Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

souhaitant travailler sur ce thème :D dans une semaine en moyenne et grande section , j'aurais aimé pouvoir voir ce qu'il était possible de faire sur un tel thème , des adresses de sites , des pistes , des idées ???????tous vos apports sont les bienvenus!! ;) merci d'avance!!!!!! :wub:

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Klo

8

• dds2

5

• Moustache

5

• stef

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai tout un dossier sur les sorcières au cycle 1. Je regarderai demain (parce que je ne l'ai pas là actuellement) et je te donnerais les références. Il est vraiment bien fait et on trouve des activités telles que graphisme, maths...

A demain!

Laurianne

Posté(e)

Il n'y avait pas des trucs sur les sorcières dans un dossier Gallimard (classeur gratuit envoyé aux enseignants...) mais je ne l'ai pas sous les yeux...

Posté(e)

un grand merci pour vous exprimer ma gratitude!!!!!!!!! _bl_sh_ :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je commence lundi mon stage en maternelle et on m'a demandé quelques activités sur le thème des sorcières; Mais voilà je débute et je sèche un peu :( cryin ; merci de m'aider :D

Posté(e)

contact moi par mail si tu veux je te donnerai quelques beaux dessins d'halloween

moureau.annick@belgacom.net

à bientôt annick

Posté(e)

Oups! j'avais pas tout lu :P !

merci et merci encore :wub::wub:

Posté(e)

Comme promis, je te donne la référence: Les Sorcières (lecture, Mathématiques, Graphisme), Maternelles Cycle 1 aux Editions Edélios.

Voilà!

Laurianne

Posté(e)

Il y a chez "JOCATOP" (04.90.31.43.55 ) un fichier pratique d'exercices à photocopier pour les sections de petits qui s'appelle " Zoum, les fêtes"

Il y a les principales fêtes de l'année, dont un chapitre sur les sorcières....

C'est fait pour dépanner et s'inspirer

Posté(e)

sauf que les fiches pour les sections de petits ça devrait à peine exister...

Les petits ont besoin de MANIPULER, JOUER, DECOUVRIR des tas de techniques : modelage, peinture (le nombre d'activités possibles avec la peinture, empreintes, découverte des différents outils, travail sur les couleurs...), déchirage, découpage, collage, encastrements, Puzzles COINS-JEUX etc etc... les fiches, ils auront bien le temps d'en faire les années suivantes... Et oui, on peut faire des maths, de la lecture et du graphisme SANS fiches.