Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être nommée sur le 91, et je ne sais rien de ce qui s'y passe :blush:

Est-ce que le 1er mouvement est déjà terminé ? Et est-il difficile d'obtenir le nord du département (je suis T1, donc avec peu de points) ?

Posté(e)

Alors chez nous le mouvement à titre définitif vient de se terminer mais renseigne toi car il se peut qu'il soit ré-ouvert pour ls permutés! Je n'en sais trop rien...

Sinon, le nord du département, ça dépend de ce que tu demandes, si tu demandes un poste en élmentaire dans des quartiers difficiles alors tu as toutes tes chances...

:P

Posté(e)

Bon, c'est cool donc : les classes difficiles ne me dérangent pas (enfin... pas trop). Ce qui m'angoisse, c'est de tomber à la limite du Loiret.

J'ai donc mes chances pour Palaiseau ?

Et comment se passent les inspections ? Je sais que les IA n'ont pas les mêmes exigences d'une académie à l'autre : quels sont les documents de base à présenter et l'organisation recommandée? Je me fais inspectée l'année prochaine :cry:

Posté(e)

Salut!

je suis super contente car j'ai obtenu ma permutation pour le 91 :P J'habite dans l'essonne depuis 18 mois et je faisais les allers-retours sur Paris (en plus dans le 20ème donc à l'autre bout) ça y est la galère est terminée. Mais en même temps je suis un peu angoissée :cry: changement de département, perte de nombreux provilèges parisiens (profs en musique, sport et dessin) Je ne sais pas trop comment faire mon mouvement, est-ce que j'ai des chances d'avoir une écoles vers chez moi? (J'habite à leuville à côté de brétigny) et je ferais ma 6ème rentrée en septembre. Si des collègues de l'essonne pouvaient me donner des infos je leur en serais reconnaissante. merci :wub:

Céline

Posté(e)

Fany je ne pense pas que tu as des risques d'atterrir à la limite du loiret car c'est la campagne et il y a peu de postes a l'extreme sud de l'Essonne ;)

Dans le Nord tu as plus de chance: Palaiseau je ne sais pas trop car je ne connais pas bien ce coin. En tout cas, je serai T2 comme toi l'an prochain et je peux te dire que c'est une année difficile niveau mouvement!

En effet, à moins d'obtenri quelque chose au mouvement définitif, c'est la galère pour en obtenir un au mouvement provisoire car les pE2 (futurs NT1 en septembre) sont prioritaires sur les postes-------->il paraît qu'en T2, on a souvent des postes fractionnés! Je n'en sais pas plus, j'attends les resultats du définitif fin mai en espérant avoir un de mes voeux mais c'est u doux rêve :P

Posté(e)

Et oui, on passe avant vous ! :P

Si tu veux etre sure d'etre dans le nord du 91, demande Grigny...t'es quasi sure de l'avoir... :whistling:

Posté(e)
Je viens d'être nommée sur le 91, et je ne sais rien de ce qui s'y passe :blush:

Est-ce que le 1er mouvement est déjà terminé ? Et est-il difficile d'obtenir le nord du département (je suis T1, donc avec peu de points) ?

Je viens aussi d'intégrer le 91 et le mouvement est rouvert pour les permutés du jeudi 30 mars au mercredi 5 avril.

Céline

Posté(e)

Si tu veux etre sure d'etre dans le nord du 91, demande Grigny...t'es quasi sure de l'avoir... :whistling:

Je sens que Grigny, c'est le coin dont tout le monde rêve <_<

Posté(e)

C'est sûr que Grigny et aussi Evry qui est proche ne sont probablement pas très demandés (enfin de réputation) mais ce n'est pas vraiment au nord du département ni près de Palaiseau... Les Ulis sont nettement plus près ;) (j'ai été Zil sur Savigny/Viry/Grigny quand je suis arrivée de Paris il y a 25 ans et j'habitais à côté de Palaiseau.. et 5 ans après j'ai réussi à obtenir mon premier poste à TD aux Ulis). Maintenant je ne connais pas les barêmes actuels, désolée je ne peux pas être utile :(

Voici les circonscriptions de l'Essonne: http://www.ac-versailles.fr/ia91/etab/repe...nscriptions.htm

post-2997-1143362437.gif

Posté(e)

Je suis T1 et je viens d'avoir les premutations dans le 91 et je voulais savoir quels étaient les coins les plus demandés.