cquinette Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Voilà, je viens juste de terminer un jeu de mémory pour mes TPS/PS sur le thème des poissons; maintenant je fignole ma fiche de prep, mais quelles compétences ? il y a celles de langage: nommer ( ils devront reconnaître différents poissons), expliquer une règle de jeu, mais encore? merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 identifier et associer deux éléments identiques
Googlinette Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Voilà, je viens juste de terminer un jeu de mémory pour mes TPS/PS sur le thème des poissons; maintenant je fignole ma fiche de prep, mais quelles compétences ? il y a celles de langage: nommer ( ils devront reconnaître différents poissons), expliquer une règle de jeu, mais encore? merci d'avance. Attendre son tour/ concernant "expliquer une règle de jeu", tu auras du mal avec certains, c'est encore dur de verbaliser. Par contre, je mettrais "comprendre une règle de jeu" en premier, car tu peux comprendre et savoir jouer mais ne pas pouvoir expliquer ce que tu fais.
ZOUMINETTE Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 j'y vois pas mal de structuration de l'espace plan horizontal resituer les objets à partir d'un souvenir.... Combien d'images ?
Malakime Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Les docs d'accompagnement parlent aussi il me semble d'élaboration de stratégie en fonction des résultats et de déducation, ainsi que d'élaboration de la mémoire spatiale. Aurore
cquinette Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 dans un premier temps, jeu individuel d'association des images identiques: 4 images faces visibles et 4 faces cachées, l'enfant retourne une carte et l'associe à son double ; puis je lui demande de trouver une image précise (ex. il a devant lui un requin, une carpe, un brochet et un poisson clown: je lui demande de trouver dans les images face cachée le requin: soit il fait bonne pioche et pose les doubles côte à côte, soit il fait mauvaise pioche et repose la carte au même endroit pour en retourner une autre), enfin il joue les cartes faces cachées: la règle du jeu de mémory se met en place; ensuite on joue à deux puis en groupe selon la vraie règle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant