Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin je me suis motivée et j ai réalisé le sujet 0-1,

pour la synthèse je pense que ce que j ai fait convener mais pour le reste mes notes ne devait pas aller très haut!! pour la gramaire je n'ai perçu qu'une partie a réalisé et pour les questions complémentaires la deuxièeme partie: j ai vraiment pas détaillé comme eux...

et vous? vous avez eu bon? vous étiez loin de ce qui était attendu?

merci de donner vos impressions!

Posté(e)

petite correction "à réaliser" et non "a réalisé"

Posté(e)

J'ai trouvé les 2 sujets de français assez difficiles, le 2 plus que le 1 d'ailleurs. Mais le français n'est pas mon sujet de prédilection.

Posté(e)

Synthèse : je l'ai trouvée sympa à faire et ça colle avec le corrigé

Grammaire : bof !

Deuxième partie : ahhhhhhhhhhhhh ! Fallait dire tout ça ??? :cry:

Posté(e)

Pour la synthèse 1, tu as trouvé qur ça colle avec le corrigé !!!!

Posté(e)

Ben oui, je veux dire que la synthèse que j'ai fait, quand j'ai lu le corrigé, j'ai retrouvé la plupart des éléments que j'y avais mis ... quoi .... ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et bien moi aussi, j'avais décidé de me coller à ce premier sujet d'annales 0 (enfin tout du moins la synthèse).

J'ai bien aimé les 3 textes proposés (oui, je sais c'est pas ce qui compte, mais bon...) et j'ai trouvé qu'ils s'articulaient bien.

Le problème, c'est que je n'ai pas du tout fait un plan comme eux. Si je retrouve bien les commentaires qu'ils font dans la partie : "Indications concernant spécifiquement l'évaluation de la synthèse", que penser de leur plan...

Une partie 2 où il n'est fait allusion qu'au document 2, c'est contraire à toutes les recommandations que j'avais eu jusque là.

Enfin, bref je n'y comprends pas grand chose.

Pour info, j'ai fait un plan à peu près équivalent à :

- constat et critiques des pratiques pédagogiques concernant l'entrée dans l'écrit ;

- affirmation des choix didactiques proposés ;

- mises en oeuvre pédagogique.

Je suis un peu perdue. Qu'en pensez-vous ?

Amaurie

Posté(e)

Ben oui, je veux dire que la synthèse que j'ai fait, quand j'ai lu le corrigé, j'ai retrouvé la plupart des éléments que j'y avais mis ... quoi .... ?

excuses moi, je n'avais pas bien compris. je pensais comme amaurie224 à la cohérence du plan. je n'ai pas vraiment compris leur hiérarchie. je pense le refaire (je l'ai fait il y a un mois ou plus).

Posté(e)

en cours nous avons corrigé la partie 3 (questions complémentaires avec mon professeur de Français-didactique) et elle nous a dit que surtout il ne fallait pas suivre le corrigé des sujets 0 que c'était du n'importe quoi et que donc il ne fallait pas faire ça le jour J !

Voilà !

(Perso j'ai trouvé leur corrigé assez mauvais aussi...)

Posté(e)

Ben tant mieux, parce que pour cette troisième partie, jamais je n'aurais pu dire tout ce qui a été mis dans le corrigé !

Posté(e)

Dis moi Dedea, lorsque ta prof disait qu'il ne fallait surtout pas suivre le corrigé du sujet 0 6 1, elle ne parlait que la partie 3 ou également de la synthèse ?

Non parce que moi, je viens de me taper la synthèse et ça me désespère !!! :blush:

Posté(e)

Je viens à peine de me pencher sur ce sujet 0 et je suis :cry::ninja::ninja: je suis loin de la correction.....

Demain je me penche sur le deuxième...avec un peu (voire énormément ) d'entrainement, on va y arriver... :blush: