permet de garder ton emploi et ton salaire encore un an.

Regardez, on est un peu plus de 2100 pré-inscrits : si on compte que TOUS les pré-inscrits ont passé le test

galatée je peux déjà vous affirmer qu'il y avait des absents car dans ma salle il manquait 5 personnes sur 18. :P moi ce genre de truc me redonne le moral et me permet d'y croire encore!!!

allez haut les coeurs!!!!!!!!!!! on y croit!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajoutée au lot. J'ai également modifié quelques trucs. Il y avait une erreur sur la réponse juste de la question 10, la réponse est D, j'ai re-vérifié. Attendons le corrigé final.

il est bien ce fichier, ça donne une petite idée.

Alors rajoutez-vous!

;)

Je n'avais pas compris la question comme cela. Selon toi le nombre 55 correspont à la multiplication de 6x8 + la retenue de la multiplication précédente???? Alors que pour moi c'était 6x8 = 52 (réponse C) auquel il fallait ajouter + 3 pour la retenue. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajoutée au lot. J'ai également modifié quelques trucs. Il y avait une erreur sur la réponse juste de la question 10, la réponse est D, j'ai re-vérifié. Attendons le corrigé final.

il est bien ce fichier, ça donne une petite idée.

Alors rajoutez-vous!

;)

Non non Kinoute, la réponse de la 10, c'est C (tu oublies la retenue ! ;) )

En disant 6x8 = 55 (réponse D) on trouve

3

64

x 48

_____

582

256 .

_____

3142 (et non 3112, comme a trouvé Julien)

Alors qu'avec 6x8 = 52 (réponse C) on trouve bien 3112

3

64

x 48

______

552

256 .

_____

3112 (= réponse Julien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Je vois que vous parlez de passer les qcms dans le cadre d'une reconversion.

Est ce que vous pouvez me dire ce que ça change?

Est ce que c'est le concours de 3eme voie, ou ça n'a rien à voir?

C'est une autre inscription?

Je suis dans le même cas que vous, j'attends de passer les tests et d'avoir les résultats pour aller voir mon employeur et négocier avec lui mon licenciement...

Si vous avez des conseils, ou des partages d'expérience similaire.

Je suis preneuse.

En tout cas c'est super que vous ayez pû passer les tests calmement, ici tout a été repoussé, jusqu'a on ne sait pas quand!

Ah oui, c'est exactement mon cas (j'espère que tu vas etre admise et que moi aussi, pour qu'on soit 2 ;) )

Alors je t'explique : depuis cette année (je crois), certains IUFM ouvrent des places en cours du soir + cours le samedi matin. Ce n'est pas le troisième concours, c'est le concours externe aussi, mais en cours du soir.

L'idée c'est de permettre à des gens qui sont encore salariés de préparer le concours en même temps.

Quand on demande à être pris dans ces cours du soir, on a le même QCM que les autres, mais les points de bonification ne fonctionnent pas pareil : on a des points par année d'expérience professionnelle (quelque soit l'expérience).

J'ai appelé l'administration hier, et ils m'ont confirmé que quand on postule à l'IUFM "normal" le fait d'avoir travaillé ne rapporte pas de points, sauf si c'est une expérience "éducative". Bref, ce n'est pas mon cas.

C'est pour ça que je vais faire un petit stage d'observation en école (je suis allée voir la Directrice de l'école de mes enfants, elle est OK), parce que je me dis que 10 points supplémentaires, c'est bon à prendre (il faut juste que je négocie 3 jours de congés pas prévus :( ).

J'ai peur que tous les petits jeunes qui se présentent après une licence aient bien prévu de faire les stages de preprofessionnalisation et autres qui rapportent quand même jusqu'à 30 points. Et 30 points, c'est beaucoup :(

--- tu fais quoi comme boulot pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'administration hier, et ils m'ont confirmé que quand on postule à l'IUFM "normal" le fait d'avoir travaillé ne rapporte pas de points, sauf si c'est une expérience "éducative".

Ah bon!!!! Et qu'appelle-t-elle une expérience éducative? SE? Enseignement? Mais bon je crois que cela ne rapporte pas plus de 10 points également :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce ne sont que 10 points pour l'expérience éducative!!!! En outre impossible de cumuler les points pour des expériences professionnelles différentes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

je voulais faire un rectificatif par rapport a mon explication sur la reconversion professionnelle...

j'ai dis que c'était le 3° concours mais en fait je me suis trompée... c'est une formation qui prépare le CRPE soit en concous externe si on est titulaire d'une licence, soit en 3° concours si on justifie de 5 années d'activités professionnelles.

et je confirme moi aussi la réponse C pour la question 10. il ne faut pas oublier la retenue (3) :blush:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...