Aller au contenu

contrôle


Yaka...

Messages recommandés

JE commence mes contrôles la semaine prochaine, et j'ai vu qu'au 1er trimestre, pour la lecture, l'enseignante prenait un texte au hasard, pôsait des questions dessus, et notait....

J'aurais préféré poser des questions sur un des albums que l'on a travaillés, vous en pensez quoI? CAr pour mes séances de lecture, je leur fias des questions de compréhension régulièrement, donc j'aurais aimé redonner un passage, avec des questions plus "poussées".

Est-ce une bonne idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE commence mes contrôles la semaine prochaine, et j'ai vu qu'au 1er trimestre, pour la lecture, l'enseignante prenait un texte au hasard, pôsait des questions dessus, et notait....

J'aurais préféré poser des questions sur un des albums que l'on a travaillés, vous en pensez quoI? CAr pour mes séances de lecture, je leur fias des questions de compréhension régulièrement, donc j'aurais aimé redonner un passage, avec des questions plus "poussées".

Est-ce une bonne idée??

Les deux sont possibles, ce ne sera pas les mêmes objectifs.

Si le texte est inconnu : Comprend un texte lu, répond à des questions à l'écrit (de qui, de quoi parle-t-on ?)

Si le texte est connu et déjà bien étudié : Identifie un type de texte, en connaît la fonction et les éléments caractéristiques (Littérature, documentaires, …). + Tous les objectifs que tu vises dans tes questions plus poussées.

Je fais les deux.

Souvent pour clore une lecture suivie (donc texte assez long), il y a une petite évaluation (trouve le bon résumé, remets, les extraits dans l'ordre, entoure les personnages, des mots que nous avons rencontrés dans le texte...) mais les élèves n'ont pas le livre, aucun texte avec eux.

Pour un texte non connu, il est plus court (une page maxi voir moins pour CE1) et ils l'ont sous les yeux pour répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...