sanant Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Petite question: faites vous des traces écrites en géométrie?en ce moment je travaille sur le carré et le rectangle et je ne sais pas si je dois leur donner une trace avec les propriétés des figures. De plus, comment avez vous abordez cette notion, surtout au niveau de la construction des figures?
Invité Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 J'en fais selon la notion car pas toujours évident. Je fais justement les figures planes avec mes ce2. Par groupes, ils ont cherché les propriétés des figures. Elles apparaissent dans la trace écrite. Pour le tracé, on rappelle les propriétés et ce qu'elles impliquent. On réinvestit les droites parallèles et perpendiculaires, ainsi que l'utilisation d'instruments géométriques.
marika Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Avec mes CM2, je les avais fait réfléchir sur la manière de tracer le plus correctement posible les figures. En gros, élaborer un programme de constrution pour faire réaliser aux autres (classeréparties en plusieurs groupes selon le nombre de figures). Ils se sont aperçus qu'il fallait être très précis, tant au niveau des termes que des précisions de longueurs, parallélisme, angles droits... Puis, une fois tout cela validé, ils ont élaboré les affiches pour la classe. J'avais préparé des fiches d'identité vierges pour les quadrilatères particuliers, ils n'ont eu qu'à les compléter (nombre de côtés, angle droit ou non, parallélisme). Ce fut leur trace écrite. Tu as le jeu du portrait aussi qui les branche bien Idem avec les triangles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant