xilt Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour, je m'interroge sur ce libellé, il me semblait que cela voulait dire que c'est un poste d'adjoint dans une école qui a une maternelle et de l'élémentaire. Mais ce n'est pas un poste d'adjoint DE maternelle ? Cela n'existe pas ?! Je me demande pourquoi cela s'appelle comme ça et que comme je veux éviter les maternelles... merci
amandineamelie Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 "il me semblait que cela voulait dire que c'est un poste d'adjoint dans une école qui a une maternelle et de l'élémentaire" Oui tu as raison. En fait dans un groupe scolaire, il y a des maternelles et des élémentaires. Mais si tu postules pour un poste "Adjoint des classes mater des écoles élementaires" et que tu as ce poste, ça ne veut pas forcément dire que tu vas avoir une classe de mater! Car si un collègue plus ancien dans l'école veut passer de l'élémentaire à la mater, il peut (système à l'ancienneté dans l'école). Donc si tu veux éviter les mater, évite ce type de poste car tu peux avoir une classe de mater.
azerty Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 (modifié) C'est bien un poste d'adjoint dans une école primaire (où il y a des classes élémentaire ET maternelle) mais normalement pour une classe maternelle , mais ça se peut que suite à des arrangements internes, la classe attribuée soit en élémentaire (ou à cheval, genre GS/CP) donc c'est un peu loterie, moi qui aimerais de la maternelle, j'en ai demandé certains mais sans certitude. Mais si toi tu veux éviter la maternelle, c'est pas un bon plan, je pense ne choisis que les postes d'adjoint élémentaire, c'est plus garanti! Ah j'ai été devancé :P Modifié 29 mars 2006 par azerty
amandineamelie Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Oui azerty :P Mais très bonne explication de ta part!!!
Nao Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Quelqu'un qui passe par là pourrait-il dire quelle est la proportion d'adjoint mat en école mixte qui a effectivement une classe mat ? Parce que moi, je VEUX une mat. !!!!!!
lireli Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Ou alors tu téléphones dans les écoles pour te renseigner : nous c'était ce libellé mais suite à des "arrangements internes" c'était en fait un CE2/CM1/CM2
Invité Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Ou alors tu téléphones dans les écoles pour te renseigner : nous c'était ce libellé mais suite à des "arrangements internes" c'était en fait un CE2/CM1/CM2 En effet, vous pouvez téléphoner pour avoir déjà une idée du poste Car l'année denrière, une amie avait demandé un poste de ce type pensant avoir des maternelles et elle se retrouve avec des CP.
chamie Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Dans mon école, il y a 2 postes mat.élém. pour 4 postes élém. (école 6 classes). Le deuxième poste mat.élém. est apparu ors de l'ouverture de la cinquième classe y'a 2 ans. La collègue qui a demandé ce poste mat.élém. était ZIL à l'époque du mouvement. Elle nous a bien saoûlé au moment du mouvement pour nous faire dire qu'elle aurait de la maternelle. Elle était prête à faire intervenir l'inspecteur si on lui refilait de l'élémentaire, même des GS-CP. Cette année est sa première année dans l'école. Elle a des PS2-MS. On fait des décloisonnements en début d'après-midi. Elle a accepté d'y prendre part à la condition express d'avoir des maternelles. Elle récupère donc les GS pendant la sieste. Et la collègue de GS-CP récupère mes CE1. Un vrai mic-mac. Juste pour dire que certains collègues EXIGENT d'avoir de la maternelle. S'il y a litige lors des répartitions, un collègue ayant un poste mat.élém. sera préféré pour la classe de maternelle. Je pense donc qu'il vaut mieux que tu évites ce type de poste, en effet.
Messages recommandés