joone25 Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 souhaitant travailler sur ce thème dans une semaine en moyenne et grande section , j'aurais aimé pouvoir voir ce qu'il était possible de faire sur un tel thème , des adresses de sites , des pistes , des idées ???????tous vos apports sont les bienvenus!! merci d'avance!!!!!!
Moustache Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 http://cecilecole.free.fr/telecharg.htm#At...lier%20sorciËre http://www.mon-anniversaire.com/Themes/Sorcieres.htm Une recherche sur Google avec sorcières maternelle te donnera surement d'autres pistes.
boudine Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 J'ai tout un dossier sur les sorcières au cycle 1. Je regarderai demain (parce que je ne l'ai pas là actuellement) et je te donnerais les références. Il est vraiment bien fait et on trouve des activités telles que graphisme, maths... A demain! Laurianne
Moustache Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Il n'y avait pas des trucs sur les sorcières dans un dossier Gallimard (classeur gratuit envoyé aux enseignants...) mais je ne l'ai pas sous les yeux...
IsaG Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Ici, sur le thème d'Halloween et des sorcières, c'est une mine d'or http://perso.wanadoo.fr/sylviane.klein/
joone25 Posté(e) 26 septembre 2003 Auteur Posté(e) 26 septembre 2003 un grand merci pour vous exprimer ma gratitude!!!!!!!!! _bl_sh_
aranciu Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Je commence lundi mon stage en maternelle et on m'a demandé quelques activités sur le thème des sorcières; Mais voilà je débute et je sèche un peu cryin ; merci de m'aider
ninic Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 contact moi par mail si tu veux je te donnerai quelques beaux dessins d'halloween moureau.annick@belgacom.net à bientôt annick
aranciu Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Oups! j'avais pas tout lu :P ! merci et merci encore
boudine Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Comme promis, je te donne la référence: Les Sorcières (lecture, Mathématiques, Graphisme), Maternelles Cycle 1 aux Editions Edélios. Voilà! Laurianne
Klo Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Il y a chez "JOCATOP" (04.90.31.43.55 ) un fichier pratique d'exercices à photocopier pour les sections de petits qui s'appelle " Zoum, les fêtes" Il y a les principales fêtes de l'année, dont un chapitre sur les sorcières.... C'est fait pour dépanner et s'inspirer
stef Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 sauf que les fiches pour les sections de petits ça devrait à peine exister... Les petits ont besoin de MANIPULER, JOUER, DECOUVRIR des tas de techniques : modelage, peinture (le nombre d'activités possibles avec la peinture, empreintes, découverte des différents outils, travail sur les couleurs...), déchirage, découpage, collage, encastrements, Puzzles COINS-JEUX etc etc... les fiches, ils auront bien le temps d'en faire les années suivantes... Et oui, on peut faire des maths, de la lecture et du graphisme SANS fiches.
Messages recommandés