Aller au contenu

éval math cp période 4


VirgR

Messages recommandés

un petit coucou aux utilisateurs-trices de Picbille! :)

Merci VirgR pour ton évaluation, je vais tenter avec mes élèves mais je pense que sur mes 5 CP, 4 devraient y arriver sans trop d'erreurs - houps :o , sauf pour les problèmes où je ne suis pas sortie du picbille.

je compte travailler les problèmes avec plus grande intensité en dernière période.

je vais essayer de joindre deux, trois fiches exo type picbille. Je me lance pour la première fois, j'espère que cela va fonctionner :huh:

Le_calcul_solitaire_5_additions.zip

exo_picbille_1_.zip

exo_picbille_.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, Anne! ;):wub:

Capucine, pour les problèmes, j'en fais 1 page par période (ARP en fin de fichier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'aurais du faire.... :blush:

Bon je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

je crois que j'ai tellement détesté les problèmes :ninja: étant petite que je les évite. c'est pas bien je sais, je vais m'y mettre, promis! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, Capucine, sympa tes exos! merci (pardon AJ!)

pour les ARP, je me suis fait avoir l'an passé : comme c'est en fin de fichier, je les ai pas fait! (je suis partie en mars, heureusement! ma remplaçante a pu rectifier le tir)

du coup cette année, je me suis pas fait avoir!

(et à propos de Picbille, je crois que je préfère la version Tchou!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce matériel, cela va m'aider à prèparer mes propres évaluations!

l

Et un grand merci aussi pour la remarque sur les ARP, je n'en ai pas encore fait :ninja: , mais je compte bien redresser la barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi VirgR, quelle est la différence entre Tchou et Picbille?

je connais Tchou uniquement de nom. Qu'y a-t-il de plus intéressant?Pourrait-on combiner les deux ?

Il faudrait que je regarde à vrai dire :blush: ...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé Picbille pendant cinq ans puis cette année j'utilise Tchou, et j'en suis très contente. Il prépare bien le travail sur les dizaines dès le début du fichier car les enfants apprennent à compter comme Tchou à la manière asiatique: par exemple 24 se dit "deux dix et quatre".... J'ai remarqué que cela aide mes élèves qui ont des difficultés. Aucun élève n'a "décroché" cette année en maths, ils font leur travail avec plaisir et jusqu'au bout et surtout ne se découragent jamais (je précise que je travaille en ZEP). Sinon il y a beaucoup de ressemblances avec Picbille on retrouve les mêmes activités.

Je vous envoie si cela intéresse quelqu'un mes évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé Picbille pendant cinq ans puis cette année j'utilise Tchou, et j'en suis très contente. Il prépare bien le travail sur les dizaines dès le début du fichier car les enfants apprennent à compter comme Tchou à la manière asiatique: par exemple 24 se dit "deux dix et quatre".... J'ai remarqué que cela aide mes élèves qui ont des difficultés. Aucun élève n'a "décroché" cette année en maths, ils font leur travail avec plaisir et jusqu'au bout et surtout ne se découragent jamais (je précise que je travaille en ZEP). Sinon il y a beaucoup de ressemblances avec Picbille on retrouve les mêmes activités.

Je vous envoie si cela intéresse quelqu'un mes évaluations.

Evaluation_de_maths_1er_trimestre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annetra a tout dit...

(psstt, annetra, tu utiliserais pas le nouveau fil desmots en lecture? les prénoms me disent quelque chose... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...