pepite100 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Certains d'entre vous auraient-ils déjà réalisé des oeufs en pâte à sel ? Si oui, est-il possible de les peindre ? de les décorer ? J'aimerai autant ne pas m'aventurer dan la confection d'une omelette géante : pâte à sel + gouache :P Merci
Titi77 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Je ne sais pas ce qu'il en est de la pâte à sel mais tu peux utiliser la technique du ballon encollé de bandes de papier qui, une fois sèché, peut être décoré...
pepite100 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 Je ne sais pas ce qu'il en est de la pâte à sel mais tu peux utiliser la technique du ballon encollé de bandes de papier qui, une fois sèché, peut être décoré... J'avais vu cette technique mais je comptais faire les oeufs plus petits pour décorer ma classe. Merci quand même.
Celoches2 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Tu peux également prendre de la plasticine (ca evite la peinture dans la pâte à sel)
pepite100 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Tu peux également prendre de la plasticine (ca evite la peinture dans la pâte à sel) Je n'en ai jamais utilisé. Il faut en mettre autour de l'oeuf en pâte à sel ?
eudemonia06 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 je te conseille de faire un essai et en tout cas de t'y prendre très à l(avance avec la pâte à sel pour le temps de séchage ! je n'ai jamais essayé de faire un tel volume en pâte à sel mais je te conseille , au moins pour l'essai, d'y mettre une "âme" (bourrage) en papier alu et d'englober celle-ci avec la pâte à sel .. sinon le séchage me semble délicat voire impossible au coeur de l'oeuf .
eudemonia06 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Merci pour l'idée du bourrage. je ne te garantis rien : en fait je le fais quand je fais des personnages, pour l'interieur de la boule qui figure la tête, ou celle du corps ... mais un oeuf, je ne sais pas !
Celoches2 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 avec de la plasticine je pensais que tu voulais en faire des petits. Dans ce cas, tu fais des petites boules Sinon si tu veux des plus grands, tu fais un rembourage en aluminium et ensuite tu recouvre de plasticine
eudemonia06 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 tiens nous au courant quand tu auras fait tes essais? bonne chance ! (je pense que c'est pas évident)
mariesuzelle Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour, Juste une idée comme ça... et si tu recouvrais une veritable coquille d'oeuf évidée de pâte à sel,tu aurais la bonne forme... l'épaisseur serait moindre ce qui réduirait la cuisson, en plus si tu cuits au micro onde: pas de risque d'étincelle comme avec le papier alu...(pense cependant à maintenir ouvert le trou de la coquille) Enfin c'est juste une idée comme ça , je ne l'ai jamais testée...
pepite100 Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour,Juste une idée comme ça... et si tu recouvrais une veritable coquille d'oeuf évidée de pâte à sel,tu aurais la bonne forme... l'épaisseur serait moindre ce qui réduirait la cuisson, en plus si tu cuits au micro onde: pas de risque d'étincelle comme avec le papier alu...(pense cependant à maintenir ouvert le trou de la coquille) Enfin c'est juste une idée comme ça , je ne l'ai jamais testée... Je vais essayer cette technique et je vous tiens au courant.
Messages recommandés