Sofsof Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé exactement le renseignement que je cherchais Je ne suis dans ma classe de PS-MS (à mi-temps) que depuis 6 semaines et pour l'instant ils n'ont pas encore travaillé sur les notions "suivre un chemin" suivre une ligne". Je m'en suis particulièrement rendue compte lorsque j'ai voulu les faire jouer à un jeu que j'avais fabriqué et dans lequel il fallait avancer son pion dans des cases. Avant toute chose je pensais leur demander au gymnase de suivre des cordes de couleurs pour aller d'un point à un autre, idem avec des cerceaux (ne marcher que dans les cerceaux de telle couleur), etc, mais du coup je mélange "suivre un chemin" et "se déplacer dans un labyrinthe". Alors par où commencer, et comment ? Est-ce qu'avec mes PS je travaille la notion "suivre un chemin" uniquement, et avec mes MS je continue avec la notion "se déplacer dans un labyrinthe" ? Je sais que je ne suis pas claire mais après 10 jours de vacances j'ai du mal à me remettre au boulot Merci d'avance pour vos réponses. So
calinours Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé exactement le renseignement que je cherchais Je ne suis dans ma classe de PS-MS (à mi-temps) que depuis 6 semaines et pour l'instant ils n'ont pas encore travaillé sur les notions "suivre un chemin" suivre une ligne". Je m'en suis particulièrement rendue compte lorsque j'ai voulu les faire jouer à un jeu que j'avais fabriqué et dans lequel il fallait avancer son pion dans des cases. Avant toute chose je pensais leur demander au gymnase de suivre des cordes de couleurs pour aller d'un point à un autre, idem avec des cerceaux (ne marcher que dans les cerceaux de telle couleur), etc, mais du coup je mélange "suivre un chemin" et "se déplacer dans un labyrinthe". Alors par où commencer, et comment ? Est-ce qu'avec mes PS je travaille la notion "suivre un chemin" uniquement, et avec mes MS je continue avec la notion "se déplacer dans un labyrinthe" ? Il y a sûrement quelques situations qui conviendront à tes PS voire aux MS dans cette progression sur ce site que tu connais sûrement : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp2c1/7c1d5n1/index01.htm Sinon cet album suggère un parcours à installer en salle de jeu (il faut suivre les traces de l'escargot...) pour les PS. Il a généralement du succès auprès d'eux : Je sais que je ne suis pas claire mais après 10 jours de vacances j'ai du mal à me remettre au boulotT'en fais pas , ça va revenir...
Sofsof Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Merci calinours , tu es le seul à avoir répondu à mes questions débiles... J'ai effectivement commencé à suivre la progression dont tu parles, quant à l'album je vais me renseigner. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas des masses de matériel à l'école. La reprise s'est bien passée malgré mes neurones fatigués, maintenant j'attends la visite de l'inspecteur pour me sentir plus légère... Merci encore, à bientôt So
Messages recommandés