marionc51 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour, je vais en stage bientot et je ne sais pas trop quoi faire en arts visuels .... Je fais un projet sur l'élevage de papillons (plutôt le passage de la chenille au papillon) donc j'aimerais travailler en lien avec ce projet mais je ne vois pas trop quoi faire. Sinon je vais travailler sur le roman policier en littérature et le siècle des lumières en histoire. Je me disais qu'on aurait pu travailler sur des peintres de l'époque... mais je sèche un peu. Quelqu'un peut m'aider ??
pirouettecacahuète Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Par rapport au projet sciences, choisir un objet, imaginer commun le camoufler (pour la chrysalide) -matériaux, techniques - puis imaginer sa transformation (idem : travail sur les matériaux et les techniques), voilà la première idée qui me vient à l'esprit, il faut la développer bien sûr. Pour ce qui est de la peinture dite classique, moi j'ai fait un travail avec "la liberté guidant le peuple", j'ai donné un photocopie noir et blanc du tableau pour faire un travail sur la lumière : à la peinture, repasser une couleur pour chaque zone de lumière ou d'ombre (couleurs claires pour la lumière, foncées pour l'ombre), deuxième travail, avec une feuille calque posée sur la reproduction, repasser sans appuyer sur les contours des personnages, puis, imaginer un nouveau décor, une nouvelle situation, transformer la scène et les personnages (mais ils doivent être dans la même position et au même endroit sur le tableau). Le prof d'IUFM nous avait proposer de transformer nos élèves en personnages du tableau et de les prendre en photo pour éventuellement les utiliser ensuite. Honnêtement, je n'ai jamais osé, je ne voyais pas trop l'objectif. j'espère t'avoir donné quelques idées. Bon courage
marionc51 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Posté(e) 28 mars 2006 Merci Pirouette!! Ton idée pour les sciences me plait bien! Ca serait interessant de voir comment camoufler et les laisse imaginer une transformation plus ou moins réelle d'ailleurs. Pour les matériaux faut que je réfléchisse à ce qu'il peut etre interessant de manipuler et facile à mettre en place! Bon allez j'ai du pain sur la planche ! :P
Messages recommandés