Roserouge100 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Encore un problème de responsabilité : c'est bien beau de mettre des maîtres de surveillance, mais, si lorsque ce n'est pas notre jour de surveillance, on reste responsables de nos élèves même pendant la récréation, ça veut dire qu'on doit surveiller quand même, même si notre nom n'est pas inscrit sur le calendrier de surveillance ? C'est ce qu'on fait : on reste dans la cour pour donner un coup de main. Mais, en terme de responsabilité s'il y a un accident comment, ça se passe, les maîtresses de surveillance doivent signer la déclaration d'accidents ? Il y a t-il un texte précis là-dessus ? Merci de m'aider à éclaicir la situation.
FannyS Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 En fait on est responsable de nos élèves toute la journée, mais pendant les récérations, c'est comme un échange de services et seuls les enseignants de service de surveillance sont responsables. C'est à eux de faire la déclaration d'accident (et le directeur ou la directrice).
Roserouge100 Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Posté(e) 25 mars 2006 En fait on est responsable de nos élèves toute la journée, mais pendant les récérations, c'est comme un échange de services et seuls les enseignants de service de surveillance sont responsables. C'est à eux de faire la déclaration d'accident (et le directeur ou la directrice). Ok merci, un texte là-dessus ? Et si on a pas vu l'accident, et si on se rend compte seulement deux jours plus tard que s'en est un : l'enfant n'est pas tombé rien...
del140330 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En fait on est responsable de nos élèves toute la journée, mais pendant les récérations, c'est comme un échange de services et seuls les enseignants de service de surveillance sont responsables. C'est à eux de faire la déclaration d'accident (et le directeur ou la directrice). Ok merci, un texte là-dessus ? Et si on a pas vu l'accident, et si on se rend compte seulement deux jours plus tard que s'en est un : l'enfant n'est pas tombé rien... Peux tu préciser ta question car je pense que tu as une situation concrète Pour les déclarations d'accidents , il y a un délais à respecter et si c'est deux jours plus tard que vous êtes informés et que personne n'a rien vu , comment savoir que l'accident s'est passé pendant cette récréation ?
Roserouge100 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 En fait on est responsable de nos élèves toute la journée, mais pendant les récérations, c'est comme un échange de services et seuls les enseignants de service de surveillance sont responsables. C'est à eux de faire la déclaration d'accident (et le directeur ou la directrice). Ok merci, un texte là-dessus ? Et si on a pas vu l'accident, et si on se rend compte seulement deux jours plus tard que s'en est un : l'enfant n'est pas tombé rien... Peux tu préciser ta question car je pense que tu as une situation concrète Pour les déclarations d'accidents , il y a un délais à respecter et si c'est deux jours plus tard que vous êtes informés et que personne n'a rien vu , comment savoir que l'accident s'est passé pendant cette récréation ? Et oui, c'est pour cela quand j'ai rempli le papier : j'ai mis que l'élève est venu me parler juste à l'heure de la sonnerie, mais, en réalité on sait bien que l'accident a eu lieu en récréation et que persone n'a rien vu Sur la classe.fr il y a un document relatant différents cas, et il y des cas on peut être accusé de négligence de surveillance Le directeur n'expédie le papier qu'aujourd'hui :-(, n'importe quoi aussi !
dada Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En fait on est responsable de nos élèves toute la journée, mais pendant les récérations, c'est comme un échange de services et seuls les enseignants de service de surveillance sont responsables. C'est à eux de faire la déclaration d'accident (et le directeur ou la directrice). Ok merci, un texte là-dessus ? Et si on a pas vu l'accident, et si on se rend compte seulement deux jours plus tard que s'en est un : l'enfant n'est pas tombé rien... Peux tu préciser ta question car je pense que tu as une situation concrète Pour les déclarations d'accidents , il y a un délais à respecter et si c'est deux jours plus tard que vous êtes informés et que personne n'a rien vu , comment savoir que l'accident s'est passé pendant cette récréation ? Et oui, c'est pour cela quand j'ai rempli le papier : j'ai mis que l'élève est venu me parler juste à l'heure de la sonnerie, mais, en réalité on sait bien que l'accident a eu lieu en récréation et que persone n'a rien vu Sur la classe.fr il y a un document relatant différents cas, et il y des cas on peut être accusé de négligence de surveillance Le directeur n'expédie le papier qu'aujourd'hui :-(, n'importe quoi aussi ! Appelle l'autonome
Roserouge100 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Je ne suis malheureusement pas à l'autonome Je n'ai vu aucun papier passer là-dessus Je crois que cet outil sur les responsabilités en cas d'accident est très intéressant : deux exemples sont donnés sur le site http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...detail=ACCISCOL
Messages recommandés