Aller au contenu

arts plastiques en 4ème SEGPA


romy

Messages recommandés

tout est dans le titre : que puis-je faire en Arts Plastiques avec une classe de 4ème SEGPA, sachant que ça fait 2 mois qu'ils n'ont rien fait.

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je n'ai vu ta réponse qu'aujourd'hui. du coup, j'ai fait une belle séance de 2 heures sur MIro et ça donne ce genre de choses :post-1157-1144174564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, pourrais tu m'expliquer en gros ta séance sur Miro..? Ca fait un pti moment qu'on n'a pas fait d'AP non plus... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je manque d'inspiration en arts plastiques

mais le problème c'est que je ne peux pas zapper cette matière de temps en temps : mes élèves la réclament, et la plupart sont des grands râleurs...

si je ne fais pas arts plastiques, ils me gachent ma fin de journée

durant les premiers mois de l'année, je faisais bien conciencieusement ce qu'on m'a appris à l'IUFM : partir de tableaux de peintres

mais à force, pour reprendre leur vocabulaire, ca les soule grave... j'ai tenté une fois une activité (dessiner un coin de rue en perspective cavalière) mais c'était trop difficile, depuis je suis en panne d'inspiration... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

désolé, je n'avais pas vu vos messages :blush: . j'ai mon petit, malade, sur mes genoux là, mais je vous réponds demain :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous détaille pour une sénce de deux heures durant lequel tout a été presque achevé.

1) présentation d'oeuvres de Miro; remarques sur les couleurs, les formes, les graphismes enfantins donc facilement reproductibles

2) recherche graphique personnelle ou aide : j'avais demandé aux élèves d'observer certaines oeuvres que je leur avais photocopiées et de me "sortir" des dessins en particulier; ce qu'il reconnaissaient (spirale, triangles, assemblages, sortes d'animaux etc) et j'en ai reproduis certains au tableau pour leur montrer que ce n'était pas difficile à reproduire. ils se sont ensuite mis au travail pour trouver au brouillon des formes perso ou en s'inspirant/reprenant celles de Miro.

3) reproduction de leurs formes les plus pertinentes (on évite l'écriture, les dessins de voitures ou ce genre là), je leur avais demandé d'en choisi au maxi 6 pour ne pas surcharger leur format de feuille. ils les ont reproduites au feutre noir sur du canson blanc, puis coloriées au feutre ou à la craie grasse.

4) découpage des formes (d'où l'intérêt de faire des formes simples faciles à découper...)

5) sur un autre feuille de canson blanc, peindre un fond uni (souvent présent comme chez Kandinski par ailleurs)

6) coller les formes sur son fond (on peut superposer si on veut, rechercher des effets)

7) vernir la production à la fin pour un meilleur rendu

voilà. :D Les élèves ont bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...