Aller au contenu

projet: même activité pour tous les élèves???


Tiphaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois mener un projet autour du toucher dans une classe de MS/GS. Peut-on envisager de faire produire uniquement les élèves de GS ou le même objet doit-il être fabriqué par chaque élève pour qu'on puisse parler de projet?

N.B.: les productions des GS seraient ensuite rangées dans un classeur-album à disposition de toute la classe.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi consiste exactement ton projet ? A mon sens, pour qu'il y ait projet il faut que tous les élèves de la classe soient impliqués et actifs, de façon différente certes s'il s'agit d'un double niveau mais avec comme objectif et motivation la finalité du projet. Quel objet envisages-tu de faire fabriquer par tes GS, que les MS ne pourraient pas fabriquer ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait le souci était de faire produire un album tactile (sans que la vue intervienne dans la prise d'indices) et cela n'avait aucun sens que chaque élève produise une double page ( X fois le même échantillon, nombre de pages,...)

La nuit portant conseil (si, si!), je me suis dit que j'allais plutôt travailler sur l'exploration et la reconnaissance pour les MS (style échantillons par paire -retrouver celui qui est identique, "caché" dans la boîte) et travailler davantage sur le passage à une mise en mots du perçu (oral-écrit pour les élèves de GS).

Il y aurait alors deux productions: un album tactile et un jeu style "boîte à explorer" qui seraient ensuite utilisés par toute la classe.

J'ai toujours pas mal d'idées mais j'ai parfois du mal à les faire "entrer" dans le cadre de ce qui est attendu pour la formation.

Peux-tu me donner ton avis sur cette manière de mettre en place mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...