ouioui Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 salut, je me fais inspecter lundi sur cette séance. vous en pensez quoi ? je joints fiche de prép et séquence entière avec toutes les séances prévue je me suis aidé des docs d'application Fiche_de_pr_paration_SVT_que_trouve_t_on_dans_une_graine.doc
sellyn Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 [/quote avec mes élèves nous avons travaillé sur les graines en début d'année puis avons fait un jardin dans l'école. Comme toi, j'ai fait une séance sur ce qu'il y avait dans une graine; Avant de leur dire que tu vas leur doner une graine, tu peux leur demander: "comment pourrions nous faire pour vérifier nos hypothèses" un élève te dira qu'il faut ouvrir des graines. Ensuite pour la trace écrite j'ai donné une graine par enfant avec un tableau et ils ont collé chaque partie de la graine : (3 cases: enveloppe, cotylédon et plantule) puis nous avons écrit les noms en dessous c'est sympa à faire. (si tu fais cela, prévois du scotch pour les coller)
celin Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Super l'idee de coller les differentes partie de la graine!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant