Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis prolongée sur le terrain, à cause de l'iufm en partie, sur un poste avec des PS/MS, dès ce lundi; je l'ai su que vendredi à 16h15 !!

J'aimerai savoir où en sont les enfants à cette période de l'année, le projet d'école est sur le cirque...Je uis preneuse de toutes infos, je stresse ...

Posté(e)
Je suis prolongée sur le terrain, à cause de l'iufm en partie, sur un poste avec des PS/MS, dès ce lundi; je l'ai su que vendredi à 16h15 !!

J'aimerai savoir où en sont les enfants à cette période de l'année, le projet d'école est sur le cirque...Je uis preneuse de toutes infos, je stresse ...

difficile de te dire où en sont les enfants exactement ça dépend beaucoup de l'instit , des enfants eux- meme etc .. mais ne stresse pas : emmène dans ta hotte un album adapté (tu as le choix : La chenille qui fait des trous, Boucle d'or, Le magicien des couleurs .. que sais-je encore.. bref, un album assez facile à comprendre et avec des pistes à exploiter), une comptine ou /et une chanson rigolote et ... cool : sois à l'écoute et ne t'inquiète pas le temps passe vite en maternelle.

moi perso avec mes petits on termine sur la quantité et le chiffre 2 (je sais, je suis pas en avance mais : lentement --> surement) , on essaye d'affiner la lecture des prénoms (reconnaitre le sien ou quelques spécificités genre "X", "O" ... par ex)et on fait des colliers avec rythme imposé (changement de couleur toutes les 2 perles), on travaille le graphisme (ronds, points, traits verticaux et horizontaux) , on peint avec des billes ... bon j'arrête parce que .. en fait tout est faisable si tu ne te fixes pas sur des trucs trop "scolaires" : activités d'arts plastiques, musique expression corporelle ne demandent pas forcément de pré-requis importants et te permettront d'établir un premier contact, d'effectuer une première évaluation...

allez bonne chance, sois zen, la maternelle c 'est super ! ;)

j'édite : pour le cirque il y a des albums sympas aussi ex : "vous n'avez pas vu mon nez ? " , entre autres .. et en exrpession corporelle tu peux les faire bouger d'abord de façon intuitive sur une musique de cirque ... il y a des posts sur le sujet-cirque- vas-y jeter un oeil

Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup te donner de réponses car je pense que c'est impossible. :( Tout dépend des écoles, des progression, des élèves... bref, le mieux est de penser à plusieurs choses et à te décider quand tu auras quand tu auras vu la classe lundi.

Ils ne vont pas avoir de retard scolaire si tu ne fais pas de fiches <_< pendant une journée, au contraire ils apprennent en manipulant alors pourquoi pas prévoir des ateliers de manipulations et libres (tu verras leur façon de tenir un crayon, d'enfiler facilement ou non des perles, s'ils repère leur prénom, leurs habitudes, leurs repères...) , un atelier "sport" pour voir le comportement du groupe, des choses pas compliquées (peinture libre...) afin de pouvoir les observer.

Et surtout, ils voudront te connaître alors "langage", chanson, histoires...! ;)

Tu y verras plus clair lundi, courage! :)

Au fait, tu trouveras surement des choses sur le cirque en faisant l'option "recherche" :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...