puce38 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour, qui aurait déjà fait une grille d'écriture / relecture sur le portrait avec ses élèves. Quels doivent être les caractéristiques retenus? description physique ( allure générale, visage) description morale ( défaut, qualité, caractère) emploi de la 3ème p. du singulier de l'imparfait vocabulaire précis et varié pas de répétition ( niveau des sujets, des verbes, je pense à être) et puis le truc traditionnel sur l'orthographe, la ponctuation, les accords sujet-verbe... quoi d'autre? <_< merci de me dire si je dois mettre d'autres choses
pirouettecacahuète Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Tous les ans, mes élèves écrivent qu'il faut éviter les "il a", la liste de ce que porte le personnage (ex : il a un pantalon marron, une chemise verte, des chaussures noires, des chaussettes bleues...) de varier les adjectifs (pas que des couleurs). Et tout ce que tu as cité. <_<
Lapin bondissant Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Laisse moi un mp je t'enverrai une gille d erelecture DD
rosy84 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Laisse moi un mp je t'enverrai une gille d erelectureDD coucou lapin bondissant, je vais réaliser également un projet d'écriture sur la description avec des CE1 pendant un stage en responsabilité et ta grille de lecture m'interesse. Peux-tu me l'envoyer à locerto.rosalie@neuf.fr en te remerciant d'avance rosalie.
taliska Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 euh.... ben si c'est pas trop demandé moi aussi je suis preneuse! mon mail: taliska83@yahoo.fr merci beaucoup beaucoup par avance! Ps: des idées de passage en littérature jeunesse qui traite du portrait?
claire18 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Laisse moi un mp je t'enverrai une gille d erelectureDD bonjour petit lapin, je suis en stage à la rentrée et mon projet est sur le portrait, si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu m'envoies ta grille de relecture. Merci, claire.caron4@wanadoo.fr
Messages recommandés