Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en stage pour 3 semaines dans un CP, je compte travailler sur la lecture de paysages en découverte du monde. Je voudrais donc lier cela à des activités en arts visuels.Avez-vous déjà fait cela ou avez-vous des idées de séances intéressantes?

merci d'avance!

Posté(e)

j'ai le même projet en CP/CE1 pour mon stage. Notre prof de géo, qui est aussi prof d'arts visuels, nous a montré quelques productions : Tu pars d'un paysage dans lequel il faut retrouver les "lignes" (ligne d'horizon et autres) cela détermine des zones que tu remplis en collage avec des matériaux différents (ex, du papier gris froissé pour faire les falaises de la montagne etc....)

Posté(e)

super sympa comme projet! merci!

Posté(e)
j'ai le même projet en CP/CE1 pour mon stage. Notre prof de géo, qui est aussi prof d'arts visuels, nous a montré quelques productions : Tu pars d'un paysage dans lequel il faut retrouver les "lignes" (ligne d'horizon et autres) cela détermine des zones que tu remplis en collage avec des matériaux différents (ex, du papier gris froissé pour faire les falaises de la montagne etc....)

Dans le même genre d'idées : quand les zones du paysage sont déterminées, on peut les peindre avec de la peinture épaissie (à la lessive, ou sable, etc..)

Ensuite tu peux montrer des oeuvres de Nicolas de Staël.

Posté(e)

Pour le remplissage, tu peux aussi proposer à tes élèves la technique du frottage : chaque zone doit avoir un effet différent :) .

Posté(e)

qu'entends tu par effet?

Posté(e)
qu'entends tu par effet?

En fonction de l'objet choisi pour obtenir des motifs différents, les effets varient. Si ils frottent sur le carrelage de la classe = très géométrique, s'ils prennent un classeur rigueux = effet de relief... Je ne sais pas si je suis claire :blush:

Posté(e)

ça yest Liya, je me suis lancée en arts pla !!! ça s'est bien passé , j'avais uniquement un demi groupe , l'autre était en informatique avec un assistant donc c'était assez cool malgré quelques débordements au moment du lavage des instruments..... (pour les autres j'expliquais en MP à Liya que j'appréhendais cette activité, la classe étant plutôt "chaude").

Donc il ont déterminé des zones sans problème (on s'était exercé en classe avant à retrouver les lignes du paysage) et ensuite ils ont remplis les zones en tamponnant à la peinture. Pour cette première expérience, je n'ai pas tenté plusieurs techniques bien que ça doit être super ... mais bon.... on débute ....

maintenant, je me demande si on rajoute des éléments du paysage type, arbres, maisons etc.....et si oui sous quelle forme? c'est eux qui dessinent, ils découpent des modèles?... comme je travaille en même temps sur Ponti, je me demande si on ne pourrait pas insérer des personnages de ponti dans le décor, ça introduirait la persepective : les petits personnages au fond, les gros devant etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...