Aller au contenu

trace écrite géométrie


sanant

Messages recommandés

Petite question: faites vous des traces écrites en géométrie?en ce moment je travaille sur le carré et le rectangle et je ne sais pas si je dois leur donner une trace avec les propriétés des figures. De plus, comment avez vous abordez cette notion, surtout au niveau de la construction des figures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais selon la notion car pas toujours évident.

Je fais justement les figures planes avec mes ce2. Par groupes, ils ont cherché les propriétés des figures.

Elles apparaissent dans la trace écrite.

Pour le tracé, on rappelle les propriétés et ce qu'elles impliquent. On réinvestit les droites parallèles et perpendiculaires, ainsi que l'utilisation d'instruments géométriques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM2, je les avais fait réfléchir sur la manière de tracer le plus correctement posible les figures. En gros, élaborer un programme de constrution pour faire réaliser aux autres (classeréparties en plusieurs groupes selon le nombre de figures). Ils se sont aperçus qu'il fallait être très précis, tant au niveau des termes que des précisions de longueurs, parallélisme, angles droits...

Puis, une fois tout cela validé, ils ont élaboré les affiches pour la classe. :)

J'avais préparé des fiches d'identité vierges pour les quadrilatères particuliers, ils n'ont eu qu'à les compléter (nombre de côtés, angle droit ou non, parallélisme). Ce fut leur trace écrite.

Tu as le jeu du portrait aussi qui les branche bien :)

Idem avec les triangles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...