Loulou9 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je serai surement toute seule dans l'école demain je peux donc refuser les élèves de mes collègues grévistes ! ma directrice dit que ce n'est pas son problème mais celui du maire ! Je sens que finalement ça va finir par être le mien tout simplement ! <_< Où est la liberté de ne pas faire grève ? Peut-on encore se considérer comme libre de ses opinions dans de telles circonstances ?
Roserouge100 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Mon mari aussi ne comprend pourquoi on fait grève et on reste chez nous : ce n'est pas une grève sur le tas, on peut par contrE aller manifester s'il y en a une de manifestation...
diego Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 S@lut, Ce n'est en aucun cas ton problème, mais exclusivement celui de la dirlo. (envoie là ici, je lui explique ) La réponse ministérielle (qui ne fait pas office de loi) est reprise, texto, par quelques IA. Cela devient donc nos instructions, la marche à suivre, en cas de grève. Il semble curieux qu'un agent de l'État s'en remette à la collectivité territoriale pour qu'il assume sa mission... (quand on pense à la virulence des attaques contre la décentralisation, ça laisse rêveur...)
Loulou9 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Mais en attendant je risque fort de me retrouver avec au moins 60 élèves à surveiller seule demain ! J'ai l'impression d'être punie pour ne pas avoir fait grêve !
Lolita Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, Est-ce que par hasard, Diego, tu aurais l'adresse du site d'où vient le doc que tu as mis en page 1 de ce post ? Car réponse à l'école (1 collègue) : "ce doc n'a aucune valeur car tu aurais pu le taper toi-même". C'est bien connu, je passe mon WE à inventer des "questions à l'Assemblée nationale" car je n'ai rien d'autre à faire... Et surtout à "inventer" des documents où sont cités un député et un ministre... J'ai essayé de faire une recherche sur Google avec les mots clés... mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que ça ne reste pas en ligne éternellement. En fait, il aurait fallu que j'imprime ce doc avec l'en-tête de l'Assemblée Nationale Nationale pour être crédible ? J'ai bien précisé que je faisais une entière confiance à la personne qui l'avait mis en ligne, que j'étais sûre que c'était un "vrai" document, mais le doute persiste ! Si tu ne l'as pas, c'est pas grave... mais bon, au cas où... Merci d'avance
pseudoval Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour,Est-ce que par hasard, Diego, tu aurais l'adresse du site d'où vient le doc que tu as mis en page 1 de ce post ? Car réponse à l'école (1 collègue) : "ce doc n'a aucune valeur car tu aurais pu le taper toi-même". C'est bien connu, je passe mon WE à inventer des "questions à l'Assemblée nationale" car je n'ai rien d'autre à faire... Et surtout à "inventer" des documents où sont cités un député et un ministre... J'ai essayé de faire une recherche sur Google avec les mots clés... mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que ça ne reste pas en ligne éternellement. En fait, il aurait fallu que j'imprime ce doc avec l'en-tête de l'Assemblée Nationale Nationale pour être crédible ? J'ai bien précisé que je faisais une entière confiance à la personne qui l'avait mis en ligne, que j'étais sûre que c'était un "vrai" document, mais le doute persiste ! Si tu ne l'as pas, c'est pas grave... mais bon, au cas où... Merci d'avance là: http://www.ump.assemblee-nationale.fr/arti...id_article=1228
Lolita Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 merci pseudoval ! Comment as-tu fait pour trouver ? Sans blaguer, j'ai cherché.... Je suis vraiment pas doué ! Merci encore
diego Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 et •> SE-UNSA •> CRDP •>SNUipp... plus flou, mais note bien qu'ils faut des enseignants volontaires pour accueillir les élèves... •> enfin toutes les interventions ministérielles et leur référence sur dirlo.net. Loulou 9 : 60 élèves si tu es seule, ça craint. téléphone à l'IEN!
kapps Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Mais en attendant je risque fort de me retrouver avec au moins 60 élèves à surveiller seule demain ! J'ai l'impression d'être punie pour ne pas avoir fait grêve ! Moi aussi ça me donne cette impression...! <_< Tu peux peut-être, en appelant l'inspection, avoir un ZIL non-grèviste (mais c'est peut-être trop demander en ce jour noir... )
Lolita Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En s'appuyant sur le texte de Diego, nous avons dit haut et fort aujourd'hui que nous accepterons 2 ou 3 élèves de plus par classe (en élémentaire). Au delà, nous appelons la directrice (qui est gréviste et c'est son droit !) qui viendra "organiser". Ne reste pas seule avec autant d'élèves ! Soit tu appelles ta directrice, soit tu appelles la circo ! Voilà pour notre décision.
cendrillon Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Désolée, mais techniquement, je ne sais absolument pas comment m'y prendre: mardi 4 avril, je serai gréviste, 2 de mes collègues aussi. Il en reste 2, et les 4 ATSEM (pour elles, pas sûr...). Je préviens les parents aujourd'hui de la grève, mais imaginons la situation la pire; si ils amènent tous leurs enfants? Comment mes 2 collègues s'y prendront-elles? Si j'ai bien compris, elles ont la possibilité de refuser les élèves qui ne sont pas les leurs... Alors les enfants déposés à la garderie du matin, ils sont remis sur le trottoir??? La mairie ne nous octroie personne pour accueillir les enfants... Mais si l'accueil doit être organisé pour ne pas léser les enfants et les familles (et là, je ris d'une telle hypocrisie), quid? Je ne vois pas où est la possibilité réelle pour le directeur de faire grève: imaginez que je sois en pleine manif quand mes collègues me signaleront le problème? :o Décidément, je ne vois qu'une solution: convaincre tous mes collègues et fermer l'école... Mais alors où est le droit pour elles de ne pas faire grève??? Décidément, je ne comprends pas comment vous vous organisez dans vos écoles...?
Messages recommandés