Aller au contenu

projet arts visuels / maths


alexa02

Messages recommandés

Pour des CP-Ce1 je pense qu'il ne faut pas appronfondir les propriétés et qu'il faudrait sans doute mieux leur donner les formes pour construire l'illustration sinon vous risquez de vous arracher les cheveux et de passer beaucoup de temps à faire l'illustration. Par contre vous pouvez peut être le faire à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi monté une séquence pour mon SR3 avec une collègue pour reconnaître ces trois figures : carré, rectangle, triangle. Effectivement, les angles droits ne sont pas au programme en cycle 2 mais tu ne peux pas les laisser croire squ'il suffit d'avoir 4 côtés de même longueur pour être un carré. (idem, il faut qu'ils puissent différencier le rectangle du parallélogramme par ses angles droits).

Dans le Cap Maths, ils proposent de comparer le "coin" du carré avec le "coin" d'une feuille de papier, idée que je trouve pertinente. Je vous joins cette séquence .Je vais même faire la première séance pour ma visite de l'IMF : vos remarques et critiques sont donc d'autant plus bienvenues.

progression_g_om_trie__lesfigures_planes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous nous conforter dans ce qu'on voulait faire finalement : du classement et beaucoup de manipulation.

Merci pour tes docs tartinette, je crois que je vais m'en inspirer.

Je remettrai peut-être le projet en ligne en fin d'année, parce que déjà là on l'a pas mal modifié, et j'attends de voir ce que ça va donner en stage.

Merci encore à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...