Aller au contenu

Tests Dijon


*Stéphy*

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, je lance ce petit sujet parce que j'ai passé les tests d'entrée en 1ère année hier après-midi à Dijon. J'aurais voulu savoir ce que vous en avez pensé, tout ça tout ça!!!

Voili voilou!

Bon courage en tous cas,

@ +.

Stephy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • *Stéphy*

    13

  • msieudave

    10

  • tytia19

    4

  • alighieri

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi aussi j'étais à Dijon hier pour tenter de rentrer à l'IUFM d'Auxerre et le français m'a paru facile mais alors les maths...jsuis pas douée à la base mais même en bossant je n'ai pas fait des miracles. D'autres personnes sont dans le même cas que moi? :cry: j'espère...bon si ça se trouve tout le monde a trouvé ça super simple...

Tu veux renrer à quel IUFM toi? si je ne suis pas prise je passerai par Forprof.

Donnez-nous vos impressions celles et ceux qui étaient là aussi.

Babou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, ben les avis autour de moi étaient comme le mien...bien dur! On a entendu des filles passer devant et apparemment pour elles ça n'avait pas été bien difficile. Mais perso, je trouve que c'était pas facile. En français le texte était long et au niveau du sens, j'ai du relire certains passages plusieurs fois et je ne suis toujours pas sûre du sens. Pour les maths, ben pareil, c'était pas évident, pas de questions comme une bille bleue vaut 3 billes jaunes, etc etc, enfin pas vraiment de logique, je trouve. Donc, non, tu n'es pas la seule à penser ça!

Sinon, ben pour l'IUFM, Dijon, Auxerre, Macon et Nevers... J'ai mis les 4 pour le choix même si Nevers ne m'emballe pas trop trop! lol

Tu prépares le CRPE en même temps cette année ou la licence?

Sommes nous les seules de Bourgogne?! :P

Bonne fin de week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi g passé le test samedi à Dijon et j'ai trouvé ça un peu plus facile kà Lyon car à lyon on a plus de questions et pas de calculette.

Sinon la compréhension du texte était un peu dure et pour les math je ne suis pas sorti trop déçue.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait le nombre de points qu'il faut obtenir pour qu'il étudie notre dossier (à peu près)?

ça serait sympa kon mette nos réponses en commun pour voir ce ke ça donne.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour les points je ne pense pas que ce soit encore disponible, en fait, je ne sais pas trop mais je doute qu'on puisse déjà le savoir.

Sinon, ben aucun problème pour mettre en commun, ça donnera une tite idée... Même si j'ai peur du résultat... :cry:

Bon eh bien, @ +!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Stéphy, comme toi j'avais deux gars autour de moi qui ont trouvé le français et els amths super simples...ça m'a mise mal à l'aise mais bon on verra bien au final ce que ça donne, parce que moi j'ai aps trouvé ça si simple que ça même si effectivement on avait le droit à la calculette ça c'était bien et j'ai vu des annales bien plus dures. Sinon, pour répondre à ta question, je passe la licence cette année (mais pas le concours CRPe en même temps jsuis pas mazo là je ne pourrais pas) Je la passe par correspondance avec le CFOAD de la Fac de Dijon et j'ai choisi sciences de l'éducation. C'est super intéressant. Mes partiels sont la première semaine de Juin. Sinon pour le dossier avec les points qu'il fallait récolter ça m'a fait en tout un total de 12/20 et vous? Plus ça va plus je me dis que j'ai râté et que l'IUFM s'éloigne...mais bon je garde espoir et puis sinon forprof!

Bonne journée!

Babou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous!!

Bon ben je vais me lancer pour les réponses du qcm de Dijon.

Pour les math:

1. C

2. BE

3. D (mais c pas ça, g mis o pif)

4. BDE

5. E (o pif)

6. B

7. C

8. A

9. E

10. E

11. C

12. E

13. AD

14. B

15. B

16. D

17. D

18. C

19. BCD

20. C (au pif)

Pour le français,

1. C (sûr)

2. D

3. B

4. BD

5. A

6. A

7.C E

8. CE

9. BC

10. A

11. AB

12. A

13. ACD

14.BD

15. AE

16. C

17. A

18. ADE

19. BC

20. ABC

Voilà mes réponses en français il y en a beaucoup que j'ai mis o pif sur les sentiments et la compréhension du texte.

Et vous? vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne tente à faire un commentaire ou dire quelques réponses???

J'aurais bien voulu qu'ils mettent les corrigés sur le site de l'IUFM

quelqu'un sait si on peut voir les corrigés quelque part ou si il va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Jviens de voir!

Alors bah pour moi c'est mitigé par rapport à tes réponses... Par contre, en français sur la fin, t'as mis qu'une réponse alors que plusieurs attendues.

Sinon bah l'année dernière pour les corrigés, c'était long à arriver...

Bon, je prends du temps ce we pour tout marquer ici. Sinon, si tu veux discuter des réponses où on n'a pas pareil, etc, on peut voir ça par MP ou autre!

Alors alors, sommes nous les seules à avoir passé ces tests sur le forum?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sympa d'avoir répondu

Mais j'ai pas compris de quelle question tu parlais où ils en attendaient plusieurs et que j'en ai mis qu'une. La 20 g mis 3propositions de réponses c de celle là ke tu parlais?

Sinon je sais pas tro comment ça marche les MP i fodra ke tu m'expliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sympa d'avoir répondu

Mais j'ai pas compris de quelle question tu parlais où ils en attendaient plusieurs et que j'en ai mis qu'une. La 20 g mis 3propositions de réponses c de celle là ke tu parlais?

Sinon je sais pas tro comment ça marche les MP i fodra ke tu m'expliques

Euh, jme rappelle plus de la question, il me semble la 17 ou la 18 peut-être, il faut que je regarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi passé les tests à Dijon le 25. Dans l'ensemble, cela ne s'est pas trop mal passé. Il y a des questions que j'ai trouvées carrément tordues, quant à la question en français sur la mère de Colette (F11) j'ai répondu aussi AB même si je reste convaincu que taxer la mère de "laxiste" est un contresens.

Je me pose comme tout le monde la question de savoir quelle note il faudra atteindre ( à priori une note plus faible que celle de la moyenne générale).

Voila, voila, courage, il ne reste plus qu'un mois à attendre. Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste l'entretien (on m'a parlé d'un entretien quand on ne "correspond pas trop" au cursus "classique", et je viens des beaus arts de nancy)

Bon week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...