VirgR Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 bonjour voilà l'éval de math que feront mes cp dans 1 semaine... le manuel de référence est Picbille (j'apprends les maths) je vous le mets en format publisher pour que vous puissiez y apporter des modifs... et en pdf pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir l'autre. et comme d'hab, toutes les remarques sont les bienvenues! math_cp_eval_periode_4.zip math_cp_eval_periode_4.pub.pdf
anne1 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Ils sont drôlement avancés en numération et en opérations. les miens s'arrêtent à 69 et les soustractions type 32-8, ils ne sauraient pas faire. Certains par tatonnement peut-être. Merci pour ton travail. Je vais secouer un peu les miens
CARODEMETZ Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Ils sont drôlement avancés en numération et en opérations. les miens s'arrêtent à 69 Je vais secouer un peu les miens Tout comme les miens :P Dis-donc, doivent sacrément être bons tes élèves !!!
VirgR Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 en fait on fait beaucoup de calcul sur ardoise, et ils écoutent beaucoup ce qu'on fait avec les CE1!... pour les soustractions : ils ont un sous-main avec entre autre la grille des nombres jusqu'à 100. Et ils ont l'habitude pour soustraire de partir du nombre le + grand et de reculer du nombre de cases demandé (genre 32-8 ils se mettent sur 32 et reculent de 8 cases). C'est plus pour leur donner le sens de la soustraction que du réel "calcul"... peut-être mon éval est-elle trop ambitieuse? mais ce sont des exos qu'ils ont déjà fait... je verrai... (et je tiendrai compte de vos remarques lors de la correction!) je ne les trouve pas particulièrement bons, ni mauvais en fait... mais j'essaie que dans mes éval il y ait des exos à la portée de tous (même les plus en difficulté), et d'autres ou les meilleurs peuvent montrer ce dont ils sont capables (ma politique est "si un élève a réussi, ça valait le coup de mettre l'exo") mais je tempère tout ça dans les commentaires (bilan). voilou!
anne1 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je trouve qu'en maths, en effet, c'est très ambitieux. Mais s'ils y arrivent et s'ils ont l'habitude de faire ces exos, tu évalues ce qu'ils savent faire. C'est donc OK . Bon courage pour corriger Je suis dedans. Par contre, en lecture (pardon, je n'ai pas le courage d'aller sur le bon post), je trouve que tu as fait plutôt simple. As-tu des enfants en difficulté? Ce n'est que mon avis, pas une critique Anne
VirgR Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 des enfants en difficulté? disons que sur 11 CP, 6 sont suivis par la maîtresse d'adapt du rased dont 2 ne savent pas déchiffrer... et sur les 5 qui restent, 1 est "moyen" et 4 très bons. Mais ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. Et c'est vrai que le travail cette année a été beaucoup axé sur la phono et la combi... et du coup y'en a plus "que" 2 qui déchiffrent pas... mais l'an passé mes éval de lecture étaient plus axées sur la compréhension... mais j'ai pas fini l'année (congé mater). Et j'ai du mal à me rendre compte cette année... d'ailleurs, si tes éval sont "visibles", je veux bien voir ce que ça donne, pour avoir une idée... (et puis, je ne le prends pas mal, au contraire, c'est bien d'avoir des avis car dur de prendre du recul sur son propre travail! )
anne1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 des enfants en difficulté? disons que sur 11 CP, 6 sont suivis par la maîtresse d'adapt du rased dont 2 ne savent pas déchiffrer...et sur les 5 qui restent, 1 est "moyen" et 4 très bons. Mais ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. Et c'est vrai que le travail cette année a été beaucoup axé sur la phono et la combi... et du coup y'en a plus "que" 2 qui déchiffrent pas... mais l'an passé mes éval de lecture étaient plus axées sur la compréhension... mais j'ai pas fini l'année (congé mater). Et j'ai du mal à me rendre compte cette année... d'ailleurs, si tes éval sont "visibles", je veux bien voir ce que ça donne, pour avoir une idée... (et puis, je ne le prends pas mal, au contraire, c'est bien d'avoir des avis car dur de prendre du recul sur son propre travail! ) Mes eval sont du découpage avec ciseaux et collage avec colle...Je demande à mon fils cet après-midi s' il peut me les scanner (je ne sais pas faire )et j'essairai de les envoyer. Mais en effet, tu as un profil de classe un peu particulier. je comprends mieux les éval que tu proposes. Dans ma classe, cette année, je n'ai que 2 élèves en difficulté, et encore, je les juge par rapport aux autres!
anne1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 des enfants en difficulté? disons que sur 11 CP, 6 sont suivis par la maîtresse d'adapt du rased dont 2 ne savent pas déchiffrer... et sur les 5 qui restent, 1 est "moyen" et 4 très bons. Mais ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. Et c'est vrai que le travail cette année a été beaucoup axé sur la phono et la combi... et du coup y'en a plus "que" 2 qui déchiffrent pas... mais l'an passé mes éval de lecture étaient plus axées sur la compréhension... mais j'ai pas fini l'année (congé mater). Et j'ai du mal à me rendre compte cette année... d'ailleurs, si tes éval sont "visibles", je veux bien voir ce que ça donne, pour avoir une idée... (et puis, je ne le prends pas mal, au contraire, c'est bien d'avoir des avis car dur de prendre du recul sur son propre travail! ) Mes eval sont du découpage avec ciseaux et collage avec colle...Je demande à mon fils cet après-midi s' il peut me les scanner (je ne sais pas faire )et j'essairai de les envoyer. Mais en effet, tu as un profil de classe un peu particulier. je comprends mieux les éval que tu proposes. Dans ma classe, cette année, je n'ai que 2 élèves en difficulté, et encore, je les juge par rapport aux autres! En attendant de pouvoir faire mieux, je t'envoie le bilan de lecture. lecture_bilan2.doc
anne1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 des enfants en difficulté? disons que sur 11 CP, 6 sont suivis par la maîtresse d'adapt du rased dont 2 ne savent pas déchiffrer... et sur les 5 qui restent, 1 est "moyen" et 4 très bons. Mais ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. Et c'est vrai que le travail cette année a été beaucoup axé sur la phono et la combi... et du coup y'en a plus "que" 2 qui déchiffrent pas... mais l'an passé mes éval de lecture étaient plus axées sur la compréhension... mais j'ai pas fini l'année (congé mater). Et j'ai du mal à me rendre compte cette année... d'ailleurs, si tes éval sont "visibles", je veux bien voir ce que ça donne, pour avoir une idée... (et puis, je ne le prends pas mal, au contraire, c'est bien d'avoir des avis car dur de prendre du recul sur son propre travail! ) Mes eval sont du découpage avec ciseaux et collage avec colle...Je demande à mon fils cet après-midi s' il peut me les scanner (je ne sais pas faire )et j'essairai de les envoyer. Mais en effet, tu as un profil de classe un peu particulier. je comprends mieux les éval que tu proposes. Dans ma classe, cette année, je n'ai que 2 élèves en difficulté, et encore, je les juge par rapport aux autres! En attendant de pouvoir faire mieux, je t'envoie le bilan de lecture. Je me suis trompée de fichier, je recommence
anne1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Voilà, sans erreur, j'espère. Maintenant tout le monde sait que je ne suis pas une pro de l'informatique... lecturebilanmars_2006.doc
VirgR Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 merci! et j'attends la suite si ton gentil fils veut bien!
anne1 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 merci! et j'attends la suite si ton gentil fils veut bien! Fiston indisponible (CPE) et moi, aussi nulle en informatique qu'un poulet avec un couteau. J'ai repéré le scanner, je l'ai allumé...et puis maintenant? Je peux expliquer par ce post mais pas scanner Désolée, je n'aime pas faire faux bond. Je suis honteuse de mon incompétence avec ces fichues machines Anne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant